[plugin] artGalerie, des galeries dans vos articles

145791012

Réponses

  • 1 - quand as-tu téléchargé le plugin ? ( il a été revu aujourd'hui)
    2 - as-tu inséré la ligne de code demandée au bon endroit ET créé ton répertoire 'photos' ?
    je viens de tester ... ça fonctionne nickel ;)
  • Salut BG62 :) Heu, juste hier et ce message est apparu quand j'ai activé le plugin. Je n'avais donc pas encore inséré la ligne de code et créé le répertoire. Je me rends compte en plus qu'il faut le plugin JQuery que je n'ai pas et que je ne trouve nulle part dans la liste des plugins ? Ou alors je dois être très crevé O:)
  • joebart a écrit:
    Salut BG62 :) Heu, juste hier et ce message est apparu quand j'ai activé le plugin. Je n'avais donc pas encore inséré la ligne de code et créé le répertoire. Je me rends compte en plus qu'il faut le plugin JQuery que je n'ai pas et que je ne trouve nulle part dans la liste des plugins ? Ou alors je dois être très crevé O:)
    tu peux le trouver ici :
    http://wiki.pluxml.org/index.php?page=Plugins+officiels
    dans " divers " ... :)
  • Impeccable, merci pour votre aide :)
  • joebart a écrit:
    Impeccable, merci pour votre aide :)
    de rien :)
  • kmaccionikmaccioni Member
    septembre 2013 modifié
    Bonjour à vous,

    Je me présente, Kévin MACCIONI, coach agile au sein de la société Public-Idées.

    Je vous contacte car j'ai un problème lors de l'installation de votre plugin artGalerie (version 3.2 pour pluxml version 5.1.6, avec utilisation du thème mystique). En effet lorsque je me rend sur ma page d'edition d'un article, j'ai bien une partie artGalerie dans ma sidebar, mais j'ai également la fatal error suivante:

    Fatal error: Class 'plxShow' not found in /homez.534/agileteas/www/plugins/artGalerie/artGalerie.php on line 449

    Il semblerait que la class artGalerie n'arrive pas a faire appel a l'instance de plxShow, mais je ne sais pas pourquoi.

    Pouvez-vous m'eclairer sur cette erreur s'il vous plait?

    Je vous remercie d'avance!
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @kmaccioni: bonjour Kevin
    Peux-tu stp mettre ici le contenu de la ligne 449 du fichier /plugins/artGalerie/artGalerie.php

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    @kmaccioni: bonjour Kevin
    Peux-tu stp mettre ici le contenu de la ligne 449 du fichier /plugins/artGalerie/artGalerie.php

    Biensur!

    ligne 448 public function ArtgalerieDisplay($static_path) {
    ligne 449 $plxShow = plxShow::getInstance();
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    As-tu essayer d'utiliser la version pour pluxml 5.2
    rockyhorror a écrit:
    Bonjour à tous,

    Le plugin à été mis à jour pour la version 5.2
    Téléchargeable comme d'habitude ici

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • j'ai une nouvelle erreur : Fatal error: Call to a member function contentFolder() on a non-object in /homez.534/agileteas/www/core/admin/article.php(318) : eval()'d code on line 1
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bon on reprend dans l'ordre :)
    quelle version de PluXml utilises-tu ?
    quelle version du plugin artGalleries ?
    utilises-tu un thème dispo dans la partie ressources ou c'est un fait maison ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • alors dans l'ordre:

    - version pluxml : 5.1.6
    - version artGalleries : 3.2 (pour Pluxml 5.1.7 et antérieurs)
    - thème utilisé : theme mystique http://ressources.pluxml.org/?theme86/theme-mystique
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    juste comme ça pourquoi utiliser une vieille version de PluXml. Je ne saurais-te conseiller de prendre la 5.2 et le plugin artgallerie qui va avec.
    D'apres Frédéric, le thème mystique est compatible avec la 5.2 (http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=32582#p32582)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • y a t'il un moyen simple de migrer sans perdre son contenu?
    Si oui je suis tout disposé à le faire!
  • Pour ma dernière remarque c'est ok, je n'avais pas cherché, feignant que je suis! :)
    Merci beaucoup, je met à jour et je test
  • ok ça touche à sa fin :

    J'ai bien effectué la mise à jour (sans surprise)
    Le plugin fonctionne bien cette fois-ci sur la page de l'article.

    Dernière question : est-il possible de faire apparaître la galerie dans la liste des articles (pour l'article concerné)?
    genre appliquer l'appel a la methode d'artGalerie sur la page home.php
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    sur la page de rédaction d'un article tu dois avoir un déroulant pour choisir la gallerie à afficher. Y aurait pas un fichier d'aide qui explique tout ça...

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • au temps pour moi, j'ai oublié de répondre que j'avais trouvé :p

    Toutes mes excuses!

    Merci pour tout, tout fonctionne parfaitement maintenant!
  • bonjour,
    nouveau problème, le Plugin ne trouve plus certains dossiers!!!
    voir ici :
    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=4400
    comme noté, ce doit être tout bête mais je ne trouve pas.
    si qq passe par ici avec la solution ... :)
  • Bonjour,

    Nouvelle version:
    - les répertoires sont correctement triés dans les menus du plugin
    - corrections de code.

    Dispos ici
  • rockyhorror a écrit:
    Bonjour,

    Nouvelle version:
    - les répertoires sont correctement triés dans les menus du plugin
    - corrections de code.

    Dispos ici
    je confirme !
    testé et approuvé, encore meilleure comme version
    chapeau bas et grands mercis ;)
  • magnifique en plus très simple à configurer ;)
    bravo!!
  • Bonjour,

    Bravo et félicitations pour ce plugin qui reflète exactement ce que je recherchais.

    Cependant, comme indiqué dans mon post suivant (http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=4444), j'ai 2 petits soucis avec ce plugin :

    - Comment avoir le path correct dans "Artgalerie" pour le répertoire "data", si celui-ci est dans un sous-répertoire et non à la racine du site ?
    - Et le plus important, comment faire fonctionner "Artgalerie" si le plugin "MyBetterUrls" est activé, car il semble qu'il ne fonctionne pas si le plugin officiel "MyBetterUrls" est activé.

    Merci d'avance pour vos réponses
  • Pour la première question, tu dois modifier le chemin du dossier images dans la configuration avancée de Pluxml.
    Et tu dois avoir une erreur dans ton fichier .htaccess à la racine de ton pluxml car les deux plugins sont compatibles et fonctionnent parfaitement ensemble.
  • Bonjour,

    Est-ce ton pluxml entier qui est installé dans un sous répertoire, ou bien juste le dossier "data" qui à été déplacer dans un sous-répertoire ?

    Normalement, il n'y à rien à configurer au niveau du plugin, j'utilise le paramètre "Emplacement des images" dans la configuration avancée de pluxml. Donc vérifie que ce paramètre est configuré correctement.
    Je nai pour l'instant pas rencontré de soucis particulier quand pluxml est dans un sous-répertoire.

    Peut tu me détailler ton arborescence des galeries, et le code que tu utilises dans la page statique.
    Je vais voir avec mybetterurl si je trouve quelque chose.
  • Bon à priori c'est un bug avec l'activation de la réécriture d'url.
    Je vais voir ce que l'on peut faire.

    Peut tu me confirmer que le plugin fonctionne correctement quand tu désactive la réécriture d'url ?

    Merci.
  • Bonjour,

    J’ai provisoirement mis PluXML entier dans un sous-répertoire /test/ et non à la racine de mon site.

    Mais dans artGalerie, pour afficher les photos, au lieu d’avoir http://www.monsite.com/test/data/images/ il affiche http://www.monsite.com/data/images/.

    Dans "Configuration avancée > Emplacement des images (dossier)", j'ai mis "data/images/". J'ai essayé de faire un test avec "test/data/images/", mais cela n'affiche carrément rien, alors qu'avec "data/images/" on voit qu'il y a un problème de path (bordure d'image, mais avec une x indiquant un lien brisé...).

    Pour faire des tests, j'ai donc mis manuellement une copie du répertoire data/images/ à la racine de mon site...

    Je te confirme que ton plugin fonctionne correctement si je désactive le plugin "MyBetterURL" en laissant dans "Configuration avancée > Activer la réécriture d'urls sur OUI. Sauf toujours le problème de path indiqué ci-dessus.

    Par contre, avec "MyBetterURL", j'ai uniquement le problème si je veux afficher les galeries sous forme d'icones ou vignettes. C'est-à-dire avoir une page statique avec une vignette pour chaque galerie qui redirige vers la galerie en question.

    Les icônes ou les vignettes s'affichent, mais les liens ne fonctionne pas et donnent l'erreur HTTP 500.

    Dans ma page statique, j'ai mis le code suivant, comme indiqué dans le fichier aide.
    [== PHP ==]
    <?php
    		global $plxShow;
    		
    		eval($plxShow->callHook('staticGalerieShow', 'galeries'));
    	?>
    

    Par contre j'ai fait un test en n'affichant qu'une seule galerie et là cela fonctionne... La galerie s'affiche correctement (sauf problème de path).

    Mon arborescence des photos pour la galerie est la suivante :

    test/data/images/photos/galeries/ski/
    test/data/images/photos/galeries/fetes/
    etc.

    Merci d'avance pour toute aide précieuse.
  • Hello,

    Il y à deux problèmes:
    - un bug du plugin artGalerie, avec la réécriture d'url: corrigé pour la prochaine version
    - une incompatibilité entre artGalerie, et myBetterUrls, en cours de correction avec stéphane.

    Je mettrais en ligne le plugin artGalerie corrigé bientot.
  • Super, merci d'avance !
  • Voici une nouvelle version, qui corrige le bug avec la réécriture d'url.
    Disponible ici

    Pour plxMyBetterUrls, il faut attendre la prochaine version du plugin de Stéphane.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.