[Plugin] plxMyShop le Ecommerce pour Pluxml

1171819202123»

Réponses

  • decretairedecretaire Member
    novembre 2019 modifié

    Hello ! Je découvre avec joie ce plugin fort pratique : joli boulot !

    Je me permets juste de remonter un bug potentiel : sur les pages produits et catégories, j'ai l'impression que le champ de sélection du template (id "id_template") n'est pas initialisé avec la valeur enregistrée (par défaut j'imagine que c'est la première option qui est sélectionnée, soit "static-full-width.php" dans mon cas). Comme j'utilise "static.php", je dois penser à changer la valeur à chaque fois que je veux faire une modif sur un produit, sans quoi il applique alors le mauvais template. J'ai pourtant bien sélectionné "static.php" comme template par défaut sur la page de config du plugin.

    Sinon dans la catégorie "suggestions d'évolutions" :

    • pouvoir proposer la remise en mains propres pour les articles
    • pouvoir choisir si on affiche ou pas le poids (incluant la vue type "catalogue" et les pages de détail des articles)
    • pouvoir changer l'ordre des articles via drag and drop comme c'est fait désormais dans la gestion des pages statiques de pluxml

    Déjà en l'état, c'est vraiment un excellent plugin. Il faut encore que je le teste de bout en bout, mais je crois qu'il va me sauver la vie 😊 Merci @Sudwebdesign !

  • garys02garys02 Member
    mai 2020 modifié

    Bonjour, merci pour ce super plugin.
    Question :

    • Comment faire pour rendre certains champs du formulaire non obligatoires à remplir ?
      Par exemple pour le pays. J'ai supprimé l'étoile et le champ required dans le fichier panier.php l116-117:
      span class='star'
      required="required"

    mais il me demande quand même de remplir le pays à la validation. Comment rendre le champ non obligatoire ?

    Merci par avance @Sudwebdesign

  • @tous j'y pense souvent ss en avoir le temps car c'est un assez gros module... Il est possible que je m'y replonge lorsque PluXml sorte en V5.8.3 ou 5.9.0 ;) car entre la 5.8.2 et celle en cours de dev le core de notre bête a plume a beaucoup évolué ;)

    @decretaire Merci pour vos idées

    @garys02 : pour la validité coté serveur tout se trouve ds la fonction validerCommande() du fichier plxMyShop.php, cherche les lignes avec $_POST['country'] et commente lès comme ci-dessous

    #   && (isset($_POST['country']) && plxUtils::cdataCheck($_POST['country'])!="")
    

    ET

    #   if ( (!isset($_POST['country']) ||  plxUtils::cdataCheck($_POST['country'])=="") ){
    #    $msgCommand.= "<h5 class='msgerror'>". $this->getLang('L_MISSING_COUNTRY') ."</h5>";
    #   }
    

    @+

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • RootardRootard Member
    mai 2020 modifié

    Bonjour tout le monde,
    Un petit message pour vous remercier tous pour le travail accompli sur PluXml en général, mais plus particulièrement sur PlxMyShop. En cette période de confinement, je voulais vous faire partager cette information : Grâce à ce plugin, que je n'aurai jamais pu écrire en entier par manque de compétences et de temps, mais que j'ai quand même réussi à sensiblement modifier pour l'adapter à mon besoin, j'ai pu rapidement développer 2 sites pour des boutiques en ligne de deux personnes ayant dû fermer la porte de leur boutique physique. Le code de PlxMyShop a donc contribué à participer au sauvetage financier de deux structures qui, sans cela, risquaient de se retrouver dans une situation financière encore plus critique, voir fatale ! Lorsque ce projet a pris naissance (décembre 2014 sur le premier post de CKDevelop) je ne suis pas certain qu'une telle histoire ait pu être imaginée... Encore bravo, et un grand MERCI pour toutes les contributions qui ont permis d'en arriver là.

  • @Rootard Namasté

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • cpalocpalo Member

    @Rootard
    Super que tu aies pu faire cela.
    Pourrais-tu nous donner les liens vers ces deux sites ce qui nous permettrait d'avoir deux exemples de réalisation avec ce plugin
    Merci

  • garys02garys02 Member
    mai 2020 modifié

    Idem je dis bravo pour la réalisation de ce super plugin, si tu peux nous faire partager ce que tu as su modifier @Rootard ...
    Merci beaucoup

    edit: à l'édition d'un produit, quand on met produit indisponible "non" puis valider, en rechargeant la page, le choix "oui" revient en permanence.

  • RootardRootard Member
    mai 2020 modifié

    Merci pour vos retours.
    Alors pour les modifications, elles sont à présent nombreuses... Mais si on veut parler des modifications les plus en profondeur, je pourrais citer :

    • La possibilité de payer la commande par "virement" (en plus de celles existantes), avec intégration de l'IBAN et du BIC dans l'administration
    • La personnalisation pour avoir une gestion par "Article" en lieu et place de la gestion des "poids"
    • La modification du contenu des emails envoyés en fonction du type de règlement choisi (virement, chèque, espèce)
    • La possibilité de gérer plusieurs "Familles de produits" dans une même "Catégorie" (bon là ce n'est pas super propre niveau code, j'ai un peu tapé en dur dans le code). Cela permet d'avoir dans une même Catégorie de produits plusieurs tableaux de présentation des produits, séparés par un titre (et une ancre pour faire un lien directement dessus).
    • Le tri du tableau des produits, avant de l'afficher

    Pour le site, je peux le laisser en MP si vous le souhaitez.
    Encore merci à tous pour votre travail sur ce plugins.

  • Bonjour, je viens d'installer PluXml avec le plugin version 0.95beta, est ce la derniere version ?
    Je ne vois pas les options citees ci-dessus et lorsque je souhaite inclure une image au produit, le bouton "Choisir une image" ne fonctionne pas.
    Bien a vous si vous connaissiez une solution.

  • Re : Autant pour moi, j'ai vu sur Github lors d'une recherche, ne serait il pas judicieux de mettre cette version plus recente en premiere page a la place de la version 0.95 etant donne qu'elle est un travail de collaboration (fork) avec le dev en question ?
    Sorry pour l'ecriture, clavier UK querty

  • Bonjour, Impossible d'avoir un CSP securise avec plxMyShop, serait il possible de supprimer les scripts inline ou de les modifier pour qu'ils n'apparaissent pas en tant que tels ?
    Je me permets de vous laisser une adressse si vous souhaitez faire des tests a ce sujet https://securityheaders.com/
    Cordialement

  • garys02garys02 Member
    mai 2020 modifié

    Petit détail, à l'édition d'un produit, la checkbox revient toujours sur "non" par défaut. Ca ne le faisait pas sous la v 5.7. Il y aurait une erreur dans le code?

    <? php plxUtils::printSelect( > 'noaddcart'.$lng, array( > '1'=>L_NO,'0'=>L_YES), > plxUtils::strCheck($noaddcart[$lang]), false,'" onChange="toggleNoaddcart(this.options[this.selectedIndex].value,\''.$lng.'\');'); ?>
    <? php if(($plxPlugin->aLangs && count($plxPlugin->aLangs) > 1) && $lang==$plxPlugin->default_lang) > {plxUtils::printInput('noaddcart4all','','checkbox'); echo ' '.L_ALL.'?';} ?>

  • @garys02 : AMHA il est probable qu'il y est une #MAJ au niveau du #Source car le cœur de PluXml a beaucoup évolué entre la v5.7 et la v5.8.3 ;)

    @Toulibre : Il m'est impossible de modifier le premier post, le sujet, c'est le créateur du plugin qui l'a ouvert

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • FreesbyFreesby Member

    @Sudwebdesign Cela fait un moment, pourquoi ne pas créer un autre post avec la nouvelle version par exemple, le plugin as beaucoup évoluer depuis sa naissance cela serai plus facile pour la suite je pense, pour trouver la dernières version il faut avoir du courage.

  • @Freesby, oui ce n'est pas évident de s'y retrouver, surtout au départ.
    @Sudwebdesign, je reviens sur les points de sécurité concernant les scripts inline, cela m'empêche d'obtenir un A+ sur security headers io, comme cela s'implique sur un plugin avec paiement.
    J'ai lu qu'il y a une possibilité de corriger "à la norme" sans avoir recours à un hash ou nonce.
    Bien à toi

  • garys02garys02 Member
    juin 2020 modifié

    @Sudwebdesign super, j'essaie de configurer le shop avec stripe qui est moins cher que paypal, mieux fait et beaucoup plus complet je trouve. J'aurais besoin d'aide pour associer mes id produits à stripe, je bloque. Soit je désinstalle le shop et je mets leur checkout, soit je garde le shop et je relie mes id produits aux id de stripe et c'est mieux, ça me permettrait de conserver les données du formulaire de commande sur le site.

  • Bonjour a tous,
    @Sudwebdesign j'ai trouve ici un explicatif ainsi qu'une facon de proceder :
    https://developers.google.com/web/fundamentals/security/csp/#inline_code_is_considered_harmful .
    Meme les hashs ou nonces ne sont pas conseilles, j'imagine quoiqu'il en soit que cela doit etre un sacre travail pour revisiter ce qui est deja en place.
    Bien a vous,

    amicalement

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.