[plugin] plnCalendrier

1356

Réponses

  • vitavita Member
    juin 2015 modifié
    ca avance :
    plncal.png

    Cette fois-ci le lien dur est
    [== Indéfini ==]
    <link rel="stylesheet" href="http://machintruc!!!/plugins/site.css">
    
    Et non
    [== Indéfini ==]
    <link rel="stylesheet" href="http:/trucmachin!!!!!/plugins/plnCalendrier/css/site.css">
    

    J'avais pointé manuellement le mauvais site.css.
    Mais est-ce normal que ce fichier css se trouve là ?

    Donc avec la prise en charge manuelle de l'appel css, ça marche.
  • GariGari Member
    Les fichiers css se trouvant directement dans "plugins" sont justement les fichiers de cache générés par la concaténation de l'ensemble des fichiers css des plugins. Le fait que ces fichiers de cache contiennent les mots clé "plnCalendrier" prouve que mes fichier css ont bien été intégrés à ces fichiers de cache, bref que tout fonctionne bien jusque là.
    Par contre, ils devraient - à ma connaissance - être intégrés automatiquement par pluXml lors de la génération dynamique de la page html. Et là, je suis un peu perdu, je ne vois pas bien ce qui pourrait bloquer.
    Si tu lances la commande :
    grep "pluginsCss" core/lib/*php
    
    qu'obtiens-tu ?
  • vitavita Member
    Bonjour,

    Voici le retour de grep
    [== Indéfini ==]
    $ grep "pluginsCss" core/lib/*php
    core/lib/class.plx.show.php:	public function pluginsCss() {
    
    
    accolade ouverte et non fermée derrière
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    il manque peut etre la ligne suivante dans le fichier header.php de ton theme (dans la partie <head>)
    <?php $plxShow->pluginsCss() ?>
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • vitavita Member
    Hoho, je crois que c'est bien ça, Stéphane. 8)

    Je fais une vérif détaillée et je vous tiens au courant. Merci
  • vitavita Member
    juin 2015 modifié
    C'est confirmé, il manquait simplement dans mes <head> de page
    [== Indéfini ==]
    <?php $plxShow->pluginsCss() ?>
    

    Hier j'avais fait le test avec le theme par défaut au cas où ce soit le miens qui pose pb, et cette ligne n'y était pas non plus, donc même pb. Maintenant je ne suis plus certain si ce thème par défaut était complètement originel, ou si j'y ai mis les mains à l'époque (environ 12 mois)
    Vérif faîte sur la version actuelle pluxml 5.3.1,, elle y est bien.

    En tout cas, merci bien à vous deux, je me réjouis de pouvoir utiliser pleinement plnCalendrier. :)
  • GariGari Member
    Content que ça marche bien :)
  • Bonjour

    Avec la version 1.4 je n'avais pas eu de problème.
    Là avec la version 1.6 ( et j'ai installé plnPageStatique qui est bien chargé après plnCalendrier) j'ai le message d'erreur suivant dans la configuration du Calendrirer principal:
    Mon th_me est configuré à la racine de pluxml "/"
    Notice: Undefined variable: aTemplates in D:\0_htdocs\la-guimorais\plugins\plnCalendrier\config.php on line 101

    Cordialement
  • Hum à vue de nez, c'est parce que je code l'accès au thème en dur dans config.php :
    $files = plxGlob::getInstance(PLX_ROOT.'themes/'.$plxAdmin->aConf['style']);
    
    Il faut que je plonge dans le code pour retrouver la bonne variable me permettant d'accéder aux thèmes.
    En attendant un correctif officiel (que je pourrai certainement livrer dans la soirée ou demain), tu peux tenter de modifier cette ligne de code par :
    $files = plxGlob::getInstance(PLX_ROOT.$plxAdmin->aConf['style']);
    
    Gari.
  • dans le code de PluXml, l'accès au fichiers du thème se faite avec ce code :
    $files = plxGlob::getInstance(PLX_ROOT.$plxAdmin->aConf['racine_themes'].$plxAdmin->aConf['style']);
    
  • Oui effectivement, c'est la correction que j'ai faite dans le plugin que je publie ce soir je pense.
  • Nouvelle version 1.7.1 à télécharger sur le premier message de ce fil.

    Changelog
    v1.7.1 - 06/07/2015
    --------------------------------
    - Retrait du pointage en dur vers "themes", utilisation de $plxAdmin->aConf['racine_themes']
    
  • Bonjour

    J'ai installé la nouvelle version 1.7.1 . je n'ai plus le problème précédent.
    Par contre il ne prend pas en compte les styles que je lui indique; les légendes restent donc "blanches".

    Trois petites remarques:
    - j'aurai souhaité des évenements sans intitulé ( pour seulement indiquer une période de disponibilité). Mais dans ce cas, la hauteur de la case est limitée à un trait
    - Pour l'affichage du calendrier j'aurai souhaité indiquer le mois du début. Actuellement si on choisit 6 mois, l'affichage commence en janvier ou juillet. J'aurai souhaité afficher de avril à septembre
    - on rentre les évenements jour par jour, mais pour des évenements répétitifs ( exemple d'une période de disponibilité sur 2 semaines) ne serait-il pas possible de le faire een une seule fois.

    Merci
    Très cordialement

    Super travail
  • Bonjour,

    - Pour les légendes qui restent blanches : je pense que c'est, une fois de plus, un problème de cache CSS. Recharger le plugin et/ou la page du navigateur devrait résoudre le problème.
    - Événement sans intitulé : mettre une espace ? ou sinon, dans le style css, mettre un "height:50px" par exemple.
    - la gestion de l'intervalle du calendrier est effectivement calé sur janvier/juillet. Changer cela représente un certain effort de refonte, du fait que cela implique de devoir gérer 2 années sur un même calendrier (si on affiche 6 mois à partir de septembre 2015, à un moment on passe en 2016 et je n'ai absolument pas prévu ça). Je ne pense pas me lancer là-dedans rapidement.
    - Evenements répétitifs : propose-moi une idée d'interface pour faire ça et je regarderai :)

    Gari.
  • Cache css.; oui j'y avais un peu pensé en lisant le fil du sujet.; surtout qu'avant la maj de la nouvelle version j'avais un dossier cache dans pluxm et là je ne l'ai plus.
    Pour le css je vais tester cela.
    Pour l'intervalle je l'envisageai dans un seul cas de figure .. avril à octobre de la même année, donc une seule année à gérer.
    Qu'entends-tu par idée d'interface à te proposer? Je pensais surtout à l'utilisation dans le cadre d'une location où l'on aurait pu sélectionner une période soit d'une semaine du samedi au samedi, ou du dimanche au dimanche ou encore en proposant le début et la fin ( doncsur 1 à 3 semaines maxi).
    Mais si les deux premiers points fonctionnent cela me convient.

    Cordialement
    Patrice
  • Je viens de tester, après avoir désinstallé le plugin et réinstaller...
    L'application du style ne fonctionne pas : dès dans l'administration, le style n'est pas appliqué sur le bouton exemple.
    Je n'ai pas de dossier cache, alors que dans la précédente version il y en avait un.
    Autre petite remarque:
    pour les plugins mySearch et myContact, on peut choisir l'emplacement dans le menu. Ne pourrait-on pas avoir aussi le choix pour calendrier qui apparait en dernier.?
  • - Pour le cache, le répertoire "cache" directement dans le répertoire pluXml n'existe pas ? Normalement il est créé à l'activation du plugin. Si ça ne marche pas, c'est que le répertoire pluXml n'a pas "suffisamment" de droits (l'utilisateur "web" n'a pas accès). Le plus simple, c'est que tu créés le répertoire cache à la main et que tu lui ajoutes les droits d'accès... Sinon, si tu es sous Linux, un "ls -l" de ton répertoire pluXml et de son parent peut m'aider.
    - pour l'intervalle. Quand je parle d'interface, cela veut dire : comment verrais-tu la chose ? Du côté "admin", que rajouter ? Un champ "nombre de jours consécutifs auxquels appliquer le même événement" ? Autre chose ?
    - Pour l'emplacement dans le menu, ce doit être faisable. Je regarde ça un de ces quatre (mais ce n'est pas dans ma liste des priorités là).
  • En créant manuellement le répertoire cache, tout rentre dans l'ordre.
    Pour les évenements sans intitulé, juste à travailler sur la hauteur pour que cela ne décale pas par rapport à la taille initiale des jours du calendrier ( a-priori 15px ça passe). J'irai voir dans le css.
    Rajouter ce genre de champ serait effectivement une bonne chose. Ou le choix avec date de début et date de fin.

    Merci
    Bonne soirée
  • Salutatous,

    J'ai installé "plnCalendrier" et "plnStaticPages" comme indiqué sur la dernière version 5.4 de PluXml.
    Le calendrier s'affiche correctement dans la page statique et dans la sidebar :)

    Par contre je n'arrive plus à accéder à l'admin du site ! Quand je clique sur le lien "Administration" (http://www.monsite.com/core/admin/) j'ai une page blanche qui s'affiche sans aucun message d'erreur ! 8.(

    J'ai essayé sous Firefox et Safari, c'est pareil.
    J'ai ré-installé un PluXml 5.4 tout neuf puis ré-installé les deux plugins... toujours page blanche quand accès à l'admin !

    Si quelqu'un a une idée ?
  • même pb avec la 5.3
  • Bonjour,

    pas encore testé… mais ça peut m'intéresser.
    Peut-on, plutôt que de lier l'événement à un article mettre un lien vers une page statique ?

    C'est pour mon calendrier sortie sur le site du SCASB.

    Sur ce je m'en vais télécharger…
  • nicomax a écrit:
    Salutatous,
    Par contre je n'arrive plus à accéder à l'admin du site ! Quand je clique sur le lien "Administration" (http://www.monsite.com/core/admin/) j'ai une page blanche qui s'affiche sans aucun message d'erreur ! 8.(

    Si quelqu'un a une idée ?

    Même problème, en local (heureusement !).
    Absolument rien dans les logs PHP.

    Je réinstalle tout depuis un backup pour voir…
  • Il y a un fichier index.html vide qui s'installe dans le répertoire core/admin/.
    Si le serveur est configuré pour prendre index.html avant index.php, page vide…

    Il suffit de supprimer ce fichier après l'installation du plugin je pense.
  • Le problème vient effectivement de ce fichier index.html que j'ai supprimé et tout roule :)
    Merci Gérard
  • J'ai tout de même un souci d'affichage au niveau de l'admin !

    Je ne peux pas correctement choisir une couleur de fond et de texte.
    Quand je saisi un code couleur et que j'enregistre, celui-ci n'est pas pris en compte et n'est donc pas correctement répercuté côté public 8.(

    Une image vaut mieux qu'un long discours, voyez comment ça s'affiche chez moi :

    copie_ecran_2.jpg

    Ce qui est très différent de ça :

    copie_ecran_3.png
  • nicomax a écrit:
    J'ai tout de même un souci d'affichage au niveau de l'admin !

    Je ne peux pas correctement choisir une couleur de fond et de texte.
    Quand je saisi un code couleur et que j'enregistre, celui-ci n'est pas pris en compte et n'est donc pas correctement répercuté côté public 8.(

    Une image vaut mieux qu'un long discours, voyez comment ça s'affiche chez moi :

    http://www.leclub-biotope.com/flipbooks/copie_ecran_2.jpg

    Ce qui est très différent de ça :

    http://www.leclub-biotope.com/flipbooks/copie_ecran_3.png

    Hello,
    Une solution a-t-elle été trouvée car j'ai le même souci ?
    Merci
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Bonjour,

    Pluxml rassemble en 2 feuilles de style plugins/admin.css et plugins/site.css les feuilles de style admin.css et site.css de tous les plugins situés dans le dossier plugins/plugin_xxx/css. Une sorte de caches pour éviter de charger les feuilles de style plugin par plugin
    La mise à jour des caches se fait à la dés/ac-tivation des plugins.
    Du coup, quand on ajuste les feuilles de style d'un plugin, la modif n'apparait pas. 2 solutions :
    [list=*]
    [*]désactiver / réactiver le plugin[/*]
    [*]utiliser un plugin pour forcer la mise à jour des caches[/*]
    [/list]

    Ce plugin pourra t'aider dans le 2ème cas : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=5272
  • bazooka07 a écrit:
    Bonjour,

    Pluxml rassemble en 2 feuilles de style plugins/admin.css et plugins/site.css les feuilles de style admin.css et site.css de tous les plugins situés dans le dossier plugins/plugin_xxx/css. Une sorte de caches pour éviter de charger les feuilles de style plugin par plugin
    La mise à jour des caches se fait à la dés/ac-tivation des plugins.
    Du coup, quand on ajuste les feuilles de style d'un plugin, la modif n'apparait pas. 2 solutions :
    [list=*]
    [*]désactiver / réactiver le plugin[/*]
    [*]utiliser un plugin pour forcer la mise à jour des caches[/*]
    [/list]

    Ce plugin pourra t'aider dans le 2ème cas : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=5272

    Bonjour,
    j'ai testé les 2 méthodes, ça ne fonctionne pas !!
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Bonjour,

    As tu vérifier avec Firefox ou Chrome que la règle CSS est lue et n'est pas écrasée par une règle avec une priorité plus forte.
    Pour ouvrir l'inspecter dans Firefox, tapez Ctrl-Maj-I au clavier et pointer ensuite avec la souris.

    A++
  • bazooka07 a écrit:
    Bonjour,

    As tu vérifier avec Firefox ou Chrome que la règle CSS est lue et n'est pas écrasée par une règle avec une priorité plus forte.
    Pour ouvrir l'inspecter dans Firefox, tapez Ctrl-Maj-I au clavier et pointer ensuite avec la souris.

    A++

    Désolé mais mes compétences dans ce domaine sont très limitées, je vérifie comment ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.