[PLUGIN] Gutuma pour Pluxml : module de gestion de newsletters

15678911»

Réponses

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    janvier 2019 modifié
    Slt, juste pour dire que gutuma a été mis a jour en v2.2

    CodeMirror et le gestionnaire de média sont de la partie lors de l'édition des infolettres ;)

    Nouveaux Messages de retours et est rendu + compatible avec PluXml 5.7 ;)
    changelog a écrit:
    ## v2.2.0 16/01/2019 ##
    [+] composer lettre* : Auto sauvegarde amélioré (compose.php + overlay)
    [+] *media manager : gestionnaire de media natif de PluXml pour l'insert d'images et de médias (tinyMCE de compose.php)
    [+] *Langue : L_NO_JS_STORAGE : classe du plugin gutuma.php : pour le systeme du gestionnaire de media (tinyMCE de compose.php)
    [+] *MAJ : Tinymce : 4.7.10 (2018-04-03) ==> 4.9.0 (2018-11-27)
    [+] *codemirror.5.42.2 (21-12-2018) (tinyMCE de compose.php)
    [+] Aide (fr) : Fichier d'exemple (Une page statique a copié) + conseils peaufinés
    : : page statique subscribe est compatible avec la réécriture d'url :)
    [+] subscription.php
    : : Messages de la première (fr & en) retouchés (1st In/Out messages)
    : : Fins de ligne unifiés des message (courriels) : $EOL = "\r\n" + $HR (72 =)
    : : Moins de sauts de ligne
    : : Norme des courriels : Fin de ligne des messages de LF à CRLF (\n --> \r\n)
    Fix inc/_pluxml.php : si connecté avec un compte inferieur a gestionnaire : ajax, gadget et subscribe(.php) Bloqué (erreur FrontEnd)
    Fix : image du menu theme 5.3.1 bonne taille avec compose.php, non les autres menu :: graçe a sa règles css "inline" img {height: auto !important;max-width: 100% !important;} theme default 5.3.1
    Fix : Warning: is_dir(): open_basedir restriction in effect. File(..) is not within the allowed path(s) : in gutuma/news/inc/list.php on line 367
    if ($file[0] != ".") //fix Warning: is_dir(): open_basedir restriction in effect. File(..)
    Fix : Notice: A non well formed numeric value encountered in gutuma/news/inc/list.php on line 368 and on line 278
    https://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=57616#p57616

    @+

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Bonjour,
    Je rencontre un soucis d'envoie de SMTP.

    Hébergement LWS
    J'ai tout éssayé :
    localhost
    mail.*******.org
    SSL TSL , etc
    J'ai resaisi le mot de passe plusieurs fois, bref


    J'utilise Humhub sur ce même site, et l'envoie par SMTP fonctionne parfaitement bien.
    Si quelqu'un à une piste ...
    MErci
  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    janvier 2019 modifié
    stevanovich a écrit:
    Si quelqu'un à une piste ...MErci
    Slt @tous, @toutes et @stevanovich ;)

    Il y a à dispo une Maj du mailer de gutuma (en phase de test) sur la page du plugin de mon site
    Pour passer de swiftmailer 3.3.2 à 4.3.1.
    Avec j'ai réussit (1 fois et de nuit) 2 envois SMTP [del]avec free.fr ;)[/del]

    [del]Serveur : smtp.free.fr
    Port : 587
    cryptage : aucun[/del]

    S'il y a des bidouilleurs, dite si elle fume chez vous :)

    [édit: 24/01/2019] en fait non, cela donne de belles erreurs 500 chez Free (oublié de décocher sendMail)
    Cela tourne (reçoit bien les courriels) en local avec un fake smtp server et juste smtp de coché :)
    Il manque le système de connexion multiples, il semble que cette fonctionnalité ai été retiré depuis la v4 de swift :o
    C'est possible que cela soit un pourquoi que le dev initiateur de gutuma ait arrêté son évolution...?
    @+

    Lisez-moi a écrit:

    #Mise a jour du mailer de gutuma v2.2.0 : swift 3.3.2 >>> 4.3.1

    #stade : Bêta

    Précaution : gutuma/news/inc/mailer.php : sauvegarder le fichier gutuma/news/inc/mailer.php en le renommant au préalable en mailer.3.3.2.php est une bonne idée

    Extraire le contenus du zip dans le dossier "news" du plugin gutuma

    Ce qui donne : (en plus des fichiers déja présents)

    gutuma/news/inc/swiftmailer-4.3.1/*
    gutuma/news/inc/mailer.php
    gutuma/news/inc/mailer-3.3.2-[v2.2.0].php

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    janvier 2019 modifié
    S@lux

    Après quelques pérégrinations avec swift que je pense abandonné, j'ai décidé de voir ce que cela donne avec PHPMailer ;)

    Voici la MAJ compatible php 5.0 & php 5.5+ si besoin et disponible dans sa page dédié sous le jolis nom de gutuma.maj.inc_PHPMailers.RC00-2.2.02.zip :)

    @stevanovich, peut-etre que cela fera le taf ;)

    [édit] Fait pour compatible avec toute version de gutuma, enfin j’espère :)

    ps: le smtp de test utilisé : http://nilhcem.com/FakeSMTP/
    ps²: le readme est peaufiné ;)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Bonjour, il y a un problème à l'installation du noyau j'ai:
    ```````````
    Constant PLX_SITE_LANG already defined in ......\www\monsite\core\lib\class.plx.motor.php on line 76
    ``````````
    En images:
    https://ibb.co/WnzkXst
    https://ibb.co/VtRkh2P
    Les icones de pluxml disparaissent donc ça me fait un peu peur de l'installer...
    Si quelqu'un a la solution, je crois que je suis sur pluxml 5.8.3rc, merci

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Une solution "quick and dirty" ( rapide et sale ), modifier la ligne 76 comme suit :

    if(!defined('PLX_SITE_LANG') { define('PLX_SITE_LANG', $this->aConf['default_lang']); }
    

    Sinon voir le Pull-Request #455 que j'ai posté hier soir.
    Le bug est ancien. Il concerne un problème d'héritage entre plxMotor et plxAdmin.
    Pour plxMotor, il faut modifier la propriété $instance comme suit :

    protected static $instance = null; // protected is required by plxAdmin
    

    Pour plxAdmin, il faut supprimer cette propriété. Elle sera héritée de plxMotor.
    Et il faut modifier la méthode plxAdmin::getInstance comme suit :

    public static function getInstance(){
        if (empty(parent::$instance))
            parent::$instance = new plxAdmin(path('XMLFILE_PARAMETERS'));
        return parent::$instance;
    }
    
  • garys02garys02 Member
    juin 2020 modifié

    Merci, les erreurs ont disparues, maintenant j'ai ceci:
    https://ibb.co/zxNLpNW

    J'ai une question: estce que le problème vient vraiment de pluxml, n'est-il pas mieux de modifier le plugin pour le rendre conforme à la nouvelle version de plux ?

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    juin 2020 modifié

    Oups plxFeed a échappé à mon radar.
    Même traitement que pour plxAdmin. Supprimer $instance et modifier plxFeed::getInstance() :

    public static function getInstance() {
          if (empty(parent::$instance))
          parent::$instance = new plxFeed(path('XMLFILE_PARAMETERS'));
         return parent::$instance;
    }
    

    oui cela vient de PluXml et de la méthode modifiée plxUtils::urlify()

  • Après mise à jour:
    https://ibb.co/R9LVLkS

    Pour tester, j'ai fait une nouvelle install à partir des fichiers du GitHub, il semble bien manquer les templates dès le setup. En arrivant sur gutuma, il me donne un: "accès interdit", pourtant je suis bien admin.

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    La branch master du dépôt Github est en développement. Il y a donc encore quelques bugs.

    J'ai envoyé 6 pull-requests (PR) pour les corriger.
    Soit tu attends que @P3Ter les valide,
    soit tu récupéres la mise à jour sur le dépôt ci-dessous avec la branch kazimentou2 :

    git clone https://github.com/kazimentou/PluXml.git
    cd PluXml
    git fetch origin
    git checkout -b kazimentou2 origin/kazimentou2
    

    Note que si le dossier data et ses sous-dossiers n'existent pas, ils seront créés à l'installation. Ne pas tenir compte des messages en rouge sur ce sujet.

  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    juin 2020 modifié

    Hello, la correction est mergée sur master (version en cours de dev) et on regarde pour passer la correction également sur la version 5.8.3.

  • Welcome All

    Gutuma est en v2.2.1 avec de nombreux correctifs et retouches comme : son menu s'ouvre toujours en premier une fois a l’intérieur, Il est désormais possible de récupérer des belles-lettres en cours d'envois (retournent ds les projets) et de les envoyer en masse avec le navigateur. Des outils pour gérer en masse les adresses mél, codemirror et tiny sont un peu plus a jour et il tourne maintenant très bien avec les derniers PluXml 5.8x ;)

    Et entres autres...

    Le système de traduction utilise maintenant la variable "$_SERVER" au lieu de "$_SESSION"
    Certains JavaScripts ont été retouchés, voir externalisés (compose.min.js)

    PS: il reste juste un getInstance dont les erreurs sont cachées, merci le @ ;) (a une époque on utilisait global $plxMotor)

    Je vous laisse le (re)découvrir. Toujours ds le dépôt et sur dépôt gihub du message d'origine.

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Bonjour
    @Sudwebdesign
    "Des outils pour gérer en masse les adresses mél, codemirror et tiny sont un peu plus a jour."
    Qu'entends-tu par là? car ton plugin tinymixml est toujours enversion 4.92.2 de septembre 2019?

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    juillet 2020 modifié

    @cpalo
    code mirror : 5.42.2 > 5.52.2
    tinyMCE : 4.7.10 > 4.9.8 (2020-01-28)

    Pour timixml je viens de le mettre à jour avec les mêmes version et quelques petits bugs corrigés ;)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • garys02garys02 Member
    août 2020 modifié

    Bonjour, j'aurais une suggestion d'amélioration pour gutuma associé au plugin adhésion qui pourrait intéresser du monde et éviter de payer mensuellement des systèmes de mailing onéreux. ;)

    • Pouvoir préparer plusieurs mails différents pour différentes listes d'adhérents (en fonction de leur activité) et les envoyer automatiquement en fonction du nombre de jours d'abonnement en cours (par exemple pour proposer des offres additionnelles). Exemple : programmer 1 mail à envoyer en auto. au bout de 12 jours d'abonnements, puis un autre mail à 24jours, un autre à 38jours etc... Ce qui permettrait d'éviter de s'occuper de campagnes de mailing répétitives à chaque abonné.
      La difficulté c'est que l'envoi est fait pour une liste, mais en fonction du nombre de jours de chaque adhérent.
      (Idéalement les programmer aussi en fonction du type d'abonnement).

    • Idem pour un utilisateur qui est proche de finir son abonnement : pouvoir lui envoyer un email programmé par exemple à - 10 jours, 0jour, et si il passe en non adhérent : +5jours, +12jours par exemple.
      C'est déjà prévu dans adhésion, mais il n'y a pas d'option : choix du jour d'envoi par rapport à la fin de l'abonnement.

    • Pour une liste de non adhérents (ex sur fichier csv) : pouvoir programmer l'envoi des mails "types" sur des dates et heures sélectionnées à l'avance. Permettrait de lancer des campagnes mails sur plusieurs mois et proposer des produits ou services de l'asso. jusqu'à ce que la personne soit adhérente.
      Savoir quelles adresses mail ont reçu ou pas reçu tel ou tel mail promotionnel.

    • Un petit lien pour permettre de se désinscrire des annonces publicitaires en bas du mail.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.