[thème] Kreo

24

Réponses

  • joebartjoebart Member
    Salut Hugo, tu peux me montrer ce que ça donne sur ton site ? Et merci à Pierre pour les beaux thèmes qu'il nous concocte ;)
  • hugohugo Member
    Salut a tous.
    Je vous prie de m'excuser de mon absence de ces quelques jours. Je travaillais sur un autre projet aussi.

    Alors, voila. Je viens de mettre le theme sur mon site, qui est le suivant : http://eddteam.eu, par ce que je me rends compte que c'est impossible que vous puissiez voir les changements si je vous donne pas le site.
    Donc du coup, voila, j'ai enlevé le thème KREO qui etait en ce moment mis, et je viens de le telecharger à nouveau.

    Vous avez donc l'apperçu :)
  • PierrePierre Member
    mai 2016 modifié
    Ensuite, il faut se faire une idée de ce qui aboutira où dans cette page. Un bon outil pour réfléchir est de se garder à côté le design original pour voir les sections et imaginer les possibilités.

    Une section comporte une liste de d'images d'accroche, une autre liste les chapô d'articles sans image et une autre reprend un peu la section "team" en incluant l'image.

    Si tous les articles comportent une image d'accroche, une d'entre elles s'affichera en en-tête en arrière-plan derrière le défilement de titres en rotation. Je laisse un peu de remplissage se faire avant de commenter.
  • hugohugo Member
    Bon, je vous prie de m'excuser, tout ces jours j'etais completement sur un autre sujet. Du coup je ne me suis plus trop mis sur le probleme du theme. Mais c'est bon, mes autres projets sont terminés je vais donc pouvoir finir celui ci.
    :cool:
    En tou cas je suis ravie d'etre sur ce forum. :D
  • Bonjour Pierre,
    tout d'abord bravo pour tout ce travail.
    Je pense utiliser ton thème Kreo, je voulais juste savoir ce qu'il en était concernant le formulaire de contact.

    par avance merci,
    Didier
  • PierrePierre Member
    Bonjour,

    Tant mieux si le thème continue de plaire, j'ai mis à jour la version pour inclure le formulaire contact tiré du thème-concept DefoContact. Il restera à changer l'adresse de courriel pour que le tout fonctionne. On ouvre le fichier home.php de toutes façons pour l'adapter à nos besoins, la section de contact est facile à trouver.

    La mise à jour provoque la disparition temporaire du thème de la page Ressources, il devrait revenir très bientôt dans sa version améliorée.
  • Merci Pierre,
    généralement, il faut compter combien de temps pour que le thème réapparaisse dans les ressources ?
  • PierrePierre Member
    De quelques minutes à quelques heures. C'est au prochain passage de notre maestro que tout se fait, il valide pour éviter les intrusions de code ilicite, ce serait risqué si le chargement se faisait automatiquement.

    En attendant, tout le reste peut être préparé, il ne restera qu'à copier-coller avec soin la section du formulaire de contact dans home.php, c'est la seule chose différente.
  • Ok, cool
    merci Pierre,

    bon we
  • Pierre,

    je viens de télécharger la nouvelle archive et elle ne contient pas les mêmes fichiers.
    le nouveau fichier de fait que 2,4 Mo contre 5,8 Mo pour l'ancienne..
    c'est normal ?

    Merci
  • PierrePierre Member
    juin 2016 modifié
    Si elle fonctionne, on s'en fout un peu. J'ai travaillé plusieurs semaines entre les deux versions, je ne note pas les changements.

    C'est probablement la cache ou des images inutiles retirées.
  • oui, on s'en fout un peu :-)
    merci
  • Pierre,
    :( bon finalement, je n'arrive pas à installer le thème !
    Je vais essayer de copier la partie formulaire du home
  • PierrePierre Member
    Tu peux nous donner l'adresse du site et on pourra donner un coup de main dans l'installation.
  • formulaire copié et fonctionnel.
    j'ai juste désactivé le contrôle de domaine pour tester sur mon adresse perso.
    Par contre une fois le mail envoyé, il est impossible de ressaisir le formulaire (remise à zéro) ?
  • PierrePierre Member
    C'est un peu un conflit de principes entre un formulaire de contact traditionnel qui retourne une page de "votre message a été envoyé" et un site de type one-page qui ne rafraîchirait normalement pas la page. Mais si on "navigue" un peu et qu'on revient à cette page d'accueil, tout revient disponible avec le formulaire pour envoyer un autre message.
  • http://dupontcollet-decopeinture.fr

    rectification le formulaire s'est réinitialisé..
    On peut désactiver la "rotation" des articles dans l'accueil, lors de la saisie du formulaire l'affichage bouge, ce qui n'est pas très agréable..
  • PierrePierre Member
    Quelques images d'accroches bien installées et on y sera. En particulier le slider en arrière-plan qui donne un effet dramatique en ouverture.
  • PierrePierre Member
    Je vois que le logo est difficilement visible parce l'emplacement prévu est plutôt restreint. Si tu veux, je peux te faire une version de ton logo qui aura belle gueule à l'endroit prévu. Ça vaut bien la peine pour célébrer un nouveau thème.
  • Merci, j'ai essayé d'en faire plusieurs versions, mais l'affichage reste inchangé..
    c'est quoi l'astuce ?
    Pour info je prévoie de revisiter en partie la charte graphique, pour la rendre moins dramatique ;)
  • PierrePierre Member
    Le fichier est appelé par le CSS, je ne suis pas un fan de la méthode mais elle fonctionne.

    Attention de ne pas dénaturer le thème en jouant trop avec les couleurs. L'effet gris/blanc sur noir avec les accents jaunes fait partie de la raison pourquoi on est attiré par le thème. En plus, les couleurs "corporatives" du logo n'en sont pas très loin, ça sert très bien la cause.
  • PierrePierre Member
    Je te donne ici le paragraphe qui écrase les appels du CSS pour les remplacer par un nouveau logo redimentionné pour l'occasion:
    [== Indéfini ==]
    <div class="logo" style="background:none; width: auto; height: 150px;">
        <a style="background: url('<?php $plxShow->template(); ?>/images/logoDupontCollet.png') no-repeat center; background-size: 224px 64px; width: 224px; height: 64px;" href=".">
            <?php $plxShow->pageTitle(); ?>
        </a>
    </div>
    
    

    Le fichier d'image arrivera par email si tu réponds au message que j'envois à l'instant.
  • Pierre,
    qq questions:
    - comment faire pour affecter un article à la la section 1 par exemple
    - comment peupler le portfolio

    Merci
  • PierrePierre Member
    Toute la page est une succession de listes d'articles appartenant à une catégorie, ensuite à une autre, etc.

    Il faut attribuer des articles à une catégorie, comme toujours, retenir le numéro de cette catégorie, et l'inscrire dans le paramètre de la fonction lastArtList() correspondante à la section de page désirée. J'ai mis la catégorie 1 partout pour l'instant, étant la plus probable d'exister, on peut évidemment la changer.

    La portion de portfolio est simplement la suite des articles désignés pour la page d'accueil, tout comme le slider en haut de page.

    Tout commence par les images d'accroches qui manquent partout pour l'instant.

    Je vois que les CSS ont eu raison de la patience du client, tant pis pour mon beau logo, peut-être le verrons-nous un jour revenir.
  • ok
    Pas de prob pour le logo, je le changerais si tu me l'envoi
  • PierrePierre Member
    C'est pourtant envoyé par courriel depuis des heures.
  • Bonjour Pierre,
    j'avance un peu..
    Par contre les images ne s'affiche pas dans le portofolio, tu aurais une idée ?
    Pour l'image de hero c'est une image comme sur le thème originale ou c'est l'affichage de toutes les images de façon aléatoire ?
    Merci
  • PierrePierre Member
    juin 2016 modifié
    J'espère que tous les articles (dont les images manquent) ont une image d'accroche en bonne et due forme, c'est encore et toujours le premier critère à respecter pour même s'approcher d'un de mes thèmes. Si c'est bien le cas, c'est une question de paramétrage des fonctions déjà installées. On ne parle ici que du numéro de la (ou les) catégorie à afficher à un endroit plutôt qu'à un autre.

    Pour la section portfolio, j'ai tiré avantage de la pseudo-catégorie "home" qu'on attribue dans l'admin. Ça donne la liberté de décider quels articles vont y apparaître. En comparaison, la liste des articles qui apparaîtraient sur l'accueil du thème par défaut compose cet assortiment. On coche ou décoche la case "page d'accueil" et le tour est joué.

    En passant, le slider en haut de page reçoit exactement la même liste. Tout le reste de la page fonctionne avec des fonctions lastArtList avec un numéro de catégorie (ou une suite) qui contrôle un peu par sujets. Comme toujours, cette fonction très puissante peut contrôler les catégories à inclure, exclude ou l'affichage trié ou aléatoire, etc. On utilise donc au maximum le concept de catégorie même en l'absence de pages de catégories traditionnelles.

    Bravo pour l'installation de mon logo, il sort très bien avec la feuille de style de la page.
  • Bonjour Pierre,
    je reviens vers toi

    concernant l'affichage des images dans le portofolio.
    Pierre a écrit:
    j'ai tiré avantage de la pseudo-catégorie "home" qu'on attribue dans l'admin.
    Ou cela se situe t-il ?

    Pour ce qui est de la fonction lastArtList
    Pierre a écrit:
    Tout le reste de la page fonctionne avec des fonctions lastArtList avec un numéro de catégorie (ou une suite) qui contrôle un peu par sujets.
    [== PHP ==]
    <?php $plxShow->lastArtList('
                        <div class="bgrid">
                            <h3><a href="#art_url">#art_title.</a></h3>
                            <div class="service-content">
                                <p>#art_content</p>
                            </div>
                        </div>',6,'1'); ?>
    
    numéro de catégorie (ou une suite) dans cette exemple c'est bien 6 et 1. je suppose que 1 est la catégorie, et 6 .. ?

    Merci par avance
  • PierrePierre Member
    Un article peut être assigné à plusieurs catégories, on peut aussi le destiner à l'affichage en page d'accueil, ça fonctionne un peu comme une catégorie. J'utilise souvent ce filtre pour facilement décider quels articles vont être mis en première ligne.

    La fonction lastArtList est très documentée, ses paramètres commencent par le NOMBRE d'article à extraire (6 dans l'exemple ci-dessus). Le numéro de catégorie vient ensuite (entre les apostrophes). La fonction a une tonne d'autres variantes de paramètres selon les besoins, on peut inclure ou exclure une ou plusieurs catégories, trier de différentes façons, etc. La documentation technique fait un bon travail mais on peut aussi s'informer ici quand on a des besoins précis. Surtout avec un site installé et des besoins bien clairs, on peut rapidement donner la ligne à écrire.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.