[thème] Kreo

124»

Réponses

  • Bonjour,
    Je viens d'installer votre thème, dans la partie contact j'ai ceci qui s'affiche:
    Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /datas/vol2/w4a137589/var/www/wendling.xyz/htdocs/themes/theme-kreo55/home.php:245 Stack trace: #0 /datas/vol2/w4a137589/var/www/wendling.xyz/htdocs/index.php(55): include() #1 {main} thrown in /datas/vol2/w4a137589/var/www/wendling.xyz/htdocs/themes/theme-kreo55/home.php on line 245

    Auriez-vous une idée sur la manière de résoudre ce prblème?
    En vous remerciant
  • Je soupçonne l'adresse de courriel. Il faut paramétrer l'adresse qui recevra les messages du formulaire. On le fait sous la ligne qui dit:

    "// changer le courriel ci-dessous pour votre adresse personnelle qui recevra les messages"
  • Bonjour,
    J'avais déjà fais cela. Mais j'ai mis une adresse en __@gmail.com Faut-il que cette adresse porte l'extension du domaine __@wendling.xyz
    Qu'en pensez-vous?
  • Non, aucun rapport. La ligne concernée utilise une fonction qui prend de l'âge, la version de php est peut-être impliquée. En changeant pour une version antérieure, il y a des chances que les choses s'arrangent.

    Si quelque chose motive l'utilisation de la version "trop récente", simplement retirer la vérification du courriel en enlevant les 4 lignes, 245 à 248.
  • Oui, merci cela fonctionne. Question subsidiaire, si j'ai bien compris les sections doivent êtres remplie avec des articles et non des pages statiques?
    Est-ce exact?
    Sur la première page du forum le lien kreo renvoi à une démonstration de l'utilisation de ce thème. Auriez-vous une trame d'opération à mettre en œuvre pour arriver à faire quelque chose de semblable? En vous remerciant
  • Les sections utilisent effectivement le contenu d'articles classés dans des catégories.

    Le thème étant de type "page unique", il devrait normalement n'avoir qu'une seule page où le menu nous déplace dans cette grande "surface". J'ai triché un peu avec un gabarit de page d'article pour permettre de mieux utiliser PluXml. Aucun gabarit n'a été prévu pour des pages de catégorie ou de statique, ça va à l'encontre du principe de page unique. D'autres thèmes sont préférables pour ces situations.
  • pour une solution moins paresseuse en rapport à la vérification du courriel de l'envoyeur, je donne ici le remplacement pour la ligne 245:
    [== PHP ==]
    				if (!filter_var($senders_email, FILTER_VALIDATE_EMAIL)) {
    
    
  • Et pour le désir de reproduire la démo, il faut réaliser qu'elle est bâtie en format html brut, sans CMS. Mon intention est toujours d'utiliser "le mieux possible" PluXml, ce qui me force à faire des choix sur comment se remplira une section ou une autre d'un thème. Dans ce cas-ci, particulier par son principe du "one-page", j'utilise souvent la fonction lastArtList() pour extraire les articles d'une ou plusieurs catégories et en afficher l'aperçu, souvent sous forme d'image d'accroche. Normalement, le principe de la catégorie "home" ne servirait à rien dans une structure unique mais je l'utilise pour diriger les articles qui se retrouveront dans le carrousel.

    Ainsi, pour répondre à la question, c'est le contenu qui va guider l'affichage. Les items du menu dirigent vers la section du même nom par la méthode des ancrages HTML, on peut changer ces ancrages en prenant soin de les changer en tandem, dans l'hyperlien et dans la destination (id).
  • Ok merci, je vais déplacer ce thème dans un pluxml d'essai pour pouvoir continuer à bricoler tranquillement ce thème qui constituera la version de 2 de mon site.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.