[thème] Kreo
Pierre
Member
Un thème noir appelé Kreo avec moins d'images qu'à l'habitude. L'accueil a tout de même un slider qui fonctionne comme pour les images en vignette, on choisit dans l'admin quels articles vont en accueil pour décider de ce qui sera affiché (titre et chapo) dans le carrousel.
Comme pour les autres, le plugin Vignette et l'utilitaire cImage sont obligatoires, une copie de img.php est incluse dans la documentation.
Comme pour les autres, le plugin Vignette et l'utilitaire cImage sont obligatoires, une copie de img.php est incluse dans la documentation.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Sympa ce thème anthracite, autre option pour la photographie
A+
J'espère que tu n'auras pas trop long à attendre, tu peux m'envoyer un mail si tu veux une copie du zip. Même chose pour quiconque voudrait une avant-copie de ce thème ou un autre en attente. Il commence à en avoir pas mal.
Chapeau pour ton implication !
Le contretemps est causé par un problème technique avec le module de chargement (dans l'autre sens) de cette rubrique Ressources. Une suite de validations est effectuée sur les fichiers qu'un auteur désire envoyer et publier, c'est cette validation qui a visiblement un gros problème en bloquant absolument tout sans raison.
La semaine dernière, après mes deux premiers essais concluants, j'ai connu quelques problèmes et contacté Stéphane qui a retiré quelques validations pour permettre l'envoi des thèmes plus élaborés. Deux d'entre eux ont pourtant monté correctement après son intervention. J'ai fait la gaffe de retourner dan sle formulaire de mon deuxième (thème Circle), ce qui l'a renvoyé au modérateur pour validation.
Pas trop grave mais depuis ce temps, plus rien n'est accepté au chargement. C'est possiblement banal comme réparation mais notre pauvre ami Stéphane a bien droit à un week-end lui aussi, il trouvera bien le temps dans les prochains jours d'ouvrir les portes du purgatoire et laisser cette montagne de thèmes accéder au paradis...
En attendant, le courriel, fidèle technologie née de la guerre froide, fera le travail pour ceux qui ont fait leur choix mais ne veulent pas attendre.
Par contre le thème BRUSHED ne passe pas, sans doute compte tenu d'absence de certains plugin indispensables, voici le lien de la page d'Accueil :
http://www.uncoupdoeil.eu/testplux/
Comme tu peux le voir il y a l'indication :
Fatal error: Call to undefined method plxShow::catListArray() in /customers/c/8/4/uncoupdoeil.eu/httpd.www/testplux/themes/theme-brushed/home.php on line 138
L'une d'elles est d'installer le fichier class.plx.show.php en remplaçant celui du même nom dans /core/lib.
Vous avez maintenant en toutes lettres le nom de la toute petite fonction (catListArray()) qui est rajoutée au début de ce fichier pour faire fonctionner la "trieuse" d'articles au milieu de la longue page.
Ne pas oublier d'attribuer une image à tous les articles à l'aide du plugin Vignette.
Je vais aussi mieux examiner / configurer et tester le thème KREO. Il est intéressant car il me semble mieux adapté aussi bien pour présenter des photos que des articles..
Par opposition, le thème Brushed est une vitrine à photos qui repousse volontairement le blabla textuel en arrière-scène, servant à "expliquer" les images plutôt que l'inverse.
Je regardais discrètement l'avancement des travaux, ça donnait l'impression que le fichier img.php n'était pas présent dans le répertoire racine. Peut-être l'est-il maintenant. Une fois cette étape franchie, tu pourras passer d'un thème à l'autre de façon transparente.
En passant, ça tient pour tous les autres thèmes que j'ai rendu ou rendrai bientôt disponibles. Quelques exceptions nécessitent le fichier class.plx.show retouché (toujours le même) et tous nécessitent Vignette et cImage. Une fois tout ça en place, vous pourrez installer ma douzaine de thèmes et admirer le travail de ces talentueux designers roulant sur une plateforme formidable!
1) Les articles logés à la page d'accueil comportant des vignettes mal pixelisés et ne sont pas "cliquables" vers le corps de l'article (par contre les articles classés dans une catégorie autre que la page d'accueil avec photos (non vignettes) sont présentés correctement et sont cliquables (exemple articles avec photos cliquables vers le site Flickr),
2) les articles figurant dans une catégorie logés en bas de la page d'accueil (par exemple epress) sont cliquables vers une page de 5 articles avec vignette et titre de l'article mais ne sont pas cliquables. Par contre les articles logés aux rubriques "mots clefs" et "derniers articles" sont cliquables..
1) Les images que l'on voit dans l'accueil ne sont pas des vignettes, ce sont tes images de corps de texte dans le chapo de tes articles. Le carrousel dans l'accueil de Kreo n'a PAS d'images, il cueille le titre et le chapo, c'est tout. Le reste arrive en-dessous, sous d'autres formes.
Je répète que le thème Kreo va te décevoir, ton site étant très orienté images. Tu vois un problème avec Brushed pour la même raison, les articles ne sont pas pour l'instant montés pour leur affichage optimal. Il faut même les enlever des textes de chapo, et mettre un chapo aux articles qui prennent par défaut le texte de corps en l'absence d'un chapo.
2) Même chose, l'absence de vignettes (à tous les articles) provoque cette situation, il n'en faudra que quelques-unes pour illustrer la fonction. C'est le prix à payer pour l'automatisme. On fait entrer les bonnes choses dans la machine à saucisses et tout est censé ressortir de façon "appétissante" à l'autre bout!
Change ton thème pour Brushed, il en vaut la peine. On travaillera (sur l'autre fil de discussion) sur ta catégorie epress en l'ajoutant dans la page. Ça donnera un genre de tutoriel aux prochains braves qui s'y lanceront.
Tiens bon, cher cobaye!
Mais si mon site est orienté images, avec les "travaux artistiques" et les "photos de voyages" je tiens beaucoup à ma catégorie veille epress, il faudra lui trouver une place Pierre..
N'oubliez pas de suivre les instructions, il faut installer un plugin un fichier inclus (et créer un répertoire cache) puis équiper vos articles d'une vignette (oui, c'est comme ça). C'est promis qu'il n'y a plus de caprices après ça! En bonus, ces règles sont les mêmes pour presque tous les thèmes adaptés par moi, vous ne faites tout ça qu'une seule fois. Lire la documentation pour bien démarrer.
J'ai quelques soucis avec l'accueil mais j'ai bien travaillé dessus
Bravo pour le thème de base !
Je pourrai faire une nouvelle version si ça peut aider, la gestion des images est grandement simplifiée sous 5.5, le plugin Vignette n'est plus nécessaire et l'utilitaire cImage fera dorénavant partie du thème sans avoir besoin de recopier quoique ce soit. Le thème Kreo va probablement retourner au mode unipage duquel il origine. Si tous les articles reçoivent une image d'accroche (qui remplace la vignette), tout fonctionnera immédiatement.
Mais en attendant, bravo pour le site.
Dans les milliers de thèmes disponibles à travers l'univers web, il y en aura sans doute un qui ne nécessitera pas de jouer à la tronçonneuse. Si la conversion cause des soucis, n'hésitez pas à me revenir pour procéder à l'opération.
alors deja bravo pour le PluXML, je suis devenu un big FAN, j'adore j'adore, mais vraiment.
Et bravo a toi Pierre pour le Thème KREO retravaillé et mis sur PluXML, je le trouve hyper Pro, et hyper Soft, du coup un parfait mix.
Mais je rencontre un problème, il m'est impossible de parametrer correctement la partie : static-contact.php, c'est a dire, que le mail ne parte pas.
J'ai bien créé une page Statique, mis static-contact.php en temps que template, mais rien de rien.
Je suis allé jeté un oeil a inc/sendEmail.php, mais rien et je dois dire que je m'y perd un peu.
Pourrais tu m'eclairer quand tu auras un moment.
En te remerciant par avance.
Car effectivement en lisant la documentation , tu dis :
Cependant dans le ZIP du theme KREO, dans le dossier "documentation", il n'ya que le README.txt et le IMG.php
Serait ce pour cela le probleme de la partie "static-contact.php" ne fonctionnerait pas ?
Merci pour ta reactivité d'ailleurs (vu l'heure lol) :P
En attendant, aussi bien préparer le terrain, il y a beaucoup à faire. Installer un PluXml original et créer une bonne douzaine d'articles séparés en 3 ou 4 catégories. Chacun de ces articles devra comporter un titre, un chapo, un peu de contenu et une image d'accroche. Quand tout cela est prêt, il ne reste qu'à importer le thème (à venir) et le tour est joué.
Une dernière question, le thème Kréo est de type tout-sur-une-seule-page. Si jamais cette approche n'était pas désirée, par exemple pour des raisons de SEO, il faudra le dire avant pour trouver une alternative.
[h]Question[/h]
[h]Réponse[/h]
Donc, je patiente Et bien entendu remercie Pierre de ses éclaircissement et réponses :cool:
[h]MERCI[/h]
Donc, pour récapituler, on parle d'une version plus fidèle à l'originale créé par le designer que la précédente sous 5.4. Tel que prévu, le gabarit roule en format tout-sur-une-page à l'exception des pages d'articles qui gagnent à être tenues à l'écart et clairement identifiées.
Profitant des avancements en passant à la 5.5, le thème n'utilise plus de plugin et ne nécessite pas d'installer l'utilitaire cImage où que ce soit, il est inclus dans le répertoire de thème avec son sous-répertoire cache. Si vos articles comportent déjà une image d'accroche, il ne reste qu'un petit paramétrage et le tour est joué. Les sections de cette longue page étant renommées "section1", "section2", etc, ça aide à retrouver les endroits dans le code à retoucher avec votre propre texte.
Les catégories gardent leur importance même si aucune page de catégorie n'existe, pas plus que les pages statiques ou la sidebar. Les articles sont encore classés et appelés par leur numéro de catégorie, le cas échéant. Le slider respecte l'esprit original du designer, il roule les titres et les chapô des articles cochés pour l'accueil mais l'image d'arrière-plan est pigée aléatoirement parmi les images d'accroche des articles. Elle reste fixe jusqu'au prochain rafraîchissement pendant que les titres/chapô défilent.
J'arrête ici, les questions viendront bien assez tôt pour assister dans l'aventure.
[h]MERCI[/h]
HEY HEY HEY, et bien c'est parti, je vais télécharger ce theme, pour la version actuel de PluXML (mai 2016), et voir ce que cela va donner. Je suis ravis a l'idée de l'essayer et de pouvoir terminer et présenter le site sur lequel je travail.
Je vais l'essayer, et voir si je rencontre des problemes.
En tout cas, j'en reviens pas sur la réactivité de ce forum, et surtout de Pierre.... j'en suis sur le...
Mesdames, Messieurs, je reviens vers vous pour voir ce que cela donnera.
a de suite...
Modification du post
15h30----
Bon, je pense que je dois mal commencer, mais par exemple, je ne vois pas les templates, par exemple, il y avait avant une page template, pour mettre dans une page statique. C'est a dire je faisais une page statique "contact" et je mettais le Template contact-statique.php.
je reediterais cette partie, si necessaire. Merci encore;
Je reviens sur le theme, j'ai la sensation que des fichier PHP sont manquant. Je n'ai pas le formulaire de contact en bas, comme il apparait ici, du coup je suis un peu perdu.
Egalement la partie "Team Member" la ou apparraisse le visage des personnes, n'est pas present.
Autant dans la version precedente du theme, je m'y retrouvais, que la, je n'arrive pas a faire mes modifications, comme j'avais pu les faires dans la version precedentes du theme KREO.
Si tu as 5 min, et que tu peux m'aiguiller, je suis preneur
Merci a toi encore.
Les sections d'origine ont été renommées pour être utilisées pour les besoins de chacun, la partie "Team" a l'honneur de s'appeler "section2" en attendant de se faire renommer dans sa nouvelle famille d'adoption.
Pour la partie de formulaire contact, c'est bien triste mais Stéphane ne veut pas intégrer le plugin MyContact au core de PluXml, ce qui vous pénalise immédiatement pour tous les thèmes mais encore plus dans ce cas-ci. Parce que le plugin doit être installé par "le client", il demande d'être installé sur une page autonome appelée contact. Vous l'aurez compris, dans une page unique, on ne peut ajouter une page statique, ce qui empêche complètement son existence. Il ne vous reste qu'à joindre votre voix à la mienne et d'expliquer à Stéphane que l'enchâssement du plugin au core serait bénéfique aux installations sans tracas. Puisque personne d'autre que moi ne pratique mon hobby d'intégration de thèmes publics à PluXml, seule ma voix crie dans la nuit sans trouver oreille.
J'avais grand espoir en voyant qu'un fichier de gestion de courriel faisait partie de l'attirail du gabarit, il semble prévu pour faire fonctionner le formulaire de contact en ne changeant qu'une adresse courriel. Je l'ai essayé et il ne fonctionnait pas. Si quelqu'un veut aller dans cette direction, le fichier se trouve toujours dans un répertoire du thème. Pour faire revenir le formulaire dans la page, simplement visiter le site de son créateur au bas de page, télécharger le gabarit brut et copier coller la partie formulaire. Si quelqu'un trouve comment faire fonctionner ce javascript embarqué, je le remettrai dans une version ultérieure du thème.
Si j'y arrive, je pourrai probablement faire mes adieux au plugin MyContact pour de bon, les thèmes que je convertirai pourront contenir leur propre utilitaire autoportant sans avoir à faire intervenir un plugin. Ça mettra fin à mes revendications inaudibles pour intégrer cette fonction au core, elle fera simplement partie du thème. Je reprendrai le porte-voix pour la fonction de recherche plxMySearch, celle-ci ne peut pas facilement rouler sans impliquer le core. Mais c'est un autre combat...
Donc, concernant egalement l'image du haut, "hero-bg" qui etait en fond elle n'apparait pas.
Je vais voir de mon coté aussi comment bidouiller ça
:cool:
Pour l'image d'arrière-plan, elle fait une extraction aléatoire de l'image d'accroche d'un des article à chaque rafraîchissement de la page. Les articles doivent donc tous avoir une image d'accroche. On peut paramétrer pour restreindre la recherche quand on a étudié un peu lastArtList. Tout changement "void" la garantie et tout support de ma part. Les experts n'hésitent pas une seconde et s'en sortent très bien, les nouveaux survivent à cette règle et posent toutes les questions qu'ils veulent.