PluXml 5.1 beta 1

StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
La première version beta de PluXml 5.1 est disponible en téléchargement

Télécharger PluXml 5.1 beta 1

Plus d'informations disponibles sur le blog

PluXml 5.1: première beta disponible

Merci d'utiliser ce fil de discussion pour nous faire part de vos remarques, bugs et suggestions.

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

«134567

Réponses

  • Yeeehaaaa ! je teste ça demain matin ! :-)
  • super_g2super_g2 Member
    janvier 2011 modifié
    yes, à moi les tests demain :)

    au fait, après lecture du changelog, TOUS les soucis sur l'url rewriting ont-ils été corrigés? (notamment je ne vois pas la correction des liens de type "autres protocoles que http" comme les mailto:...)

    GG
  • Woaw y a du taff de fait :)

    La migration pose pas de soucis ?
  • Faut-il revoir ses thèmes ? Par exemple, j'ai modifié le formulaire de contact et je ne voudrais pas tout recommencer...
  • Bonjour,

    je viens de tester la nouvelle version (20 minutes), j'aime la gestion des plugins, le look du côté admin
    J'ai testé quelques themes valides pour la v 5.0.2 je n'ai pas rencontrer de problème.
    Peut-être qu'avec la nouvelle version, le pack a télécharger avec un autre thème (par défaut) "inédit" aurait été sympa ?!
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Certaines lignes peuvent etre rajouter dans un thème 5.02 pour le rendre compatible avec la 5.1 (nottament pour l'affichage des metas) mais cela n'empeche pas sont utilisation. On reviendra sur ces petits détails sur le blog à travers d'article. Pour le moment on va respirer un petit peu :p. Pour ceux qui connaisse bien la structure du theme par défaut, une petit coup d'oeil dedans vous permettra de voir ce qui a été ajouter.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Laurent a écrit:
    La migration pose pas de soucis ?
    Nous avons fait plusieurs tests de migrations sur des sites en 5.02 "officiels" et pas de problemes.
    J'ai migrer hier soir pluxml.org en 5.1 sans aucun souci en utilisant le formulaire de migration automatique.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    super_g2 a écrit:
    yes, à moi les tests demain :)

    au fait, après lecture du changelog, TOUS les soucis sur l'url rewriting ont-ils été corrigés? (notamment je ne vois pas la correction des liens de type "autres protocoles que http" comme les mailto:...)

    GG
    ça devrait etre ok, nous avons travaillé dessus. à verifier au cas où il y aurait d'autres problemes non identifiés.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Ghune a écrit:
    Faut-il revoir ses thèmes ? Par exemple, j'ai modifié le formulaire de contact et je ne voudrais pas tout recommencer...
    les themes 5.02 sont compatibles 5.1

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • kaalethkaaleth Member
    janvier 2011 modifié
    Will there be changes in the language files in future versions?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    whenever that will be useful

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • J'ai migré un site en local (en cours de construction) vers la 5.1b, aucun souci pour le moment tant côté thème qu'autre.

    Bon maintenant, il va falloir qu'on m'explique comment mettre en place des pages en différentes langues, j'avoue que la visite de l'admin et la lecture du changelog ne m'avance pas suffisamment. Comment paramétrer la langue d'une page ? et la correspondance avec la même page dans d'autres langues ? uniquement via les thèmes ?
  • ps : un grand bravo pour toutes les nouveautés de cette version, super boulot :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Tomek a écrit:
    Bon maintenant, il va falloir qu'on m'explique comment mettre en place des pages en différentes langues, j'avoue que la visite de l'admin et la lecture du changelog ne m'avance pas suffisamment. Comment paramétrer la langue d'une page ? et la correspondance avec la même page dans d'autres langues ? uniquement via les thèmes ?
    Comme il a été dit plusieurs fois, cette version ne permet pas de rédiger des articles dans plusieurs langues, mais d'avoir une interface dans plusieurs langues (coté visiteur ou admin)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • oups, désolé, je croyais que c'était aussi le cas...
  • Bonjour,

    Pour ma part, migration réussi, j'ai par contre écrasé le theme par defaut pour remettre le mien (celui par defaut modifié) .
    Donc je ne sais pas si je perd des fonction en remettant un "vieux" thème.

    J'ai activé les 3 plugins, j'ai configuré le plugin mobile pour remettre mobile.defaut, et tout à l'air bon :)

    Merci l'équipe :)
  • janvier 2011 modifié
    Super, je vais tester quand j'aurai un peu de temps (ce weekend ?).
    L'internationalisation, c'est bien ... mais si les articles ne peuvent pas être en plusieurs langues, je ne vois pas l'intérêt d'avoir l'interface en plusieurs langues ! :(
    Mais c'est déjà un premier pas ! ;)
  • L'internationalisation est un minimum qui réponds aux demandes des utilisateurs.

    Il ne faut pas oublier les plugins qui pourrais répondre a cette demande par la suite ?

    Si tu ne vois pas d'intérêt et bien sache que les performances n'ont pas trop d'impact actuellement avec l'internationalisation et les plugins et qu'il en serais autrement pour une version totalement multilingue.

    Le but encore une fois est d'avoir un moteur assez léger et par la suite libre à l'utilisateur de charger des plugins supplémentaires.

    Bref merci aux Devs pour cette version ;)
  • donc si je comprends bien, la version multilingue le sera via un plugin ?
  • J'ai même pas dit merci !

    Merci ! bravo.gif
  • Excellent ! La gestion des plugins est vraiment facile grâce à un interface simple et claire.

    Bravo et merci à toute l'équipe.
  • AirWAirW Member
    janvier 2011 modifié
    J'ai commencé à tester ce soir : super !

    - Installation des plugins super facile !
    - Internationalisation géniale !
    <del>Suggestion : pourrait-on avoir le commutateur de langue plus accessible ? Par exemple dans le menu de l'administrateur, voire même sur la partie publique du site à disposition du visiteur lambda ? (Je dis peut-être une bêtise, je n'ai pas réfléchi à toutes les conséquences, mais j'y pense dans le cadre d'un travail blog commun à des classes françaises et anglaises : il faudrait que ce soit accessible rapidement au moins pour l'enseignant).</del>

    Je retire ma proposition puisque j'ai vu qu'il était possible de choisir une langue par identité : c'est encore mieux !
  • bonjour
    test en local réussit avec succès
    mais en ligne chez free.fr
    le capcha image ne s'affiche pas
    est ce que ca vient de chez free.fr ou ai je fait une erreur ?
    froeschart.free.fr
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    grenouille a écrit:
    mais en ligne chez free.fr
    le capcha image ne s'affiche pas
    est ce que ca vient de chez free.fr ou ai je fait une erreur ?
    froeschart.free.fr
    Je vais tester sur mon compte free pour regarder d'où vient le problème.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • capcha utilise quelle librairie? GD? imagemagick?
    car FREE bloque ça je crois me souvenir...
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    la capcha utilise librairie GD

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Test en local : le plugin LnTag fait planter le site.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    AirW a écrit:
    Test en local : le plugin LnTag fait planter le site.
    Peux-tu donner plus de détails stp sur ce qui se passe

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    grenouille a écrit:
    ...chez free.fr
    le capcha image ne s'affiche pas
    est ce que ca vient de chez free.fr ou ai je fait une erreur ?
    froeschart.free.fr
    Trouvé.

    le plugin utilise la fonction php glob, qui est n'est pas active sur free.fr

    mais c'est quoi cet hébergeur... ^^

    je vais voir pour une solution de contournement :(

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    AirW a écrit:
    Test en local : le plugin LnTag fait planter le site.
    Peux-tu donner plus de détails stp sur ce qui se passe
    ( ! ) Parse error: syntax error, unexpected ';' in C:\Program Files\ZMWS\_web.zmwsc\pluxml\core\lib\class.plx.motor.php(591) : eval()'d code on line 1

    Call Stack

    # Time Memory Function Location

    1 0.0011 96640 {main}( ) ..\index.php:0

    2 0.0926 1935856 plxMotor->demarrage( ) ..\index.php:50

    3 0.0927 1940136 plxMotor->getArticles( ) ..\class.plx.motor.php:227

    4 0.0932 1940936 plxMotor->parseArticle( ) ..\class.plx.motor.php:522
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.