[plugin] artGalerie, des galeries dans vos articles

167891012»

Réponses

  • bg62bg62 Member
    YES !!!
    une fois de plus = merci et pour le code et pour la rapidité !
    @-
    bg
  • cpalocpalo Member
    Bonsoir,

    Je prépare un site pour un petit groupe de randonneurs où la plupart des articles sera le compte-rendu d'une sortie avec une galerie photos pour l'illustrer.
    Je souhaiterai un conseil pour la démarche.
    Je fais un template d'article du genre article-gallery.php et dans lequel j'insère le code pour afficher la galerie.
    Ensuite pour affecter la bonne galerie, tout se passe avec le gestionnaire de médias avec lequel je télécharges les photos et que je range dans le dossier de la galerie affectée à l'article?
    Est-ce la bonne démarche, ou me conseilles-tu de procéder autrement?

    Cordialement
  • Bonsoir,

    La création d'un template d'article avec le code pour les galeries est effectivement une bonne chose, après pour la gestion des médias, il n'y a pas de méthode préféré, il faut surtout que l'organisation te soit parlante. Tu peux passer par le gestionnaire de média, ou tout autre moyen pour déposer les images dans le répertoire dédié à la galerie, l'important étant que les vignettes soient bien présente.

    N'hésites pas si tu as des questions.
  • PierrePierre Member
    Un jour j'ai fait un peu la même chose mais avec la fonction scandir de PHP qui tire les noms de fichiers d'un répertoire donné. À l'époque, j'avais tout mis ça dans une page statique mais, ici, l'idée de le mettre dans un article donne plein de nouvelles opportunités.

    Le gabarit d'article contiendrait le scan générique et tout ce qu'il faut pour afficher dans le format voulu, le script de lightbox, etc. Ensuite, on nomme un répertoire (sous /médias) du nom de l'article, on y met les photos, et le tour est joué. Ça donne le goût d'essayer...
  • Bonjour,
    En suivant les informations données dans l'aide, j'ai pu créer une page statique qui affiche une liste des galeries photos et leur icône.

    Est-il possible de faire aussi ce genre de liste sur un article ? Je voudrais pouvoir le rattacher à une catégorie alors que ce n'est pas possible sur une page statique.
  • Bonjour,

    a priori non, mais tu peux essayer le mode "Affichage manuel à un emplacement arbitraire" (voir l'aide), tu peux avec cette méthode afficher plusieurs galeries dans un article.
    Attention cependant que cette méthode peux avoir un impact sur les perfs. A utiliser avec précaution donc.
  • Bonjour
    Je découvre ce plugin artGalerie que je trouve bien, merci au concepteur
    ... En plus de la description de l'image, je n'ai pas vu que l'on puisse affubler l'images à un lien (url) est-ce possible ?
  • webassowebasso Member
    juin 2017 modifié
    ... Je viens de m'apercevoir d'un problème:
    visible ici http://spiritualiteenmarche.ouvaton.org/index.php?static11/galerie
    [del]Normalement ma galerie ne devrait se trouver que sur la page en lien, hors elle est présente sur toutes les pages statiques du site... Quelle est mon erreur ?[/del]
    Je crois que j'ai trouvé: j'ai mis le code
    [== PHP ==]
    <?php
    		global $plxShow;
    		eval($plxShow->callHook("ArtgalerieDisplay", "galerie01"));
    	?>	
    
    dans le fichier static-galerie.php et je l'ai enlevé du fichier static.php
    ma galerie est donc maintenant à la bonne place... [del]sauf qu'elle désorganise complètement la page ce qui n'était pas le cas avec le fichier static.php... Comment régler ce problème ?[/del]

    problème réglé en dupliquant le fichier static.php et en y mettant le code cité plus haut dedans

    - reste la question d'un lien possible sur les photos ?

    merci d'avance pour votre aide
  • Bonjour,

    Peux tu m'indiquer quel thème de galerie tu souhaites utiliser, et préciser la question du lien ? sur le thème par défaut des galeries il y a par exemple un lien "download" pour télécharger l'image quand elle est ouverte. Est-ce ça que tu souhaites ?
  • rockyhorror a écrit:
    Bonjour,

    Peux tu m'indiquer quel thème de galerie tu souhaites utiliser, et préciser la question du lien ? sur le thème par défaut des galeries il y a par exemple un lien "download" pour télécharger l'image quand elle est ouverte. Est-ce ça que tu souhaites ?
    Bonjour
    La galerie en ligne est par défaut, je ne sais pas si les autres thèmes que je n'ai pas essayé offrent autre chose... y a t-il une démo quelque part ?
    Concernant le lien sur les images, je voulais dire un lien comme ceux qui sont sur les images du sidebar (en haut à droite et en bas sur l'image de Bernard Montaud)
    de même que dans la partie privée du site on peut mettre une description de l'image dans un champ description, pourrait-on avoir un champ permettant d'y inscrire une URL dont la page s'ouvrirait au clic de l'image... ou quelque chose du genre ?
  • Bonjour,

    Non, ce n'est pas possible. Je vais voir s'il est possible de bricoler quelque chose, mais c'est pas le but du plugin.
  • Bonjour à tous,

    Le plugin marche très bien quand on est directement dans la page de l'article mais elle n’apparaît pas quand on est dans le home chez moi ?

    J'ai à la place "(artgalerie#)" qui s'affiche.

    Screens pour mieux comprendre :

    Sur la home page : capture-du-2017-06-24-13-06-44.png

    Dans l'article : capture-du-2017-06-24-13-06-53.png

    Est-ce que quelqu'un aurait une piste ?
    D'avance merci :)
  • mel2311mel2311 Member
    février 2018 modifié
    Bonjour,

    J'utilise le plugin ArtGalerie pour le site que je suis en train de construire.

    Je m'interroge sur la possibilité d'afficher le titre de la galerie lorsque celle-ci s'ouvre.
    Plus précisément : je dispose d'une page statique qui propose plusieurs galeries (par des miniatures cliquables). Lorsque je clique sur l'une des galeries, l'ensemble des photos s'affichent et c'est sur cette page que j'aimerai pouvoir afficher le titre de la galerie.

    De plus, je ne parviens pas à utiliser les légendes des photos. J'ai renseigné des légendes dans l'administration du plugin, mais je ne les vois nul part...

    Merci d'avance pour votre aide.

    Cordialement,

    M. B
  • Bonjour à tous,

    @chilperik, @mel2311: Pouvez vous me confirmer les versions de pluxml que vous utilisez.


    @chilperik: le "(artgalerie#)" tu le met dans le chapô ? si oui, le plugin ne le prend pas en charge, uniquement dans le contenu de l'article. Si besoin je peux voir pour ajouter le support d'une référence à une galerie dans le chapô.


    @mel2311: A priori le titre des galeries doit s'afficher au dessus des photos même dans les pages statiques. Le titre est t'il bien renseigné dans l'edition des galeries ?
    @mel2311: quel thème de galerie utilises tu ? Quand tu edites une galerie, est-ce que les descriptions sont bien chargées, et est-ce que la case "Afficher les descriptions sous les vignettes" est bien cochée ?
  • Bonjour rockyhorror,

    Pour ma part, j'utilise Pluxml 5.6.

    J'ai bien renseigné un titre à mes galeries et des descriptions à mes photos. Dans l'administration ArtGalerie, je les vois bien et la case Afficher la description sous les vignettes est bien cochée.

    Le titre s'affiche en dessous de mes miniatures cliquables lorsque je demande l'affichage de plusieurs galeries sur une page, mais lorsque j'ouvre la galerie, il ne s'affiche plus, et les descriptions de photos de s'affiche pas non plus...

    Le thème de galerie utilisé est "Zoombox".

    Merci,

    M. B
  • Bonjour,

    Bon c'est lié au thème Zoombox. Pour l'affichage du titre de la galerie tu peux faire la modification suivante:
    1. editer le fichier "artGalerie/themes/Zoombox/galerie.php"
    2. ajouter la ligne suivante à l'endroit où tu veux voir le titre:
    [== PHP ==]
    <div class="Titre"><?php echo $galerieTitle; ?></div>
    

    Concernant la description, je ne l'ai pas prévue sous les vignettes pour ce thème, il s'affiche uniquement quand on clique sur l'image.
    Si tu veux bricoler tu peux utiliser le code suivant dans le même fichier que ci-dessus:
    [== PHP ==]
    <?php if($showThumbDesc) { echo '<div class="gallery-thumbnail-desc">'.$galImg['title'].'</div>'; }?>
    
    Bon évidemment, il faudra adapter le style pour que cela soit présentable.

    Dis moi si ça aide.
  • Bonjour,

    Merci beaucoup pour ton aide rockyhorror.
    Cela fonctionne parfaitement. J'ai adapté le Css pour les descriptions.

    Par contre tu avais l'air de dire que les descriptions devraient s'afficher lorsque l'on affiche la photo en grand, mais ce n'est pas non plus le cas chez moi...
    Aurais-tu une idée du problème ?

    Merci !
  • Bonjour,

    Tu utiliserais pas chrome par hasard ?
    J'ai noté qu'avec ce navigateur la description des images ne s'affichait pas correctement quand on affiche en grand. Cela fonctionne avec Firefox (enfin chez moi)
  • Bonjour,

    En effet, je travaille essentiellement sous chrome...
    j'ai testé sur Firefox et en effet l'affichage est mieux ! en fait sous chrome, le haut est coupé, on n'a donc pas la description et la petite croix en haut à droite est également coupée...
    Pas d'adaptation possible que je puisse faire pour la compatibilité ? je n'y connais pas grand chose mais je vais regarder.

    Merci pour ton aide
  • Bonjour,

    Bon j'ai mis du temps mais j'ai réussi à faire quelque chose !
    En décalant la croix et le titre vers le bas afin de les afficher sur l'image, ils deviennent visibles :)
    J'ai donc modifié le zoombox.css au niveau du .zoombox .zoombox.title et .zoombox .zoombox.close pour mettre les "left", "right" et "top" à 0px et j'ai mon titre et ma croix sur tous les navigateurs !
  • Bonjour,

    J'ai trouvé pour l'affichage du titre et de la croix!
    Pas simple, mais c'est un style overflow: hidden qui traine après l'animation de la zoombox.

    Pour corriger tu edites le fichier "artGalerie/themes/Zoombox/zoombox.js", et tu modifie comme suit (autour de la ligne 335):
    [== JavaScript ==]
      // Do we animate or not ?
        if(options.animation == true){
            $('#zoombox .zoombox_title').hide();
            $('#zoombox .zoombox_close').hide();
            $('#zoombox .zoombox_container').animate(css,options.duration,function(){
                if(type == 'multimedia' || isOpen == true){
                    $('#zoombox .zoombox_content').append(content);
                }
                if(type == 'image' || isOpen == true){
                    $('#zoombox .zoombox_content img').css('opacity',0).fadeTo(300,1);
                }
                $('#zoombox .zoombox_title').fadeIn(300);
                $('#zoombox .zoombox_close').fadeIn(300);
                state = 'opened';
                if(!isOpen){
                    gallery();
                }
                isOpen = true;
    
            });
            $('#zoombox .zoombox_mask').fadeTo(200,options.opacity);
    
    

    Deviens:
    [== JavaScript ==]
      // Do we animate or not ?
        if(options.animation == true){
            $('#zoombox .zoombox_title').hide();
            $('#zoombox .zoombox_close').hide();
            $('#zoombox .zoombox_container').animate(css,options.duration,function(){
                if(type == 'multimedia' || isOpen == true){
                    $('#zoombox .zoombox_content').append(content);
                }
                if(type == 'image' || isOpen == true){
                    $('#zoombox .zoombox_content img').css('opacity',0).fadeTo(300,1);
                }
                $('#zoombox .zoombox_title').fadeIn(300);
                $('#zoombox .zoombox_close').fadeIn(300);
                state = 'opened';
                if(!isOpen){
                    gallery();
                }
                isOpen = true;
                $('#zoombox .zoombox_container').css("overflow", "visible");
    
            });
            $('#zoombox .zoombox_mask').fadeTo(200,options.opacity);
    
    

    Plus besoin de modifier le CSS pour décaler la croix et avoir le titre.
  • Bonjour,

    Super ! merci beaucoup pour ton travail :)
    Je teste cela dès que possible cette semaine !
  • DjayDjay Member
    Bonsoir la communauté,

    J'ai installé ArtGalerie sur mon site http://jeason.colas.free.fr/

    Soit je ne comprends pas le paramétrage soit je ne sais pas comment le faire fonctionner.

    J'ai créé une page static http://jeason.colas.free.fr/index.php?static3/realisations avec comme code soure
    [== PHP ==]
    <!--?php 
    		global $plxShow;
    		
    		eval($plxShow-&gt;callHook('ArtgalerieDisplay', 'galeries/galerie01'));
    	?-->
    

    Dans l'administration de ArtGalerie, j'ai le screen ci-dessous

    1527443600-capture.png

    Mes galeries sont bien crées avec des images mais rien ne s'affiche. Si vous avez une solution je suis preneur

    Merci d'avence.
  • @Djay
    L'erreur doit venir de l'éditeur de texte qui interdit le PHP ou transforme le source. désactive le et remplace le par ce code:
    [== PHP ==]
    <?php 
    	global $plxShow;
    	eval($plxShow->callHook('ArtgalerieDisplay', 'galeries/galerie01'));
    ?>
    
    En souhaitant que cela soit que cela qui gène, car tel qu'il est, c'est un commentaire HTML.
    Il se voit dans le source de la page (Ctrl+u)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • DjayDjay Member
    Bonjour,

    Je viens d'essayer mais cela ne change rien. Une autre idée?

    Merci
  • Bonjour,

    Quand on regarde le code source de ta page, on voit toujours l'erreur dans le code source php:
    [== PHP ==]
    $plxShow-&gt;callHook
    
    Au lieu de:
    [== PHP ==]
    $plxShow->callHook
    

    peux tu également m'indiquer comment est organisé ton répertoire médias, tu devrais normalement avoir quelque chose comme ça (on voit pas le screenshot dans ton post):

    photos/galeries/galerie01
    photos/galeries/galerie02
    ...

    Est-ce que les miniatures existes bien ?
  • DjayDjay Member
    Bonjour

    la galerie est bien créé comme indiqué dans ton post

    1529152712-capture1.png

    Et dans ma page statique j'ai bien le code source suivant
    [== PHP ==]
    <!--?php 
    	global $plxShow;
    	eval($plxShow-&gt;callHook('ArtgalerieDisplay', 'galeries/galerie01'));
    ?-->
    

    Merci
  • Bonjour,

    OK ça semble bon pour les images.
    Par contre tu as toujours l'erreur dans ton code source:
    code.png

    SI tu utilises un editeur texte php dans l'edition des pages, essaye de le desactiver. Eventuellement, tu peux essayer de modifier le fichier xml à la main.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.