[Plugin] plxMyShop le Ecommerce pour Pluxml

1131416181923

Réponses

  • Sudwebdesign a écrit:
    j'y suis dessus, le bug du hook venait d'un oubli de plxMotor

    ligne 1633 de plxMyShop.php
    [== PHP ==]
      if(eval($this->plxPlugins->callHook('plxMyShopShippingMethod'))) return;
    
    c'est corrigé ainsi dans la branche master
    [== PHP ==]
     if(eval($this->plxMotor->plxPlugins->callHook('plxMyShopShippingMethod'))) return;
    

    @Yannic j'vais voir ça

    l'exemple arrive, il sera présent dans le prochain, #peutÊtreBienUneOption ;)

    Merci :)

    Aussi pour t’embêter serais t'il possible d'en avoir un pour les options de paiements ( hihi )
    exemple on peux vouloir rajouter Skrill ou autres :)

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    avril 2017 modifié
    Yannic a écrit:
    Aussi pour t’embêter serais t'il possible d'en avoir un pour les options de paiements ( hihi )
    exemple on peux vouloir rajouter Skrill ou autres :)

    +1 ;)

    Édit 27/04/2017:
    il semble qu'il en faille plusieurs (hook) pour ajouter des modules (plugin du plugin) de paiement, et le top serais que paypal en devienne un pour tester.
    c'est en projet, mais cela viendra (peut-être) plus tard ;)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Bonjour/Bonsoir,
    Voici la Dernière Sortie: v0.13.1r1 à télécharger ici

    [h]Journal de version[/h]
    ##v0.13.1r1 27/04/2017##
    * Fix SHIPMAXWEIGHT ::: si dépassement de proids prévu au maximum de la config (calcul approximatif du prix est appliqué aux frais de port et le client en est avertit par un message en rouge dans le formulaire de commande
    * [+] Config hook gratuité des frais de port** : options SHIPFREEWEIGHT & SHIPFREEPRICE ::(laisser vide pour le(s) désactivé(s)):: Frais de port gratuit si superieur ou égale a tel poids et/ou superieur ou égale a tel prix (ttc)
    * [+] Hook **plxMyShopShippingMethod amélioré, affiche les chiffres pour dire au client a partir d'où les frais de port lui sont offerts
    * [+] Ajout du prix total TTC dans la fonction ShippingMethod pour amélioré l'utilité du hook plxMyShopShippingMethod
    * [+] Hook plxMyShopShippingMethod dépacé pour avoir la possibilité de modifier le prix de base des frais de port
    * [+] Formulaire PayPal Multilingue
    * fix when display basket ::: Undefined property: plxMyShop::$plxPlugins && Fatal error: Call to a member function callHook()

    @PluX

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • ppmtppmt Member
    J'ai essaye de regarder dans le code comment le faire mais je ne trouve pas donc j'aurais une petite requête.

    Serait-il possible d'ordonner les commandes dans le partie configuration en ordre descendant? C'est plus logique de d'abord voir les commandes les plus récentes

    Merci
  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    avril 2017 modifié
    @ppmt
    Judicieux, j'vais voir ça, pour que les commandes les plus récentes soit affichées en premier par défaut

    En attendant il suffit de cliquer sur le titre de la colonne que tu veux ordonné, mais je pense que tu l'as remarqué ;)
    c'est DataTables et jQuery qui permettent cela dans le menu commandes

    ÉDIT:
    dans le fichier datatable.js.php
    il suffit d'ajouter dans la config du plugin jquery
    [em]"order": 1, "desc",[/em]

    comme ceci :

    Avant:
    [== PHP ==]
     var table = $('#myShop-table').DataTable({// DataTable
      "language":{
       "url": "//cdn.datatables.net/plug-ins/1.10.13/i18n/<?php $plxPlugin->lang('L_DATABLEJS'); ?>.json"
      }
     });
    
    Après:
    [== PHP ==]
     var table = $('#myShop-table').DataTable({// DataTable
      "order": [[ 1, "desc" ]],
      "language":{
       "url": "//cdn.datatables.net/plug-ins/1.10.13/i18n/<?php $plxPlugin->lang('L_DATABLEJS'); ?>.json"
      }
     });
    

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • ppmtppmt Member
    ah ben oui maintenant que tu me l'as montre ca me parait évident...Pourtant j'ai cherche et regarder pendant longtemps sans rien trouve :(

    Par contre J'ai change pour filtrer sur la 1ere colonne il faut mettre 0!


    Merci en tout cas!
  • Bonjour/Bonsoir,
    Voici la Dernière Sortie: v0.13.1r2 à télécharger ici

    [h]Journal de version[/h]
    ##v0.13.1r2 28/04/2017##
    * [+] Option Config : nombre de ligne de configurations des Frais de ports
    * [+] Option Config : Frais de port suivant le montant de la commande
    * [+] Admin : Ordre des commandes, les dernières en premières + big locals updates js/css + adaptative au petits écrans
    * [+] Admin : Voir les commandes dans une lightbox iframe featherlight
    * [+] Core des messages de Commandes simplifié et amélioré (il y avait des parties communes aux 2 messages + backup)
    * Fix float number

    Vous m'en dirai des nouvelles ;)

    @PluX & agréable WE @ vous

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • ppmtppmt Member
    avril 2017 modifié
    Parfait parfait parfait!!!

    J'adore le featherlight sur les commandes...Bien plus userfriendly!

    Edit: par contre je vais passer à travers le fichiers de langue anglaise. J'ai remarqué quelque phrases qui font un peu mal au yeux ;)
  • cpalocpalo Member
    Bonjour,
    Petite question: comment fait-on pour que les frais de port suivant le montant soient calculées automatiquement
    Par exemple :
    frais de port de base : 15€
    commande à partir de 50€ : 10€
    commande à partir de 100€ : 0€
    J'ai fais divers essais, mais cela n'a pas pris en compte. Que dois-je indiquer dans le panneau de configuration
    Gratuité :
    Prix de base:
    Nombre de lignes de config du tableau:
    Prix : ? <=??
    Cordialement
  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    avril 2017 modifié
    Comme il vaut mieux une image que milles explications
    Testé avec la branche maitre

    capture-d-ecran-myshop-config-frais-de-port.png

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • cpalocpalo Member
    avril 2017 modifié
    Excuses pour l'image. Je n'avais pas pris le temps de mettre une copie d'écran en ligne pour pouvoir l'insérer .
    J'ai reproduit ce que tu indiques , mais:
    - comme sur ton exemple le montant des frais de port est faux : 25€ au lieu de 15 €. Il additionne le prix de base avec celui de la ligne
    - quand le montant de la commande dépasse 100€ ( j'ai mis 0 sur la seconde ligne), le montant reste à 25€

    Ajout:
    je confirme qu'après plusieurs essais de modification dans la configuration , les frais de port restent égaux au même montant quel que soit le montant d ela commande : le prix de base plus le prix de la première ligne de configuration
  • Salut, pas encore testé cette version mais d'après moi pource que tu veux:

    Gratuité a 100 eur
    Prix de base : 0

    Ligne 1 inferieur a 50 eur: 15 eur
    Ligne 2: inferieur a 100 eur: 10 eur

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    avril 2017 modifié
    Pense chiffre négatif, pour les 2 réglages (50 & 100 €) règle lès a -5 et ça devrai le faire ;)

    Édit: En faisant comme cela, cela fait une remise (soustrait) de 5€ au prix de base.

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • cpalocpalo Member
    avril 2017 modifié
    A priori c'est la première ligne de configuration qui est toujours prise en compte;
    Alors je me posais la question, en lisant la ligne prix : 50€ <=
    mais ne devrions pas plutôt lire >= c'est à dire :
    lorsque le prix de la commande est plus grand que 50€ les frais de port sont de 10€

    Même si on raisonne à l'inverse avec plus petit que, on ale même résultat c'est le chiffre de la première ligne qui est prise en compte
    configurer-frais-de-port.jpg
  • ppmtppmt Member
    Ca montre comment c'est complique de gerer les frais de port :)
  • ppmtppmt Member
    Quelques variable pour la version anglaise
    [== Indéfini ==]
    'L_CONFIG_DELIVERY_BY_PRICE'        => 'Based on the price of the order',
    
    'L_CONFIG_FREE'                     => 'Free for order over',
    'L_CONFIG_FREESHIPP'                => '(optional)',
    
    'L_CONFIG_NB_LINES'                 => '<b title="Number of line in the delivery free configuration table. Save the configuration to activate the new number of lines then apply yout modification and save again">Number of line in the configuration table.</b>',
    

    Sinon j'ai un petit probleme pour comprendre le contexte de la variable suivante. Ou 'est utilise? Je n'ai pas reussi a le faire affiche chez moi
    [== Indéfini ==]
    'L_SHIPMAXWEIGHT'                   => '<b class="startw">Le montant des frais de port peut être réévalué.</b>',
    

    Et pour finir pour j'ai remarque que L_FREESHIP est utilise pour indiquer a partir de quand les frais de port sont inclue mais aussi pour dire que les frais de ports sont inclus. Je n'ai pas verifier la version francaise mais pour la version anglaise il faudrait presque avoir 2 variable.

    En ce moment on a : Free Delivery with £xx -> ce qui ne veut pas dire quand chose (et en plus le "with" est en noir alors que le reste est en vert)
    [== Indéfini ==]
    'L_FREESHIP_1'                  => 'Free delivery for order over '
    'L_FREESHIP_2'                  => 'Free delivery included"
    
    
  • ppmtppmt Member
    Je viens de remarquer un petit bug dans le mail envoye au magasin apres la commande.

    J'ai seulement active le paiement en espece. Quand le mail est envoye le client voit bien marque : Cash pour la methode paiement mais par contre le commercant voit "Cheque"

    J'essaierai de regarder si je peux trouver le bug dans le code.
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    @cpalo,
    [del]lorsque le prix de la commande est plus grand que 50€ les frais de port sont de 10€[/del]
    Lorsque le montant de la commande est inférieure à 50€, des frais de port de 10€ seront ajoutés.

    Il est d'usage d'accorder le franco de port lorsque la commande dépasse un certain montant. C'est un peu pour pousser à la vente
  • cpalocpalo Member
    @bazooka07
    C'est bien comme ça que je le pose,
    mais j'ai mal décrit mon exemple qui avait un pallier supplémentaire.
    - Quand la commande est inférieure à 50€, des frais de port de 15€ sont ajoutés,
    - quand la commande est comprise entre 50 et 100€, des frais de port de 10€ sont ajoutés,
    - quand la commande dépasse 100€, franco de port
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    [del]quand la commande dépasse 100€, franco de port[/del]
    Franco pour toute commande supérieure à 100€

    Les clients aiment qu''on leur parle de franco. Donc à mettre en premier
  • S@lut a tou(te)s,
    Je suis en train de fignolé les derniers détails, entres autres le responsive, le multilinguisme, frais de port, le formulaire de commande...
    ppmt a écrit:
    Je viens de remarquer un petit bug dans le mail envoye au magasin apres la commande.

    J'ai seulement active le paiement en espece. Quand le mail est envoye le client voit bien marque : Cash pour la methode paiement mais par contre le commercant voit "Cheque"

    J'essaierai de regarder si je peux trouver le bug dans le code.

    Vu et corrigé, un peu de patience, ça arrive...

    Franco de port pour toute commande supérieure à ##€ me semble être une excellente idée, je vais l'intégrer :)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • ppmtppmt Member
    je suis patient ne t’inquiète pas :)

    Par contre je vais avoir quelque nouvelles demandes une fois que tu seras content de ton travail :)
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    @subwebdesign,
    Quand on regarde les langues installées sur PluXml, on voit que tous les pays ne sont pas situés dans la zone €uro.
    Il parait même que le prix de la vodka est plus souvent libellé en roubles ]:D
    How much these french fries aside the Thames river ?
  • YannicYannic Member
    Une langue ne defini pas un pays ni une habitude dans les achats.

    Si en france on est habitué a du TTC et du Franco de port, ailleurs c'est parfois completement l'inverse.

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • ppmtppmt Member
    Je ne sais pas si c'est moi qui comprend pas quelque chose mais je demande quand meme

    Pourquoi est-ce que le fichier site.css qui est charge par le plugin se trouve dans plugins/ plutot que dans plugins/plxMyShop/css/ ?

    et tant que j'y suis pourquoi est-il si mal lisible? (tout est sur une ligne!)
  • YannicYannic Member
    ppmt a écrit:
    Je ne sais pas si c'est moi qui comprend pas quelque chose mais je demande quand meme

    Pourquoi est-ce que le fichier site.css qui est charge par le plugin se trouve dans plugins/ plutot que dans plugins/plxMyShop/css/ ?

    et tant que j'y suis pourquoi est-il si mal lisible? (tout est sur une ligne!)

    Salut, c'est normal, c'est la facon de procéder de pluxml.

    Si tu veux mieux, il te faut copier le code code CSS donné dans la configuration du plugin, la il est non minifié, puis l'insérer dans ton thème manuellement

    A ce moment la, tu peux l'effacer puis l'enregistrer vide dans CSS de la configuration de plugin.

    ( sais pas si je suis clair )

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • ppmtppmt Member
    Euh non pas trop :)

    Tu dis que chaque plugin copie son fichier css directement dans le repertoire plugins?

    Si je regarde d'autre plugin en affichant le code source de la page je peux voir qu'en general ils utilisent plugins/<nom_du_plugin/css/.

    Ca me parait plus logique. De plus dans plugins le seul fichier css qu'on trouve est celui de plxMyShop
  • bg62bg62 Member
    salut ;)
    comme un cheveux sur la soupe ...
    je teste et j'obtiens ceci :
    GEinfBKJIBd_shop.jpg
    ...
    autrement dit pas de visualisation des images dans la page de ' sélection ' ... alors que si l'on clique sur la 'loup' l'on arrive bien dans l'article qui contient 'tout' ...
    avez-vous une idée de l'erreur , du problème ?
    @+
  • ppmtppmt Member
    petite question pratique a propos de github.

    J'ai fait quelque modif du plugin et je voudrais les proposer. Est-ce que je dois forker le repository de subwebdesign ou celui de davidlhoumaud

    J'imagine que celui de david ne contient aucune des ameliorations recentes...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.