[PLUGIN] Gutuma pour Pluxml : module de gestion de newsletters

15791011

Réponses

  • @fab56 : je viens de t'envoyer un mail. Le problème de ton fichier était qu'il contenait une apostrophe dans le nom collectif (Fab'Lab) ce qui faisait planter la lecture du fichier.
    Je t'ai envoyé une version corrigée et j'ai mis à jour les sources sur Github.

    @noogaty : vérifie le dossier data/gutuma/inc/ et regarde s'il y a le fichier config.php. Sinon, vérifie les droits de ce dossier qui doit être accessible en écriture.
    Quelle est la version que tu utilises (version du plugin pluxml) ?
  • noogatynoogaty Member
    décembre 2013 modifié
    Ok, je ne cherchais pas au bon endroit le fichier config ...

    Il est bien là, et c'est toujours pareil ... :(

    En fait tout fonctionne bien, mais il ne faut pas que je clique sur le lien "Gutuma" du menu ... :(

    C'est la version 1.6 et avec Pluxml 5.2

    Edit : d'ailleurs quand je vais sur informations, j'ai bien :

    Vérification de l'installation

    /data/gutuma le dossier est éditable... Oui
    temp le dossier est éditable... Oui
    /data/gutuma/inc/config.php est éditable Oui
    L'adresse admin est renseignée... Oui
    Le mot de passe admin a été changé... Oui
    Le script d'installation install.php a été supprimé... Oui

  • c'est marrant ça ressemble un peu à mon problème de version PHP.

    Au fait merci Jerry pour le cryptage/décryptage
    A+
  • Pour info, ma version php : 5.3.27
  • Jerry Wham a écrit:
    @fab56 : je viens de t'envoyer un mail. Le problème de ton fichier était qu'il contenait une apostrophe dans le nom collectif (Fab'Lab) ce qui faisait planter la lecture du fichier.
    Je t'ai envoyé une version corrigée et j'ai mis à jour les sources sur Github.

    Merci pour le message.
    Je reprends le discussion ici car cela peut servir aux autres.

    Suite à ton nouveau dépôt réglant le problème de l'apostrophe, j'ai pu installer le plugin.

    Ce n'est pas directement lié à ce plugin mais à celui que j'utilise pour la mise en forme des textes, mais je vois ce message d'erreur sur à peu près toutes les pages de Gutuma (pas ailleurs dans PluXml) :
    Notice: Undefined offset: 1 in /homez.330/ecrivezm/www/fablab/plugins/ckeditor/ckeditor.php on line 49

    Pas moyen de configurer le serveur smtp. Je passe donc par la fonction mail() de php.

    A priori pas de liste des précédentes newsletters envoyées ? ou alors je n'ai pas trouvé où ?
    Si c'est le cas, cela veut dire qu'on n'a pas non plus de stats (nbre d'ouvertures, etc.).
    Mais c'est une limitation de Gutuma et non du plugin.

    Lorsque je souhaite sortir les adresses email en .csv, je tombe sur un fichier introuvable.
    C'est gênant car on ne peut récupérer simplement les adresses de ses abonnés (à part copier / coller...).

    Bon courage,

    Fab
  • Non, malheureusement, pas d'historique des nexs ni de stats.

    Par contre pour l'export en csv, ce doit être un bug. Je vais regarder ça.
  • Et pas de solutions pour mon problème de page blanche ? :8
  • @noogaty : essaie la version 1.8 ?
  • Ok, je vais essayer, je vous tiens au courant ... ;)
  • Bonjour,

    Je m'intéresse depuis peu à ce CMS nommé PluXml, et un gestionnaire de Newsletter m'est indispensable. J'essaie donc d'installer Gutuma mais sans succès jusqu'à présent.
    Ma config:
    Locale sur WAMPSERVER 2.2 , PHP 5.4.3
    PluXml 5.3
    -Je décompresse PluXml sous \plugins sous le nom de \gutuma
    -Active le plugin.
    -Depuis le menu Gutuma, je lance "Installer le module"(après avoir vérifié l'accès aux répertoires plugins/gutuma/temp et plugins/gutuma/inc).
    -Valide la fenêtre d'installation du module version 1.6.3 Beta.
    -Reçois le message Terminé avec l'avertissement de suppression du fichier install.php

    Si je suis les indications et clique sur connexion, je suis redirigé vers la page install.php qui n'existe plus.

    Je retrouve quand même la gestion des Newsletter après déconnexion-reconnexion.

    La création de liste fonctionne mais pas l'import ni l'export, les listes crées ne se retrouvent pas dans un répertoire /lists mais directement sous \data\gutuma. J'ai créé des répertoires lists et temp à plusieurs endroits mais rien n'y est enregistré.

    Dans le principe, il semble que ce module fonctionne mais dans la pratique c'est une autre histoire, Ai-je une chance de pouvoir le faire fonctionner ?
    Je reçois également des messages d'erreur liées à ckeditor comme évoqué précédemment.

    Autre anomalie, la version indiquée pour le plugin est 1.8

    Merci à toute aide utile sur le sujet.

    Jean-Pierre.
  • danielsandanielsan Member
    mars 2014 modifié
    jpierre22 a écrit:
    Si je suis les indications et clique sur connexion, je suis redirigé vers la page install.php qui n'existe plus.
    idem de mon côté, ça me renvoit vers plugins/gutuma/news/install.php (en front-office) en mode erreur

    */ après activation d'un utilisateur, en entrant son login & mdp, cela m'a indiqué que c'était incorrect

    */ pour l'insertion des scripts liés au formulaire AJAX, je trouve que cela pourrait se faire directement par le plugin ... car l'adresse d'insertion du script est en absolu hors il y a une différence en local et en ligne ...

    */ quand on crée une liste, après clic sur "ajouter", il ne se passe rien. Il faut réactualiser la page pour que cela soit pris en compte ...


    bon ... à chaque étape il y a une erreur Jerry ... je pense utiliser ma version perso, beaucoup plus simple et allégée ... désolé ;)
    Je sais que c'est un énorme travail que tu as fait et que ce volume représente ta volonté de partager. Merci.
  • Je sais que ce plugin est buggué 8.( . J'en suis vraiment désolé et je n'ai pas beaucoup de temps actuellement pour le corriger. Il faut que je m'y remette sérieusement... dès que j'aurai 5 min 8o
  • Jerry Wham a écrit:
    Par contre pour l'export en csv, ce doit être un bug. Je vais regarder ça.


    merci pour ce plugin,
    c'est vrai que ce bug d'export csv est assez embêtant...
  • ezcad51ezcad51 Member
    juin 2014 modifié
    Bravo et merci pour ce plugin.

    Je rencontre le même problème que Noogaty
    noogaty a écrit:
    quand je clique sur "accéder au module de newsletter", ça m'affiche une page blanche avec cette adresse : plugins/gutuma/news/login.php?action=plxlogin&ref=compose.php
    Alors je modifie directement l'adresse en plugins/gutuma/news/login.php et là, tout apparait bien sans m'être identifié !
    J'ai contourné le problème comme lui en créant un raccourci dans mes favoris. :)

    Et comme Fab56, l'envoi par smtp ne fonctionne pas. Comme je suis hébergé par OVH, tout passe bien par Sendmail

    Version de PluXML : 5.3.1 (la dernière)
    Version de Gutama : 1.8

    Jerry peut compter sur moi pour remonter toute info ou faire des tests.

    Edit du 11/06/2014. Depuis l'installation de ce plugin, la session de l'administration ne se termine plus. Il faut absolument cliquer sur Déconnexion. Quand on le sait, ce n'est pas gênant. Il faut juste le savoir.
  • salut à tous, ayant rencontré le problème de connexion via un compte admin secondaire sur le plugin GUTUMA, j'ai effectué quelques petites modifications du fichier news/login.php et inc/session.php du plugin en question.

    dans le dossier plugins/gutuma/news ouvrez le fichier login.php:
    ligne 41 remplacer :
    [== PHP ==]
    header('Location: '.$redirect);
    
    par:
    [== PHP ==]
    echo "<script type='text/javascript'>window.location.href='http://your_domain/plugins/gutuma/news/index.php';</script>";
    
    enregistrez et fermez le fichier
    dans le dossier plugins/gutuma/news/inc ouvrez le fichier session.php:
    dans la fonction plx_gu_session_check_credentials à la ligne 123 remplacer la clé $name du tableau $users[] par $username ce qui donne au final:
    [== PHP ==]
    function plx_gu_session_check_credentials($name, $username, $password,$user = FALSE)
    {
    	if ($user == FALSE){
    	    
    		return ($username == gu_config::get('admin_username')) && ($password == gu_config::get('admin_password'));
    	}else {
    	    $users = gu_config::getUsers();
    	    
    		if (isset($users[$username])) {
    			return (($username == $users[$username]['login']) && ($password == $users[$username]['password']));
    		} else {
    			return FALSE;
    		}
    	}
    	
    }
    

    voilà en espérant que cette solution profite à certains.
    Perso je pense que l'on peu faire bien mieux, mais au moins, là, ça fonctionne correctement :P

    ++
  • Merci pour le partage...
    J'essaierai de mettre en ligne des corrections pendant mes vacances.
  • RingRing Member
    Bonjour,

    Des nouvelles de ce plugin ?
    Le site de Gutama est HS.
    De plus, j'ai relevé des problèmes de vulnérabilité ici. As-tu trouvé des remèdes depuis ?
  • NaBiSsNaBiSs Member
    C'est un plugin très intéressant qui complète bien PluXml, j'espère que l'auteur trouvera le temps de sortir une version déboguée :)
  • Bonjour,

    Tu peux toujours te rabattre sur celui-ci : spxwnewsletter

    Dans le forum on en parle ici : spxwnewsletter

    a+

    jéjé
  • RingRing Member
    je-evrard a écrit:
    Bonjour,

    Tu peux toujours te rabattre sur celui-ci : spxwnewsletter

    Dans le forum on en parle ici : spxwnewsletter

    a+

    jéjé
    J'ai déjà testé mais je suis en test sur Pluxml 5.5 et spxshortcode ne fonctionne pas dessus. :(
  • Hello,

    Merci du retour je vais regarder ce qui ne vas pas.

    a+

    jéjé
  • Salut Jerry,
    J'ai essayé une installation de Gutuma avec PluXml 5.5, mais ça ne fonctionne pas.
    Ce Gutuma est vraiment utile, c'est dommage de ne pas pouvoir l'utiliser.
    J'ai testé spxnewsletter, mais il manque notamment des fonctions d'import-export des listes d'adresses et de recherche d'une adresse (indispensables quand on a plus de 1000 adresses).
    Est-ce que tu as prévu une mise à jour ?
  • À tous, désolé, mais je ne pense pas qu'il y aura de mise à jour de ce plugin. Gutama n'est plus maintenu. Il faudra se rabattre vers d'autres solutions plus fiables.
    Celle de je-evrard semble prometteuse. Je vous conseille d'aller l'essayer. Si je trouve une autre façon de faire, je vous en informerai.
  • Merci Jerry pour ta réponse.
    Mais c'est vraiment dommage pour Gutuma qui avait quand même pas mal de fonctions, en particulier pour les fichiers d'adresses : import-export en csv, recherche d'une adresse.
  • Je pense faire évoluer mon plugin prochainement.

    Cordialement,

    Jeje
  • Merci bien Jéjé de venir nous sauver !
    Je m'apprêtais à poser la question sur des évolutions possibles pour spxnewsletter :)

    Ce serait vraiment utile d'y trouver les fonctions d'import-export des listes d'adresses, plus la recherche d'une adresse pour pouvoir la modifier ou supprimer.
    Gutuma proposait aussi en option l'utilisation des paramètres smtp pour les envois, pratique pour contourner les limitations de la fonction mail(), suivant l'hébergement.
  • Si on peux faire les suggestions dans mon plugin comme ca je pourrais rien oublier. Merci. Jeje
  • Bonjour/Bonsoir à tou(e)s

    J'aime bien la simplicité de gutuma...

    Voici une mise a jour fonctionnelle (il me semble) pour Pluxml 5.3.1 (et +?)

    il est estampillé 1.8.4.plx.5.3.1 et disponible en téléchargement sur ma fourche git
    (j'ai fait une demande de convergence a jerry, si il le maintien...)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Merci Sudwebdesign pour ce lien.
    Version à tester pour PluXml 5.5.
  • Merci Sudwebdesign. J'ai "mergé" tes modifications mais je n'ai rien vérifié. Si tu veux reprendre le projet, c'est avec grand plaisir.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.