[thème] Kreo

13

Réponses

  • aquadidaquadid Member
    juillet 2016 modifié
    Bonjour Pierre,
    Je reviens vers toi, j'ai toujours quelques soucis:

    Notamment, je n'arrive toujours pas à afficher les images dans le portofolio ?
    Merci
  • Plusieurs options sont possibles pour afficher une liste d'images d'accroche. Dans l'exemple téléchargé au départ, la section de portfolio utilise la même liste que le slider, donc les articles pour lesquels a été cochée la case "page d'accueil" dans l'admin, un peu comme une catégorie.
  • et à quel endroit stp, dans home.php, je ne trouve pas ?
  • j'ai bien dit dans l'admin, rien à faire dans home.php pour cette section
  • Excuse moi, mais si je veux changer et différencier le slider du portofolio ?
  • lequel des deux change? et pour y mettre quoi?
  • 4-0 :)
    Le slider, des articles d'accueil, présentation de l'entreprise, de l’artisan.
    Le portofolio, des exemples de travaux
  • 5-1 :)
  • Et ces choses-là, tu vas les prendre où?

    PluXml fonctionne avec des articles. On affiche ces articles par une règle, pour l'instant, la règle est de cocher la case d'accueil. Le contenu n'est pas important, tu peux le changer autant de fois que tu veux. C'est la règle qu'il faut avant de commencer.

    En attendant, tu n'auras qu'à cocher les articles voulus, ils vont s'afficher comme prévu, exactement comme le ferait le thème par défaut. Si une logique différente finit par être préférée, on écrira une fonction. Si certains articles peuvent être regroupés, tu en fais une catégorie, une future règle pourrait être de tirer les articles de cette catégorie.

    Une piste de solution serait peut-être de remettre le thème par défaut pour créer le contenu là tout en apprenant ce que fait PluXml. Quand tout le contenu sera créé et classé, images d'accroche incluses, ça sera plus facile de comprendre ce qui est désiré.
  • ok à suivre
  • Bonjour,
    J'ai bien ajouter une illustration ainsi que en page d’accueil mais les images ne s'affiche pas.
    (Je début sous pluxml)
    J'ai du louper une étape non ?
  • Pas de problème d'être débutant, mais allons-y par étape.

    - Une installation PluXml neuve, aucun plugin.
    - Quelques articles avec une image d'accroche obligatoirement attitrée à chaque article. On teste que tout fonctionne.
    - On installe le thème désiré avec son propre répertoire à côté de celui par défaut sans toucher à celui-ci.

    De cette façon, on peut passer d'un thème à l'autre pour identifier l'origine des problèmes. Quand le site est en ligne, il serait pratique d'en avoir l'adresse pour assister. En étudiant le fonctionnement des catégories, des articles, etc, on peut se familiariser. Le thème Kreo est une variante d'un thème destiné à n'avoir qu'une seule page, ce concept est populaire mais différent de la philosophie de base de PluXml. Il faut comprendre cette distinction et faire un choix éclairé.

    Dans le problème présent, je suggère de regarder du côté des catégories cochées dans l'écran d'admin lors de l'édition d'un article et d'en assigner au moins deux à la pseudo-catégorie qui se nomme Page d'accueil. Ces articles font normalement (dans le thème par défaut) partie d'une liste restreinte des articles que l'on veut voir en première page. Dans le cas de Kreo, j'utilise cette méthode de filtrage pour choisir quels articles vont faire partie du carrousel en haut de page.
  • Les images s'affiches bien avec le thème de base.
  • Et ces images sont bien des images d'accroche et non pas des photos incrustées dans le corps du texte? On risque de tâtonner longtemps si un site n'est pas installé et visible pour trouver la source de l'erreur.

    Le site fonctionne immédiatement si les conditions sont remplies, il faut assigner des images aux articles et cocher la case de page d'accueil pour quelques-uns d'entre eux. Ça fera fonctionner le carrousel et le portfolio. Pour les autres sections, il faut simplement identifier le numéro de la catégorie désirée dans la fonction lastArtList.
  • DrakenDraken Member
    juillet 2016 modifié
    Oui c'est bien une image d’accroche.
    Je test en local, je pense que img.php aime pas trop sa.
    Je suis en trains de régler une hébergement pour tester je donne le liens des que c'est ok

    edit : http://draken-world.fr/pluxml/
  • Un point important pour cImage est la présence d'un répertoire vide nommé "cache" dans le répertoire du thème.
  • Merci :)
    Je n'aurais jamais trouver ça.

    Autre question plus technique : Les target des href dans la nav bar (section 1 2 ...) vise les Id du même nom c'est bien cela ?
  • C'est malheureux, le répertoire vide fait partie de l'envoi mais, quelque part, une des étapes de manipulation a parfois la fâcheuse habitude d'effacer le répertoire cache, probablement parce qu'il est vide. J'inclus maintenant un fichier bidon pour éviter ce nettoyage un peu trop aggressif.

    Oui, comme on le voit très souvent dans les sites tout-sur-une-page, les ID des sections sont reportées dans le menu pour y accéder directement avec un scroll qui freine au bon endroit. Les noms peuvent être changés mais doivent concorder, évidemment.
  • Salut Piere, je t'ai fait une petite demande pour le thème Acces Press Mag, merci ;)
  • Bonjour Pierre, Bonjour Draken,

    j'ai le même souci:
    http://dupontcollet-decopeinture.fr/kreo

    avec d'autres thèmes les images s'affiche correctement
    Fashion blog, Kataklimt
  • De quel souci parlons-nous au juste?
  • DrakenDraken Member
    juillet 2016 modifié
    Petite question.
    Le carrousel en haut fonctionne en permanence. Je cherche donc à la couper quand celui si n'est pas visible.
    (Vus qu'il décale les élément en dessous c'est gênent)
    Je cherche donc ou dans le js celui si est déclencher (si je dit pas de bétise ligne 29 dans main)
    J'ai trouver en plus un plugin jquery pour détecter si l'élément est visible (https://github.com/protonet/jquery.inview)
    Pour sa je suis passer sous jquery 2.2.4 (le plugin demande une version supérieur a 1.8 mais certains fonction dans main ne fonction pas avec la version 3.1 de jquery)
    Après teste j'arrive à enclencher l'event mais je ne sais pas si il existe une fonction pour mettre en pause le carrousel.
    Je cherche donc cette fonction ou autre solution pour le mettre en pause.
    (Je ne l'ai pas très bien compris celui-ci)

    Ps: il est conseiller de changer la ligne 248 de home.php la fonction : eregi par :
    [== PHP ==]
    if (!preg_match("/^[A-Z0-9._%-]+@[A-Z0-9._%-]+\.[A-Z]{2,6}$/i", $senders_email))
    
    Car la fonction eregi n'existe plus sur php 7
  • Je ne sais pas ce que tu entends par décaler les éléments en-dessous car la taille des images du carrousel est fixée par cImage, ce qui rend leur hauteur toujours identique et ne fait pas bouger le reste. Par contre, si certains de tes articles ne comportent pas d'image d'accroche, c'est certain que le thème n'est pas prévu pour offrir d'avoir ou non cette image.

    J'ai vérifié le lien que tu as donné plus haut pour jeter un coup d'oeil. Si c'est toujours le site en question, on a un plus gros problème, tes articles en carrousel n'ont pas d'image d'arrière-plan du tout, ce sont les titres et les chapo qui font fluctuer la hauteur, il te manque quelque chose. Est-ce que le répertoire du thème contient bien un répertoire nommé "cache"? Bien sûr, les articles destinés à l'accueil (cochés) doivent et devront toujours avoir une image d'accroche.

    Les changements suggérés sont toujours possibles, on verra si une prochaine mise à jour méritera de prévoir php7 mais c'est tellement rare que personne n'aura le problème avant des années.
  • PierrePierre Member
    juillet 2016 modifié
    Petite correction à mon commentaire, l'image d'arrière-plan du carrousel n'est pas reliée aux articles en rotation mais bien "pigée" une seule fois dans le lot des articles de la banque (au choix, contrôlée par la fonction lastArtList) et reste fixe jusqu'au prochain rafraîchissement de la page. Mais ça ne change pas le fait que tous les articles faisant partie de cette sélection doivent avoir une image d'accroche.
  • DrakenDraken Member
    juillet 2016 modifié
    Le lien que j'ai donner n'est pas à jour.
    Par contre j'ai bien les images d’accroches en carrées mais pas celle en fond (ne charge pas aller s'avoir pourquoi).
    C'est pour cela que sa me gène... je met à jour mon lien.
    http://draken-world.fr/pluxml/
  • Ah ouais, dis-donc, t'es à fond sur les panda ! :p
  • Je répète ma question, le répertoire "cache" est-il bien présent? Certains utilisateurs de thèmes téléchargés ont vu le répertoire se faire effacer parce qu'il arrive vide à l'origine. Il a beau être vide au début mais il est très important.
  • Dans le dossier du thème ? Oui
    Sinon les images carrées ne marche pas.
    (je l'ai fait directement quand j'ai eu mon premier problèmes.)
    Alors sa viens aussi de moi. j'avais mis sa en commentaire car la transformation de l'image était extrêmement l'aide avec le thème modifier.
    Bon je l'ai régler mais c'est pas top avec des image base qualité (pas un problèmes sa je change, sa passera surement avec une image exclusive pour sa)

    De plus c'est un background et ne fixe pas la section, se qui donne que mon thème bouge toujours.
    Je veut garder le coter responsive alors le fixe avec des valeur c'est pas fou :P

    Je n'embête pas plus.
    Merci pour ton aide et bon travaille en tous cas ;)

    @LolYangccool : C'est sur tous quand je met du texte qui serre à rien x)
  • DrakenDraken Member
    août 2016 modifié
    Je viens de voir un truck.
    L'utilisation de <br><br> pour mettre des espaces.
    (Dans article notamment)
    On les supprimes on rajoute dans le css :
    [== CSS ==]
    section:first-of-type{
        margin-top: 66px;
    }
    

    *Modifier le 08/08/16 à 14h33*
  • Désolé pour les choses jugées pas super super par les visiteurs de passage.

    Les fichiers CSS sont laissés intacts pour fins de mise à jour futures. L'adaptation des pages se fait parfois avec des contournements un peu rapides qui livrent la marchandise rapidement et efficacement. Ce ne sont pas des réponses d'examen, personne n'ira en enfer pour avoir inséré deux sauts de ligne, surtout pas la seule personne qui daigne offrir des thèmes dans la rubrique Ressources.

    Les puristes sont priés de ne pas se gêner et de venir nous montrer leurs talents cachés (un peu trop bien cachés).

    Pour les autres, svp rapporter les véritables bugs et ne pas effrayer les visiteurs en faisant croire que deux sauts de ligne vont les empêcher d'avoir un site parfaitement fonctionnel.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.