Discussions et évolutions

je-evrardje-evrard Member
mai 2019 modifié dans Echanges
Bonjour,

je cite :

"La tendance est de plus en plus marquée en 2015, les utilisateurs veulent du simple, du rapide et du facile, tout en obtenant de très bons résultats sur le rendu visuel de leur site WordPress. Les constructeurs de page sont en plein essor, avec les meilleurs on peut très rapidement créer des pages aux mises en formes complexes (colonnes, onglets tabulaires, filtres, etc), et ce, sans aucune connaissance particulière !"

Je vous invite d'abord à regarder ceci : video de présentation

J'ai donc décidé de créer un constructeur de page pour pluxml : VISUAL WIZARD

bg2.png

Toutes les infos sur : justeasy.org

Le plugin peut être téléchargé par le : spxplugindownloader via le dépot justeasy

Un thème spécialement conçu pour le wizard est disponible : theme par default visual wizard

Petit résumé sur le fonctionnement de visual wizard :

[list=*]
[*]chaque page (article ou statique) peut etre construit par le builder.[/*]
[*]une page est composée de une ou de plusieurs sections.[/*]
[*]une section permet de séparer l'information[/*]
[*]une section intègre notamment des possiblités de background et la gestion globale des textes et d'alignement[/*]
[*]dans une section on peut mettre une ou plusieurs lignes (ou row)[/*]
[*]chaque row comprend de 1 a 12 colonnes (une colonne peut avoir une couleur de fond ou une image)[/*]
[*]une colonne comprend 0 a n widgets de toutes sortes (boutons, textes, video, separateur, editeur html ...)[/*]
[/list]

L'interface est user friendly avec drag and drop, duplication, toggle, preview temps réelle... Le constucteur est compatible tous thèmes puisqu'il intégre ses propres objets. Aucun plugin additionnelle ne sera nécessaire, il fonctionne en autonome.

Une vidéo de présentation ici:

video de présentation

Des exemples de pages faites avec "visualwizard" :

template moon
template fullscreen
templateresume
template gym
template photos
template studio
template town
template style


Pour tester visual wizard rien de plus simple c'est ici !

demo live !

login : demo
password : demo





Visualwizard a une configuration simple permettant de modifier les articles
1.gif

mais aussi les pages statiques
2.gif

Les 3 modes de prévisualisation permettent d'avoir une vision claire du travail en cours.
[list=*]
[*]wireframe ou boxed[/*]
[*]preview[/*]
[*]like frontend[/*]
[/list]
3.gif

La sidebar sur le coté gauche permet de faire du drag and drop des widgets
4.gif

Les options de duplication sont très pratiques.
5.gif

Les widgets possèdent de nombreuses options simples et puissantes permettant de customiser rapidement les pages.
6.gif

L'édition en mode like front-end est tout a fait possible.
7.gif

Certains widgets permettent de gérer des groupes d'objets comme par exemple des groupes d'icones
8.gif

La sidebar va permettre d'accéder a différentes fonctionnalitées importantes :
  1. Les widgets du wizard
  2. Vos propres widgets
  3. Charger des templates wizard ou vos propres templates
  4. Accéder aux différentes configurations générales (couleurs, fonts, configuration, a propos...)

sidebar.gif

Toutes les infos sur : justeasy.org
«13

Réponses

  • Ben dis-donc pour des ... vacances ... faut le faire quand même !
    Si tu as besoin de 'test' pour d'éventuels retours, n'hésite pas:)
    @+
  • Claaannnggg.....

    C'etait le bruit de ma machoire qui vient de s'ecraser au sol!

    Je suis toujours tres impressionne de voir ce que certain programmeurs peuvent faire avec un ordinateur mais jamais je n'ai eu un descriptif de ce qui se passe dans leur tetes.

    Ca me rappele que je suis bien loin de ce niveau. Mois c'est plutot le contraire. Je me lance sur l'ordinateur pour coder...puis je debuggue...puis un mois ou 2 apres je recode le tout car forcement ce que j'ai fait etait crade
    J'essaye de me corriger mais j'ai du mal.

    Enfin tout ca pour dire que ca promet vraiment et chapeau
  • Jaseur BorealJaseur Boreal Member
    octobre 2016 modifié
    Merci Jérôme de Secretsitebox,

    Nous ne pouvons que constater avec joie,
    que tes vacances ont un formidable et excellent effet bénéfique sur la création d'outils simples et accessibles avec Pluxml !


    La touche de l'artiste !

    Avec Secretsitebox, on peux tester de multiples solutions d'affichages intéressants:

    Une page d'accueil attrayante, où VISIBILITE & LISIBILITE sont les maîtres mots-clés !

    Des Shortcodes qui simplifient diverses inclusions dans des pages.

    Et maintenant avec VisualWizard, ce sont les pages internes qui peuvent varier leurs affichages !
    Tout cela sans base de donnée SQL ..

    PLUXML [del]devient[/del] est un outil francophone qui concurrence avec excellence d'autres CMS plus lourds.

    Je suis prêt à tester ce constructeur de pages web , et participer au travail de traduction-adaptation si besoin !

    @+Radiocalement.
  • Hello all :) 'ai lu attentivement le post de Jérôme et je dis chapeau bas ! :)
  • C'est clairement l'avenir,
    ce que dis le gars dans son article https://wpformation.com/constructeurs-pages-wordpress/ est très vrai, les gens veulent modifier eux même et tout faire simplement c'est à dire tout graphiquement. c'est La dedans que c'est engouffré les gros 1and1mywebsite wix et les autres systèmes.

    C'est donc naturellement au vu des nouveaux outils JS de prendre cette directement, Je te dit un GRAND MERCI @je-evrard de donner des ailes à PluXml!
  • Merci de vos commentaires. Vous avez tous testé l'administration de démonstration. ?
  • C'est impressionnant ! :P :)
  • je-evrard a écrit:
    Merci de vos commentaires. Vous avez tous testé l'administration de démonstration. ?
    ah que oui ... chapeau bas !
  • bravo :D
  • je-evrardje-evrard Member
    décembre 2016 modifié
    Coucou,

    Je ne donne pas beaucoup de nouvelle du projet tout simplement parce que je souffre en silence. :) .
    J'ai beaucoup travaillé dessus en suant a grosses gouttes.

    J'en suis a 19 widgets sur les 20 prévus de la phase 1 (et oui il y aura plusieurs phases) et le moteur de drag and drop est bien avancé.

    Voici la liste des widgets de la phase 1 :

    [list=*]
    [*]button[/*]
    [*]spacer[/*]
    [*]title[/*]
    [*]title divider[/*]
    [*]divider[/*]
    [*]video[/*]
    [*]image[/*]
    [*]icon[/*]
    [*]blockote[/*]
    [*]list[/*]
    [*]call to action[/*]
    [*]accordion[/*]
    [*]tabs[/*]
    [*]feltpen[/*]
    [*]map[/*]
    [*]princing table[/*]
    [*]rawhtml[/*]
    [*]form contact[/*]
    [/list]

    Tous les widgets on bien sur de nombreuses propriétées. Certains ont demandé beaucoup de travail, notamment ceux liés au contenu multiple hétérogène (accordion, tabs, call to action). Il a fallu créer des objets javascript répondant a cette problématique en restant le plus simple possible ergonomiquement.

    Exemple d'édition de tabs :
    tabs.jpg

    Je n'étais pas satisfait (a l'usage bien sur) de mon mode de prévisualisation shématique.
    Ca marche bien pour travailler vite avec une page comportant peu d'éléments.
    Mais dès que l'on a pas mal d'élémentsd et de sections, on a du mal a voir l'ensemble. pour avoir une idée globale de l'affichage de la page alors que l'on est en backend c'est beaucoup plus agréable d'avoir une vraie preview !. Je dirais même que ça change tout la donne encore faut-il s'atteler à la tache.

    Alors j'ai cogité dans tous les sens comme d'habitude... et j'ai trouvé une solution relativement simple à base de mustache.js et une touche de mustache wax pour les connaisseurs !

    Bon place à une bonne vidéo pour avoir un aperçu concret : Mode preview

    preview.jpg

    Bref, heureux le garçon ! Je pense finaliser tout ça courant janvier février.

    J'en ai profité pour mettre à jour la démo : demo live !

    login : demo
    password : demo

    Bonne soirée à tous,

    jéjé
  • Bonjour Jeje
    me réjouis de voir tout ça, l' admin est juste magnifique....

    bravo
  • Juste un mot: Wouhaa !
    Avec le mode préview c'est juste le top de la technologie actuellement.

    Bravo Jéjé, je l'attends avec impatience ;)
    ++
  • Je vous souhaite à tous un joyeux Noël !
  • Merci à toi aussi et pleins de nouveaux projets pour 2017
  • Ca c'est sur ...
  • je-evrardje-evrard Member
    janvier 2017 modifié
    Je vous souhaite à tous une très bonne année 2017.
    15826605_10212698067273484_7595237699430396047_n.jpg?oh=d4579e1d8ebdf639a8f42502f3035720&oe=58E855FB
    PS : Vue de mon drone parrot 2 en mode fisheye retouché dans photoshop (lac du gabas autour de pau - altitude 150m - distance 1.5 km du lac)
  • super, merci à toi aussi
  • je-evrardje-evrard Member
    janvier 2017 modifié
    Je contine le développement du plugin.

    Quelques preview en attendant février :

    Mode wireframe :
    mode-1.jpg

    Mode preview :
    mode-2.jpg

    Mode like front end :
    mode-3.jpg

    Deux vidéos pour se faire une idée :

    Présentation des modes

    Drag and drop sidebar

    Encore bonne année,

    jéjé
  • DenDen Member
    Salut je-evard,

    Le builder VISUALWIZARD sera gratuit?

    Merci!
  • Den a écrit:
    Le builder VISUALWIZARD sera gratuit?

    Il y aura une version gratuite et une version payante.
  • je-evrardje-evrard Member
    janvier 2017 modifié
    Hello,

    Une petite vidéo : démo affichage des modes

    La partie preview "like frontend" a été grandement améliorée.

    Je vais avoir besoin de fortifiant pour continuer.

    A raison de 2 heures par jour depuis début Aout sur ce projet, le premier qui me donne la bonne réponse aux nombres heures passées, jusqu'a ce jour, je lui offre la version complète dès qu'elle est finie. :) . Faut bien se distraire un peu hehe.

    a+

    jéjé
  • je-evrardje-evrard Member
    janvier 2017 modifié
    Bonjour,

    Je viens de mettre à jour la demo.
    [list=*]
    [*]Drag and drop des widgets dans la side bar[/*]
    [*]3 modes de preview[/*]
    [*]20 widgets[/*]
    [/list]


    Il faut utiliser le mode fullscreen pour voir la sidebar.


    demo live !

    login : demo
    password : demo

    moon.png

    Bonne journée,

    Cordialement,

    jéjé
  • je-evrardje-evrard Member
    février 2017 modifié
    Bonjour,

    Après 6 mois et quelques jours depuis le lancement du projet, je me permet de prendre un peu de temps pour faire du gif animé. :)

    Voici donc quelques news en images animées :


    Visualwizard a une configuration simple permettant de modifier les articles
    1.gif

    mais aussi les pages statiques
    2.gif

    Les 3 modes de prévisualisation permettent d'avoir une vision claire du travail en cours.
    [list=*]
    [*]wireframe ou boxed[/*]
    [*]preview[/*]
    [*]like frontend[/*]
    [/list]
    3.gif

    La sidebar sur le coté gauche permet de faire du drag and drop des widgets
    4.gif

    Les options de duplication sont très pratiques.
    5.gif

    Les widgets possèdent de nombreusent options simples et puissantes permettant de customiser rapidement les pages.
    6.gif

    L'édition en mode like front-end est tout a fait possible.
    7.gif

    La sidebar va permettre d'accéder a différentes fonctionnalitées importantes :
    1. Les widgets du wizard
    2. Vos propres widgets
    3. Charger des templates wizard ou vos propres templates
    4. Accéder aux différentes configurations générales (couleurs, fonts, configuration, a propos...)

    sidebar.gif

    Je commence a voir le bout du tunnel et je suis bien aidé dans cette tache par notre ami cfdev (merci !)
  • petite note qui n'a rien a voir mais pourrais t’intéresser...j’utilise le plugin PrivacyBadger (from EFF) sur Firefox et ils ont decide que ton site secretsitebox.fr doit etre bloque.

    Du coup je ne pouvais pas voir tes animations sans l'autoriser.
  • Merci pour l'info.
  • je-evrard a écrit:

    Je commence a voir le bout du tunnel et je suis bien aidé dans cette tache par notre ami cfdev (merci !)

    De rien! :)
  • je-evrardje-evrard Member
    mars 2017 modifié
    Coucou,

    Un peu de news. Voici la dernière version de la sidebar en vidéo :

    - drag and drop section + row
    - widgets catégorisés et colorisés
    - aide contexturelle sur widget

    C'est ici : sidebar change

    Je mettrais a jour la démo dès que possible. Le plus gros de l'interface est fait, les traductions sont en cours.

    Une peitit image de l'ambiance du clip de présentation en cours :

    bg2.png

    PS : si on m'avait dit que j'allais faire ça au début du projet je l'aurais pas fait (j'en ai ch... vous pouvez pas savoir !)
  • Un petit aperçu des options d'alignement vertical des raw dans une section en mode preview (je me comprend rassurez vous)

    C'est ici : mode preview raw alignement
  • je-evrardje-evrard Member
    mars 2017 modifié
    Bonjour,

    Je cherche des volontaires pour traduire deux fichiers de langues (un fichier pour le plugin, un autre lié aux widgets) en espagnol, italien et allemand. Je maitrise l'anglais pas de soucis la dessus.

    Merci d'avance.

    jéjé

    PS : vous pouvez me contacter en pv
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.