PluXml 5.1 beta 1

123457»

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    securitoile a écrit:
    Bonjour, cela fais un moment que je n'ai pas audité pluxml.
    Un développeur peut-il prendre contact avec moi par skype pour analyser ensemble les xss et file inclusion découverts.

    Merci d'avance
    Bonjour

    je planifie ça rapidement pour te contacter au plus vite
    Merci pour cette initiative

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • bonjour

    je pense avoir trouvé un bug

    j ai essayé avec une toute nouvelle install et le bug ce reproduit

    lors de l'instal, un article exemple est crée (tout fonctionne normalement)

    ensuite je programme un article sur la page d'accueil (pour qu'il ne s'affiche que demain)

    et là ... en allant sur le blog je tombe sur la page d'erreur de pluxml

    ???
  • Tags do not work with Cyrillic characters, whether it is possible to fix?
  • Bonjour...

    Il n'existe pas de sujet dans ce forum ou ailleurs ? listant les "bug" déjà découverts et éventuellement leur solution ;-) en attendant une beta 2

    A+
  • ce serait pas mal, comme un changelog par exemple
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    grenouille a écrit:
    ce serait pas mal, comme un changelog par exemple
    le changelog est présent dans le .zip de PluXml à la racine dans un fichier du même nom

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • willywilly Member
    Andrea a écrit:
    Bonjour...
    Il n'existe pas de sujet dans ce forum ou ailleurs ? listant les "bug" déjà découverts et éventuellement leur solution ;-) en attendant une beta 2
    Dans l'idéal, j'aurais plutôt vu un outil dédié au suivi de bugs (trac, launchpad, ...)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    willy a écrit:
    Andrea a écrit:
    Bonjour...
    Il n'existe pas de sujet dans ce forum ou ailleurs ? listant les "bug" déjà découverts et éventuellement leur solution ;-) en attendant une beta 2
    Dans l'idéal, j'aurais plutôt vu un outil dédié au suivi de bugs (trac, launchpad, ...)
    on a ça, mais ça reste en interne pour l'équipe

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • En fait l'idée était pour les gens comme moi qui ne font que passer de temps en temps ;-) pouvoir avoir comme un "best of" des dernières corrections de "bug"

    ou autres modifications testées et approuvées (même si ça... c'est -déjà- dans le Wiki si j'ai bien tout suivi...)

    Par exemple pour trouver cette note à propos des tags (soucis avec les chiffres) il faut un peu de chance ;-)
    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=17073#p17073

    Bref... si je peux me permettre ;-) peut-être que rendre public votre "trac" à certaine personne (sur demande ou ceux enregistrés du forum) serait une idée

    A+
  • Bonjour,

    Je vais poser la question qui fâche : quand ?
    La beta 1 est sortie il y a plus d'un mois maintenant, je n'ai pas l'impression qu'il y ai eu énormément de bug ou alors je suis passer à côté (d'où l'utilité pour les intégrateurs d'avoir accès en lecture au bugtracker). Est-ce que vous avez une idée de la date de sortie de la version stable de la 5.1 ?

    En fait je pose cette question car je démarre un projet pour un client et j'hésite à le mettre sur la 5.1 encore en beta ou alors jouer la sécurité en restant en 5.0.2.

    Merci d'avance.

    J'ai un string de l'array

  • bg62bg62 Member
    je suis à 100% d'accord avec toi ... j'attends avec impatience :)
    je viens de voir ceci :
    http://www.blogoflip.fr/?article108/ajouter-l-adresse-e-mail-dans-le-profile-utilisateur-de-pluxml
    ce serait bien également de l'avoir en 'natif' et gérable depuis l'admin, sinon faut trouver son "système" personnel pour l'organisation et tout faire à la main...
    ps : en cas d'oubli du mot de passe , que se passe-t-il ?
  • Bonjour,

    j'aimerai installer la 5.1 pour pouvoir profiter des plugins (galerie et sauvegarde pour l'instant).
    Mais depuis le temps qu'elle est sortie, elle semble avoir bénéficié d'un certain nb de corrections de bugs vu l'activité sur le forum.

    Donc je suis dans la même problématique : attendre la 5.1 officielle ou installer la bêta...

    Ou alors c'est peut-être l'occasion de livrer une bêta 2 avec la version en cours ;-)
    si tout va bien, ça deviendra la version finale !

    voili voilou, si y'en a dans les hautes sphères qui ont des infos là-dessus...

    merci pour l'outil en tout cas, il correspond parfaitement à mes besoins !
  • Bonjour,

    La version 5.1 stable arrive début Juin d'après notre roadmap.

    A toi de voir ;)

    Nota : je ne donne pas de date précise car elle n'est pas prise encore, Steph a bloqué le dev, nous sommes en phase de tests. Wait and see now ;)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Si ce n'est pas début juin, on va tout faire pour que ce soit au mois de juin en tout cas.
    Nous en sommes à auditer le code d'un point de vue sécurité.
    Restera ensuite les tests utilisateurs. Nous demanderons à certains membres du forum de bien vouloir participer aux tests.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • ok... bonne nouvelle, je suis pas à un ou deux mois près !

    c'était juste histoire de pas commencer un truc et devoir refaire une mise à jour une semaine plus tard ;-)

    merci pour la (les) réponse(s) !
  • BloodyBloody Member
    Bonne nouvelle !! :) Et bon courage à vous !! ;)
  • Je signale un bogue : SI je mets une balise image avec un texte alternatif, et que je mets le tout sous un lien pour rendre l'image cliquable, et bien si le lien contient les caractères () ou leurs équivalents en code HTML (ex : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Eight_&#40film_start&#41_cropped2.jpg ), l'image ne s'affiche pas mais seulement le texte alternatif cliquable.
  • bg62bg62 Member
    antistress a écrit:
    Je signale un bogue : SI je mets une balise image avec un texte alternatif, et que je mets le tout sous un lien pour rendre l'image cliquable, et bien si le lien contient les caractères () ou leurs équivalents en code HTML (ex : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Eight_&#40film_start&#41_cropped2.jpg ), l'image ne s'affiche pas mais seulement le texte alternatif cliquable.
    pas tout compris là ...
    pourrais-tu carrément mettre le code qui te pose problème ?
  • jojabajojaba Member
    Stéphane a écrit:
    Si ce n'est pas début juin, on va tout faire pour que ce soit au mois de juin en tout cas.
    Nous en sommes à auditer le code d'un point de vue sécurité.
    Restera ensuite les tests utilisateurs. Nous demanderons à certains membres du forum de bien vouloir participer aux tests.
    Bonjour,
    Je souhaiterais utiliser pluXml dans mon prochain projet. J'ai vu que quelques failles de sécurité ont été découvertes sur le site "Pirate moi" le mois dernier, je suppose que vous avez pu trouver une parade à cela ;)
    Où en est la version stable annoncée il y a quelques temps ? Si vous avez besoin de tests provenant de développeurs "non-pros", vous pouvez me faire signe, je prendrai le temps de tester l'application.
    Ceci fut l'appel du 18 juin de Jojaba :D !
    Merci d'avance pour vos informations.
  • bankaibankai Member
    Ben écoute, tu n'as pas grands choses à te soucié de ce côté-là, Stéphane et son équipe plancherons dessus ne t'inquiète pas, aucun CMS est à l'abri, donc tu peux utiliser sans soucis notre cher PluXml, surtout que les failles trouvés ne sont pas si énormes.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Toutes les failles découvertes sont corrigées et la sortie est prévue pour juin (si pas de bugs bloquants dans la version en cours de test)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Dany3dDany3d Member
    Bonjour,
    une fois la 5.1 sortie, est t'il "obligatoire" de faire l'update pour la securité du site ou peu t'on rester en 5.02?
    en gros est-ce que la 5.02 est maitenue au niveau des failles potentielles, et pour combien de temps?.

    je pense rester encore sur la 5.02 pour un client qui souhaite un editeur whizzywing qui fonctionne pour
    les images, et j'ai fais pas mal de modifs dans le core(donc qui dit migration, dit perte des modifs...)
    merci
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    rien est obligatoire... Mais c'est plus que conseillé de passer en 5.1 aux vues des failles.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Dany3dDany3d Member
    merci Stephane,
    alors une autre question : puis-je développer un site en 5.1 beta et passer à la finale sans problème, ou il vaut mieux attendre la finale?
    je pense que c'est pareil au niveau du core, le nouveau efface l'ancien, non?
    merci
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Dans la mesure où la finale est prevue pour ce mois-ci je te dirais d'attendre au moins la fin du mois.
    Mais tu peux déjà commencer à developper ton thème sur la beta il sera compatible sans probleme avec la finale. Maintenant c'est clair qu'il vaut mieux éviter de modifier le core. Et si tu as vraiment besoin de nouvelles fonctionnalités tu peux te tourner vers le developpement d'un plugin ce qui evitera de modifier le core et passer de la beta vers la finale sans soucis

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • oh ! :) comme je suis impatient, je me sens de plus motivé a remettre le nez dans les possibilité offerte par la gestion des plugins, a avoir commencé a jouer avec , cela me plait enormement , est ce la fin des pages statiques ? nop AMHA :)

    aujourd'hui je vois a dispo :
    page statiques
    plugins
    fichier template dedié a une page unique ou plusieurs
    blog ou pas blog ...

    Sans compter tout les "a coté" dispos dans le forums ...

    Heu ? Pluxml serait-il deja arrivé a maturité et que j'auarai pas vu :X ?

    .. bon bah oui , "I LIKE PLUXML" !


    Cordialement,
    gcyrillus

    Mon site PluXml: https://re7net.com | Plugins: https://ressources.pluxopolis.net/banque-plugins/index.php?all_versions | demos sur free http://gcyrillus.free.fr/new | Thèmes: tester et télécharger @ https://pluxthemes.com
    Indiquez [RESOLU] dans le titre de votre question une fois le soucis réglè, Merci

  • WiksaWiksa Member
    Bonjour,

    Je voudrais juste savoir s'il sera possible de paginer les commentaires dans la 5.1. Sortira-t-elle aujourd'hui d'ailleurs ? On ne peut pas faire plus fin juin qu'aujourd'hui !
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Non pas de pagination dans la 5.1
    Et dans la mesure où on a quand même un métier à coté de PluXml, le week end est plus adapté pour sortir une version.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • zenpixzenpix Member
    espèrons pour ce week alors !
    pagination pour la page d'acceuil par défaut dans cette new version ?
  • BloodyBloody Member
    Stéphane a écrit:
    Et dans la mesure où on a quand même un métier à coté de PluXml, le week end est plus adapté pour sortir une version.
    :lol: Et oui, il ne faut pas oublier que vous êtes tous bénévoles. ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.