[thème] Kreo

PierrePierre Member
mai 2016 modifié dans Vos créations
Un thème noir appelé Kreo avec moins d'images qu'à l'habitude. L'accueil a tout de même un slider qui fonctionne comme pour les images en vignette, on choisit dans l'admin quels articles vont en accueil pour décider de ce qui sera affiché (titre et chapo) dans le carrousel.

Comme pour les autres, le plugin Vignette et l'utilitaire cImage sont obligatoires, une copie de img.php est incluse dans la documentation.
«134

Réponses

  • jmglzjmglz Member
    décembre 2015 modifié
    Bonjour Pierre,

    Sympa ce thème anthracite, autre option pour la photographie :)

    A+
  • PierrePierre Member
    décembre 2015 modifié
    J'espère bien qu'il plaiera.

    J'espère que tu n'auras pas trop long à attendre, tu peux m'envoyer un mail si tu veux une copie du zip. Même chose pour quiconque voudrait une avant-copie de ce thème ou un autre en attente. Il commence à en avoir pas mal.
  • :) Je t'envoie un mail pour le zip et profiter du dimanche pour faire des essais (j'aurai certainement besoin de ton aide pour des détails -..).

    Chapeau pour ton implication !
  • Bien entendu, n'oubliez pas d'inclure textuellement votre adresse courriel dans votre message, PluXml ne la donnera pas quand vous passez par l'interface de l'avatar. La confidentialité est ainsi assurée pour parler directement à un membre sans crier sur tous les toîts.
  • Quelles peuvent être les différences entre un thème sous Zip (ton projet élaboré) et le thème mis par Stéphane sous rubrique "ressources" ?
  • En temps normal, tout passerait par la rubrique Ressources et le fichier téléchargé serait exactement le même.

    Le contretemps est causé par un problème technique avec le module de chargement (dans l'autre sens) de cette rubrique Ressources. Une suite de validations est effectuée sur les fichiers qu'un auteur désire envoyer et publier, c'est cette validation qui a visiblement un gros problème en bloquant absolument tout sans raison.

    La semaine dernière, après mes deux premiers essais concluants, j'ai connu quelques problèmes et contacté Stéphane qui a retiré quelques validations pour permettre l'envoi des thèmes plus élaborés. Deux d'entre eux ont pourtant monté correctement après son intervention. J'ai fait la gaffe de retourner dan sle formulaire de mon deuxième (thème Circle), ce qui l'a renvoyé au modérateur pour validation.

    Pas trop grave mais depuis ce temps, plus rien n'est accepté au chargement. C'est possiblement banal comme réparation mais notre pauvre ami Stéphane a bien droit à un week-end lui aussi, il trouvera bien le temps dans les prochains jours d'ouvrir les portes du purgatoire et laisser cette montagne de thèmes accéder au paradis...

    En attendant, le courriel, fidèle technologie née de la guerre froide, fera le travail pour ceux qui ont fait leur choix mais ne veulent pas attendre.
  • Pierre, le thème Kreo fonctionne à 90% avec mon site (juste quelques ajustements à faire, notamment un soucis de pagination des articles dans "catégories" que je vais examiner plustard..).

    Par contre le thème BRUSHED ne passe pas, sans doute compte tenu d'absence de certains plugin indispensables, voici le lien de la page d'Accueil :

    http://www.uncoupdoeil.eu/testplux/

    Comme tu peux le voir il y a l'indication :

    Fatal error: Call to undefined method plxShow::catListArray() in /customers/c/8/4/uncoupdoeil.eu/httpd.www/testplux/themes/theme-brushed/home.php on line 138
  • Le thème fonctionne très bien, mais il vient avec des instructions à suivre :)

    L'une d'elles est d'installer le fichier class.plx.show.php en remplaçant celui du même nom dans /core/lib.

    Vous avez maintenant en toutes lettres le nom de la toute petite fonction (catListArray()) qui est rajoutée au début de ce fichier pour faire fonctionner la "trieuse" d'articles au milieu de la longue page.

    Ne pas oublier d'attribuer une image à tous les articles à l'aide du plugin Vignette.
  • Oups :rolleyes: , je me penche sur la question des instructions...
  • Pierre, le thème BRUSHED fonctionne maintenant :) J'ai un gros travail de révision du site, en donnant priorité aux photos (avec vignettes) sur les articles..

    Je vais aussi mieux examiner / configurer et tester le thème KREO. Il est intéressant car il me semble mieux adapté aussi bien pour présenter des photos que des articles..
  • En fait, c'est à peu près le contraire. Le thème Kreo est pour une personne qui aime les photos mais qui les considère des accessoires au texte. Tes photos apparaissent partout parce que tu les as mises dans le corps de texte de tes articles, n'ayant le plugin Vignette que depuis peu. Quand la conversion de ces images sera faite, tu vas trouver que tes magnifiques photos ne prennent pas beaucoup de place par rapport au texte.

    Par opposition, le thème Brushed est une vitrine à photos qui repousse volontairement le blabla textuel en arrière-scène, servant à "expliquer" les images plutôt que l'inverse.

    Je regardais discrètement l'avancement des travaux, ça donnait l'impression que le fichier img.php n'était pas présent dans le répertoire racine. Peut-être l'est-il maintenant. Une fois cette étape franchie, tu pourras passer d'un thème à l'autre de façon transparente.

    En passant, ça tient pour tous les autres thèmes que j'ai rendu ou rendrai bientôt disponibles. Quelques exceptions nécessitent le fichier class.plx.show retouché (toujours le même) et tous nécessitent Vignette et cImage. Une fois tout ça en place, vous pourrez installer ma douzaine de thèmes et admirer le travail de ces talentueux designers roulant sur une plateforme formidable!
  • Ma catégorie veille "ePress" est importante pour moi, donc probablement le thème KREO sera plus adapté :) Premières constatations avec KREO :

    1) Les articles logés à la page d'accueil comportant des vignettes mal pixelisés et ne sont pas "cliquables" vers le corps de l'article (par contre les articles classés dans une catégorie autre que la page d'accueil avec photos (non vignettes) sont présentés correctement et sont cliquables (exemple articles avec photos cliquables vers le site Flickr),

    2) les articles figurant dans une catégorie logés en bas de la page d'accueil (par exemple epress) sont cliquables vers une page de 5 articles avec vignette et titre de l'article mais ne sont pas cliquables. Par contre les articles logés aux rubriques "mots clefs" et "derniers articles" sont cliquables..
  • Il n'y a pas de problème à avoir une catégorie spéciale dans Brushed qui ne se retrouve pas dans les albums photos mais sous une autre forme, voir le gabarit de son créateur au premier post pour inspiration.

    1) Les images que l'on voit dans l'accueil ne sont pas des vignettes, ce sont tes images de corps de texte dans le chapo de tes articles. Le carrousel dans l'accueil de Kreo n'a PAS d'images, il cueille le titre et le chapo, c'est tout. Le reste arrive en-dessous, sous d'autres formes.

    Je répète que le thème Kreo va te décevoir, ton site étant très orienté images. Tu vois un problème avec Brushed pour la même raison, les articles ne sont pas pour l'instant montés pour leur affichage optimal. Il faut même les enlever des textes de chapo, et mettre un chapo aux articles qui prennent par défaut le texte de corps en l'absence d'un chapo.

    2) Même chose, l'absence de vignettes (à tous les articles) provoque cette situation, il n'en faudra que quelques-unes pour illustrer la fonction. C'est le prix à payer pour l'automatisme. On fait entrer les bonnes choses dans la machine à saucisses et tout est censé ressortir de façon "appétissante" à l'autre bout!

    Change ton thème pour Brushed, il en vaut la peine. On travaillera (sur l'autre fil de discussion) sur ta catégorie epress en l'ajoutant dans la page. Ça donnera un genre de tutoriel aux prochains braves qui s'y lanceront.

    Tiens bon, cher cobaye!
  • jmglzjmglz Member
    décembre 2015 modifié
    Ok je vais suivre ta recommandation concernant le thème Brushed.

    Mais si mon site est orienté images, avec les "travaux artistiques" et les "photos de voyages" je tiens beaucoup à ma catégorie veille epress, il faudra lui trouver une place Pierre..
  • Le thème est maintenant validé et en ligne, disponible pour téléchargement.

    N'oubliez pas de suivre les instructions, il faut installer un plugin un fichier inclus (et créer un répertoire cache) puis équiper vos articles d'une vignette (oui, c'est comme ça). C'est promis qu'il n'y a plus de caprices après ça! En bonus, ces règles sont les mêmes pour presque tous les thèmes adaptés par moi, vous ne faites tout ça qu'une seule fois. Lire la documentation pour bien démarrer.
  • Je me permets d'up ce topic pour y mettre mon adaptation de ton thème pour mon site : http://loulegrain.free.fr
    J'ai quelques soucis avec l'accueil mais j'ai bien travaillé dessus :)
    Bravo pour le thème de base !
  • PierrePierre Member
    Tant mieux si le thème fait le travail, même s'il est sur le point de devenir presque désuet avec la sortie imminente de la version 5.5 de PluXml.

    Je pourrai faire une nouvelle version si ça peut aider, la gestion des images est grandement simplifiée sous 5.5, le plugin Vignette n'est plus nécessaire et l'utilitaire cImage fera dorénavant partie du thème sans avoir besoin de recopier quoique ce soit. Le thème Kreo va probablement retourner au mode unipage duquel il origine. Si tous les articles reçoivent une image d'accroche (qui remplace la vignette), tout fonctionnera immédiatement.

    Mais en attendant, bravo pour le site.
  • PierrePierre Member
    Un mot en passant pour les adoptants qui aiment un thème converti en bloc mais pas complètement. Si le thème n'est pas, au moins, très près de ce que vous cherchez, il faut pas se gêner pour continuer à chercher et en choisir un autre qui fera peut-être mieux l'affaire. C'est certainement plus rapide que de défigurer un design qui avait une cohérence imaginée par son auteur et d'arriver à toute autre chose après des jours de travail. Le design adaptatif risque de souffrir beaucoup et de créer des bugs. Nous citons le designer par respect pour son travail, il doit au minimum le reconnaître un peu s'il passe devant la vitrine.

    Dans les milliers de thèmes disponibles à travers l'univers web, il y en aura sans doute un qui ne nécessitera pas de jouer à la tronçonneuse. Si la conversion cause des soucis, n'hésitez pas à me revenir pour procéder à l'opération.
  • hugohugo Member
    Salut a tous les gars et les dames,
    alors deja bravo pour le PluXML, je suis devenu un big FAN, j'adore j'adore, mais vraiment.

    Et bravo a toi Pierre pour le Thème KREO retravaillé et mis sur PluXML, je le trouve hyper Pro, et hyper Soft, du coup un parfait mix.
    Mais je rencontre un problème, il m'est impossible de parametrer correctement la partie : static-contact.php, c'est a dire, que le mail ne parte pas.

    J'ai bien créé une page Statique, mis static-contact.php en temps que template, mais rien de rien.
    Je suis allé jeté un oeil a inc/sendEmail.php, mais rien et je dois dire que je m'y perd un peu.

    Pourrais tu m'eclairer quand tu auras un moment. :)

    En te remerciant par avance. :D
  • PierrePierre Member
    Tat mieux si le thème Théo a encore des fans. Une mise en garde, il a été converti à une époque maintenant révolue, je vaien refaire une toute neuve pour utiliser tous les trucs amenés par la version 5.5 de PluXml, ça vaut certainement la peine d'attendre quelques jours.
  • hugohugo Member
    Tres bien, et bien je vais patienter, mais mais mais..... :rolleyes: je reconnais que si tu as une idée a m'apporter concernant l'envois des mails, je suis preneur.
    Car effectivement en lisant la documentation , tu dis :
    Pierre a écrit:
    dÈplacÈ le fichier class.plx.show.php du prÈsent rÈpertoire dans le niveau core/lib/ de Pluxml pour Ècraser celui qui s'y trouve (si vous avez toujours l'original!). Il est trËs lÈgËrement modifiÈ et n'affectera rien qui roule dÈj‡, une seule fonction y a ÈtÈ ajoutÈe au tout dÈbut.

    Cependant dans le ZIP du theme KREO, dans le dossier "documentation", il n'ya que le README.txt et le IMG.php

    Serait ce pour cela le probleme de la partie "static-contact.php" ne fonctionnerait pas ? :o

    Merci pour ta reactivité d'ailleurs (vu l'heure lol) :P
  • PierrePierre Member
    Toute cela est de l'histoire ancienne (lire 5.4) et rien ne doit être installé, modifié ou écrasé à part le thème. Bien sûr, certains numéros de catégories devront être configurés ici et là pour que les fonctions opèrent mais tout ça ne prend que quelques minutes.

    En attendant, aussi bien préparer le terrain, il y a beaucoup à faire. Installer un PluXml original et créer une bonne douzaine d'articles séparés en 3 ou 4 catégories. Chacun de ces articles devra comporter un titre, un chapo, un peu de contenu et une image d'accroche. Quand tout cela est prêt, il ne reste qu'à importer le thème (à venir) et le tour est joué.

    Une dernière question, le thème Kréo est de type tout-sur-une-seule-page. Si jamais cette approche n'était pas désirée, par exemple pour des raisons de SEO, il faudra le dire avant pour trouver une alternative.
  • hugohugo Member
    Je reviens et j'écris de nouveau dans le forum, suite au message personnel que j'avais donc écris a Pierre directement. Cependant il m'a fait comprendre que ceci avait aussi sa place sur le forum afin d'aider les potentiels personnes dans ma situation donc voici :


    [h]Question[/h]
    Je suis entrain de faire donc le site pour un pote, cependant, je n’ai pas tout sur une page (all-in-on-page), je pense que j’ai du faire une mauvaise manipulation quelques part au moment de l'installation. Et j'ai mis la main dans le code PHP 8)

    Je n’ai mis qu’un article, car il y a en faite pas grand chose a dire sur la société, juste qu’il font de la surveillance. Sans trop détailler.

    Ça serait plus une « carte de visite » qu’un site a proprement parlé. C’est a dire hors mis, quelques photos, et vidéos de présentation, et un peu de texte, avec un « a propos » et une partie « contact », c’est bon le tour est fait.

    Mais je pense que je vais devoir réinstaller le thème, car effectivement le « all-in-one-page » n’a pas fonctionné.

    En tout cas , c’est quand même extra que tu te penches sur ça.

    Merci, merci vraiment.


    [h]Réponse[/h]
    Ces questions ont tout à fait leur place sur le forum. Tout le monde en profiterait en lisant des cas réels d'intégration qui osent utiliser des gabarits plus évolués que le thème par défaut.

    Récapitulons l'historique de ce thème. Il a été créé sous forme de one-page par son designer, c'est le concept parfait pour les gens qui ne se cassent pas la tête et veulent une simple carte de visite pour afficher un court message marketing, qui ne changera pas souvent.

    Cette simplicité a un prix, elle rend le site presque introuvable dans Google parce qu'elle n'offre pas assez de "surface visible sur l'étalage" avec sa page unique, son texte dépouillé et aucun lien qui y pointe ou qui pointe vers une autre de ses pages. Si cette obscurité relative est acceptée, alors le gabarit one-page fait le travail.

    Pour contourner les inconvénients ci-nommés, j'avais tranché les sections en pages séparées pour reproduire le look mais avec les avantages d'un site multi-pages.

    La version pour 5.5 redeviendra un one-page comme à l'origine, avec peut-être la page d'article "auto-portante" car c'est elle qui est multipliée quand des articles sont ajoutées.

    Une mise en garde à ceux qui n'ont pas grand chose à dire, un gabarit affiche rapidement ce manque brutal d'imagination et exige d'avoir un minimum de contenu pour montrer ce qu'il a à offrir. Un site avec un seul article n'a pas besoin d'un CMS, une page HTML brute fait le travail, si on accepte encore une fois de sombrer dans l'oubli internet.

    Il est inutile de continuer à tenter de faire fonctionner la version courante, elle sera balancée complètement de tout en tout et remplacée par un thème neuf qui n'aura pas de conflits. Aucune portion ne pourra être recopiée de l'un à l'autre.


    Donc, je patiente :D Et bien entendu remercie Pierre de ses éclaircissement et réponses :cool:

    [h]MERCI[/h]
  • PierrePierre Member
    mai 2016 modifié
    L'attente tire à sa fin, le thème version PluXml 5.5 a été soumis pour validation, il devrait devenir téléchargeable sous peu dans Ressources.

    Donc, pour récapituler, on parle d'une version plus fidèle à l'originale créé par le designer que la précédente sous 5.4. Tel que prévu, le gabarit roule en format tout-sur-une-page à l'exception des pages d'articles qui gagnent à être tenues à l'écart et clairement identifiées.

    Profitant des avancements en passant à la 5.5, le thème n'utilise plus de plugin et ne nécessite pas d'installer l'utilitaire cImage où que ce soit, il est inclus dans le répertoire de thème avec son sous-répertoire cache. Si vos articles comportent déjà une image d'accroche, il ne reste qu'un petit paramétrage et le tour est joué. Les sections de cette longue page étant renommées "section1", "section2", etc, ça aide à retrouver les endroits dans le code à retoucher avec votre propre texte.

    Les catégories gardent leur importance même si aucune page de catégorie n'existe, pas plus que les pages statiques ou la sidebar. Les articles sont encore classés et appelés par leur numéro de catégorie, le cas échéant. Le slider respecte l'esprit original du designer, il roule les titres et les chapô des articles cochés pour l'accueil mais l'image d'arrière-plan est pigée aléatoirement parmi les images d'accroche des articles. Elle reste fixe jusqu'au prochain rafraîchissement pendant que les titres/chapô défilent.

    J'arrête ici, les questions viendront bien assez tôt pour assister dans l'aventure.
  • hugohugo Member
    mai 2016 modifié
    Salut Pierre,

    [h]MERCI[/h]

    HEY HEY HEY, et bien c'est parti, je vais télécharger ce theme, pour la version actuel de PluXML (mai 2016), et voir ce que cela va donner. Je suis ravis a l'idée de l'essayer et de pouvoir terminer et présenter le site sur lequel je travail.
    Je vais l'essayer, et voir si je rencontre des problemes.
    En tout cas, j'en reviens pas sur la réactivité de ce forum, et surtout de Pierre.... j'en suis sur le... ;)

    Mesdames, Messieurs, je reviens vers vous pour voir ce que cela donnera.

    a de suite...



    Modification du post
    15h30----

    Bon, je pense que je dois mal commencer, mais par exemple, je ne vois pas les templates, par exemple, il y avait avant une page template, pour mettre dans une page statique. C'est a dire je faisais une page statique "contact" et je mettais le Template contact-statique.php.


    je reediterais cette partie, si necessaire. Merci encore;
  • hugohugo Member
    Bonjour a nouveau a tous, et a toi Pierre,

    Je reviens sur le theme, j'ai la sensation que des fichier PHP sont manquant. Je n'ai pas le formulaire de contact en bas, comme il apparait ici, du coup je suis un peu perdu.
    Egalement la partie "Team Member" la ou apparraisse le visage des personnes, n'est pas present.

    Autant dans la version precedente du theme, je m'y retrouvais, que la, je n'arrive pas a faire mes modifications, comme j'avais pu les faires dans la version precedentes du theme KREO.

    Si tu as 5 min, et que tu peux m'aiguiller, je suis preneur :)

    Merci a toi encore. :D
  • PierrePierre Member
    Comme expliqué plus tôt, le gabarit Kreo dans sa version pour 5.5 revient plus près de son design d'origine de type tout-sur-une-seule-page dans son sens littéral. Il ne faut pas se surprendre de ne pas voir de gabarits de pages de catégories, statiques, de tags, d'archive, d'erreur, etc. C'est ce que veut dire tout-sur-une-page, ça veut dire que les autres n'existent plus. Déjà que je fais exception pour la page article.php parce que les articles vont faire grandir le site et cette page unique deviendrait trop lourde à ouvrir.

    Les sections d'origine ont été renommées pour être utilisées pour les besoins de chacun, la partie "Team" a l'honneur de s'appeler "section2" en attendant de se faire renommer dans sa nouvelle famille d'adoption.

    Pour la partie de formulaire contact, c'est bien triste mais Stéphane ne veut pas intégrer le plugin MyContact au core de PluXml, ce qui vous pénalise immédiatement pour tous les thèmes mais encore plus dans ce cas-ci. Parce que le plugin doit être installé par "le client", il demande d'être installé sur une page autonome appelée contact. Vous l'aurez compris, dans une page unique, on ne peut ajouter une page statique, ce qui empêche complètement son existence. Il ne vous reste qu'à joindre votre voix à la mienne et d'expliquer à Stéphane que l'enchâssement du plugin au core serait bénéfique aux installations sans tracas. Puisque personne d'autre que moi ne pratique mon hobby d'intégration de thèmes publics à PluXml, seule ma voix crie dans la nuit sans trouver oreille.

    J'avais grand espoir en voyant qu'un fichier de gestion de courriel faisait partie de l'attirail du gabarit, il semble prévu pour faire fonctionner le formulaire de contact en ne changeant qu'une adresse courriel. Je l'ai essayé et il ne fonctionnait pas. Si quelqu'un veut aller dans cette direction, le fichier se trouve toujours dans un répertoire du thème. Pour faire revenir le formulaire dans la page, simplement visiter le site de son créateur au bas de page, télécharger le gabarit brut et copier coller la partie formulaire. Si quelqu'un trouve comment faire fonctionner ce javascript embarqué, je le remettrai dans une version ultérieure du thème.
  • PierrePierre Member
    Je suis revenu sur le cas du formulaire contact pour en savoir plus. Les nouvelles sont bonnes, la page du gabarit du designer fonctionne, ce ne serait donc qu'une question d'appel de fonctions qui pointent au mauvais endroit dans la mécanique de PluXml. Je devrais pouvoir produire une version "isolée dans le thème" de tout ce mécanisme pour arriver à quelque chose.

    Si j'y arrive, je pourrai probablement faire mes adieux au plugin MyContact pour de bon, les thèmes que je convertirai pourront contenir leur propre utilitaire autoportant sans avoir à faire intervenir un plugin. Ça mettra fin à mes revendications inaudibles pour intégrer cette fonction au core, elle fera simplement partie du thème. Je reprendrai le porte-voix pour la fonction de recherche plxMySearch, celle-ci ne peut pas facilement rouler sans impliquer le core. Mais c'est un autre combat...
  • hugohugo Member
    Salut Pierre, et bien écoute, pas de problème, si je peux être util également à la communauté cela serait avec plaisir. Si je peux aussi apporter mon aide en savoir, et bien il ne faut pas hésiter. Certe, je ne suis malheureusement pas un "codeur", le php, je ne fais que le survoler, et essayer de le comprendre a travers les CSS que j'ouvre un a un , et lis leur contenus.

    Donc, concernant egalement l'image du haut, "hero-bg" qui etait en fond elle n'apparait pas.

    Je vais voir de mon coté aussi comment bidouiller ça :D
    :cool:
  • PierrePierre Member
    On verra ce qui sortira de mon dernier effort pour intégrer le formulaire de contact. Ça marche déjà mais je veux faire le travail correctement pour le réutiliser à l'avenir. C'est un mélange de pitié et d'exaspération pour en finir avec le cas. Tu serviras sans doute de cobaye à la livraison, c'est tout ce qui sera demandé.

    Pour l'image d'arrière-plan, elle fait une extraction aléatoire de l'image d'accroche d'un des article à chaque rafraîchissement de la page. Les articles doivent donc tous avoir une image d'accroche. On peut paramétrer pour restreindre la recherche quand on a étudié un peu lastArtList. Tout changement "void" la garantie et tout support de ma part. Les experts n'hésitent pas une seconde et s'en sortent très bien, les nouveaux survivent à cette règle et posent toutes les questions qu'ils veulent.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.