[plugin] CKEditor: editeur wysiwyg

1101113151618

Réponses

  • aruhunoaruhuno Member
    Bonjour à tous,

    Est-il possible d'ajouter CKeditor sur la création de commentaire au niveau de l'administration ? Si oui, comment ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @aruhuno: édite le fichier /plugins/ckeditor/ckeditor.php

    Remplace la ligne
    if(!preg_match('/(parametres_edittpl|comment'.$static.')/', basename($_SERVER['SCRIPT_NAME']))) {
    

    par
    if(!preg_match('/(parametres_edittpl'.$static.')/', basename($_SERVER['SCRIPT_NAME']))) {
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • aruhunoaruhuno Member
    Merci Stéphane :)
  • cpalocpalo Member
    Bonjour,

    J'ai rajouté dans le ckeditor.php les lignes suivantes:
    [== PHP ==]
    removeDialogTabs: 'link:upload;image:upload',
    			allowedContent: true   // prise en compte des modifications en mode "source" (attributs, balises, ...)
    		});
    		CKEDITOR.config.entities = false; // pour faciliter la lecture du code source, les accents ne sont pas transformés en entités HTML (inutiles avec le codage utf-8 des pages)
    	}
    
    Mais dans ce cas ckeditor n'est plus actif dans la page d'administration.
    Si je renleve ces deux lignes, ckeditor est à nouveau fonctionnel.
  • FrancisFrancis Member
    mai 2015 modifié
    @cpalo :
    A priori, ta modif semble être bonne, mais il y a peut-être un pb quelque part.
    Essaie ce fichier ici qui est le ckeditor.php avec l'ajout de ces deux lignes, je viens de le tester, ça marche bien pour moi.
  • cpalocpalo Member
    Bonjour,

    Cela marche, mais ton fichier n'est pas tout à fait le même car tu as aussi en plus ces deux lignes:
    [== PHP ==]
    $height = trim($this->getParam('height'));
    		if($height!='') $height = 'height:'.(is_numeric($height) ? $height : '"'.$height.'"').',';
    
    De plus le plugin de Stephane était le 4.4.7 alors que celui que tu as modifié était le 4.4.6.

    Cordialement
  • FrancisFrancis Member
    Excuse-moi, j'étais pas mal pris ces derniers temps, j'ai loupé la version 4.4.7 !
    En ce qui concerne ces deux lignes, ce ne sont pas des modifs que j'ai faites, ça doit être une différence avec la version 4.4.6.
    Dès que j'aurai un peu de temps, je regarderai ça avec la bonne version du plugin.
  • cpalocpalo Member
    Pas de problème..
    Moi-même je suis également pas mal "à la bourre" en ce moment.
    Pour ckeditor, je travaille sur la personnalisation des barres d'outils pour y ajouter mes propres styles ( exemple des balises code)

    Cordialement
  • FrancisFrancis Member
    Entendu, ça m'intéresse :)
    Raconte-nous comment tu as fais, quand ce sera au point !
  • FrancisFrancis Member
    cpalo, j'ai modifié les deux lignes en question dans la version 4.4.7 du plugin CKEditor, ça marche pour moi.
    J'ai mis à jour le fichier ckeditor.php pour cette version, tu peux le télécharger ici, dis-moi si c'est bon pour toi.
  • cpalocpalo Member
    En local ça fonctionne.
    Comme je suis en train de tester des modifs dans config.js et styles.js je te dirai demain en ligne ce que cela donne.

    Merci
    Cordialement
  • FrancisFrancis Member
    Ça y est, je suis passé à la version 4.4.7 du plugin CKEditor.

    J'ai modifié en conséquence quelques-uns de mes posts précédents et les liens, avec en même temps des corrections :

    - la modification de la hauteur de l'éditeur n'est plus utile, elle fait partie de la config du plugin depuis sa version 4.4.7

    - j'ai réussi à mettre dans ckeditor/config.php deux modifs que je faisais avant dans ckeditor/ckeditor/config.js, ce qui évite le tripatouillage du ckeditor officiel :)

    - le plugin Autosave de CKEditor est inutile, puisqu'il existe déjà un plugin Autosave pour PluXml

    - et j'ai oublié de signaler que dans Fileman, j'ai supprimé fileman/js/jquery-1.11.1.js et fileman/js/jquery-2.1.1.js (ces fichiers ne sont pas utilisés), ainsi que les fichiers images d'exemple présents dans fileman/Upload/Images/ => là oui, tripatouillage un peu, mais ça m'allège ma version de CKEditor :D
  • cpalocpalo Member
    Cela fonctionne en ligne.. pas de pb.
    Aussitôt que j'aurai créé ma toolbar ( essentiellement simpliste pour ne pas "abimer" une charte graphique et un menu pour inserer les <code> nécessaire à l'utilisation de Prism pour la coloration syntaxique, je mettrai bien entendu à disposition.

    Cordialement
  • Super ! Merci pour ton retour, cpalo :)
    Et on attend tes nouveautés...!
  • prysmeprysme Member
    Bonjour,

    J'ai bien dezippe le fichier a la racin de pluxml, j'ai bien le repertoire addons avec son contenu, mais ensuite dans l'interface d'administration je ne vois rien.
    Ce plugin est bien compatible avec la version 5.3 ?

    Merci
  • le contenu du répertoire "ckeditor-4.4.7" doit être décompressé dans le répertoire "plugins/ckeditor/"
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour prysme
    Vérifie les points énoncés ici "En cas de problème"
    http://pluxopolis.net/myplugins#problem

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • prysmeprysme Member
    juin 2015 modifié
    Merci cela fonctionne maintenant.
    Par contre l'editeur ne s'active pas dans la redaction des commentaires, est ce que l'on peut y faire quelquechose ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • prysmeprysme Member
    @stephane, merci cela fonctionne bien, mais l'affichage sur le site des commentaires ne prend pas en compte le formatage du commentaire, j'ai des balises html <p> et des caracteres non traduit : 'un seul ou une poignée d'o

    Comment puis je les afficher correctement ?
  • prysmeprysme Member
    L'affichage du commentaire se fait par ce code dans mon theme :
    [== Indéfini ==]
    <p class="content_com type-<?php $plxShow->comType(); ?>"><?php $plxShow->comContent(); ?></p>
    
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Pour des raisons de sécurité le code html n'est pas interprété coté visiteur dans les commentaires. ça évite entre autre l'injection de code javascript malveillant ou d'avoir des liens qui iraient là où il ne faut pas. Donc en l'état ce n'est pas possible d'avoir ce formatage

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • prysmeprysme Member
    @stephane, merci de ton aide. Il n'est donc pas possible d'avoir un minimum de formatage ? retour a la ligne / insérer un lien ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour,

    Je cherche en vain sur le forum, Google...
    Je n'arrive pas à modifier la couleur du texte directement dans ckeditor :o

    Y-a-t-il une astuce qui m'aurait échappée ?

    Merci d'avance
  • pour cela tu auras peut-être besoin d'ajouter cette extension à CKEditor :
    http://ckeditor.com/addon/colorbutton
  • Bonjour,

    Quelqu'un a-t-il réussi à passer le correcteur orthographique en français par défaut ?
    Malgré l'utilisation de la documentation officielle, je n'y arrive pas, une idée ?

    Merci d'avance!
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
  • Stéphane a écrit:

    C'est exactement ce qu'il me fallait!
    Merci Stéphane pour le lien et Francis pour l'astuce!
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Version 4.4.7.1 (13/05/2015)
    + Compatibilité PluXml 5.4
    [BUG] Perte de images dans l'éditeur avec la création d'une nouvelle catégorie sur la page de rédaction d'un article
    [BUG] Sécurité: appel direct du fichier index.html avec actions possibles sans être connecté à l'administration de PluXml (contribution mathieu)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.