PluXml 5.1 beta 1

24567

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Stéphane a écrit:
    grenouille a écrit:
    ...chez free.fr
    le capcha image ne s'affiche pas
    est ce que ca vient de chez free.fr ou ai je fait une erreur ?
    froeschart.free.fr
    Trouvé.

    le plugin utilise la fonction php glob, qui est n'est pas active sur free.fr

    mais c'est quoi cet hébergeur... ^^

    je vais voir pour une solution de contournement :(
    Voilà la solution pour free.fr et le plugin capcha image

    dans le fichier plugins/plxcapchaimage/capcha.php

    remplacer la ligne
    $fonts = glob(ABSPATH.'fonts/*.ttf');
    
    par
    $fonts=array();
    if ($dh = opendir(ABSPATH.'fonts')) {
    	while (($file = readdir($dh)) !== false) {
    		if(strtolower(strrchr($file,'.'))=='.ttf')
    			$fonts[] = ABSPATH.'fonts/'.$file;
        }
    	closedir($dh);
    }
    
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

    Le plugin va être mis à jour pour éviter le souci sur les hébergeurs qui ont retiré la fonction glob

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    AirW a écrit:
    Stéphane a écrit:
    AirW a écrit:
    Test en local : le plugin LnTag fait planter le site.
    Peux-tu donner plus de détails stp sur ce qui se passe
    ( ! ) Parse error: syntax error, unexpected ';' in C:\Program Files\ZMWS\_web.zmwsc\pluxml\core\lib\class.plx.motor.php(591) : eval()'d code on line 1

    Call Stack

    # Time Memory Function Location

    1 0.0011 96640 {main}( ) ..\index.php:0

    2 0.0926 1935856 plxMotor->demarrage( ) ..\index.php:50

    3 0.0927 1940136 plxMotor->getArticles( ) ..\class.plx.motor.php:227

    4 0.0932 1940936 plxMotor->parseArticle( ) ..\class.plx.motor.php:522
    Version du plugin mise à jour. Merci de le re-télécharger de remplacer celui existant sur ton site

    Plugin lntags

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci, je vais le mettre...
    ...mais c'est juste pour voir, parce que je ne pense pas qu'on retienne ce genre de fonctionnalités à l'avenir. En revanche, je guette un lecteur vidéo ;-) !
  • antistressantistress Member
    janvier 2011 modifié
    Bonsoir,
    Je viens juste de l'installer au dessus de la 5.02, tout s'est bien passé :-)
    J'ai cherché vite fait les bogues dans l’interface d'administration (pour les nouveautés je testerai ça ce week end) :
    1. Paramètres, Options d'affichages : il est indiqué partout "Flux Rss/Atom" mais j'ai lu que tout était RSS maintenant
    2. Page nouvel article : les cadres débordent (Firefox 4 beta / Linux 64 bits) 1110943251.png
    Paramètres, Configuration avancée : pas d'aide (?) à la ligne "Activer la réécriture d'urls :". je sais pas ce que c'est et ne dois pas être le seul...

    Pas nouveau :
    3. Petit manque de fluidité/ergonomie dans la console d'administration : quand on clique sur une sous-rubrique de l'écran Paramètres on a pas de repère visuel pour se souvenir à quelle sous rubrique on est. On pourrait imaginer que le titre de la rubrique se colore ou soit repris en tête de page par exemple.
    4. Certains sous écrans de configuration manque d'un message de confirmation. Ex : Paramètres, Plugins, cocher Mobile puis configuration, sélectionner le thème et enregistrer. On reste sur sa faim. Alors que si j'active un plugin j'ai un message de confirmation...

    Merci pour tout ce boulot :-)
  • Sinon sur le blogue j'ai pas trouvé d'explication sur ce qu'est :
    Contenu de la balise meta "description" du site (optionnel) :
    Contenu de la balises meta "keywords" du site (optionnel) :
  • dans les plugins j'ai activé la plxtoolbar mais elle ne s'affiche pas. J'ai affiché whizziwig qui ne s'affiche pas non plus...
    Par ailleurs, il faut cocher l'un ou l'autre ou les deux ? On n'a pas d'information dessus au niveau des plugins (y a t-il des règles d'exclusion ?)
  • Franchement le billet expliquant comment adapter son thème au nouveau système de syndication est excellent, merci beaucoup ça permet de garder son "vieux" thème http://pluxml.org/article49/passer-votre-theme-5-02-en-5-1
  • antistress a écrit:
    Bonsoir,
    1. Paramètres, Options d'affichages : il est indiqué partout "Flux Rss/Atom" mais j'ai lu que tout était RSS maintenant
    -En effet, la correction ce porteras au niveau des fichiers de langues pour la prochaine version.
    2. Page nouvel article : les cadres débordent (Firefox 4 beta / Linux 64 bits) http://data.imagup.com/4/1110943251.png
    -Il est conseiller de rapporter les bogues sur une version stable de votre navigateur, sans quoi il seras dur de supporter toutes les bêtas de vos applications.
    Paramètres, Configuration avancée : pas d'aide (?) à la ligne "Activer la réécriture d'urls :". je sais pas ce que c'est et ne dois pas être le seul...
    -Alors la je te dirais de regarder la doc sur "Configurer votre Pluxml" en wiki
    3. Petit manque de fluidité/ergonomie dans la console d'administration : quand on clique sur une sous-rubrique de l'écran Paramètres on a pas de repère visuel pour se souvenir à quelle sous rubrique on est. On pourrait imaginer que le titre de la rubrique se colore ou soit repris en tête de page par exemple.
    -On en prend note merci.
    4. Certains sous écrans de configuration manque d'un message de confirmation. Ex : Paramètres, Plugins, cocher Mobile puis configuration, sélectionner le thème et enregistrer. On reste sur sa faim. Alors que si j'active un plugin j'ai un message de confirmation...
    -On prend note aussi :)
  • antistressantistress Member
    janvier 2011 modifié
    Par contre le flux "Fil Rss des commentaires de cet article" ne semble pas bon et renvoie les flux de commentaires de tout le blogue
    http://libre-ouvert.toile-libre.org/index.php?article7/quelle-est-la-difference-entre-un-navigateur-libre#c1296268365-1 (c'est un thème 4.2 que j'ai adapté comme signalé sur "Passer votre theme 5.02 en 5.1" )
  • Frédéric a écrit:
    [-Alors la je te dirais de regarder la doc sur "Configurer votre Pluxml" en wiki
    Merci, mais le lien est-il présent dans la console d'administration ?
  • antistress a écrit:
    Sinon sur le blogue j'ai pas trouvé d'explication sur ce qu'est :
    Contenu de la balise meta "description" du site (optionnel) :
    Contenu de la balises meta "keywords" du site (optionnel) :
    Les métas donne des informations que tu peux fournir pour chaque articles et aussi en index de site.

    L'une est utile et l'autre moins.

    Utile:
    Description – décrire aux internautes ce qu’ils vont trouver sur votre page. Cette balise meta n’influence en rien les résultats de recherche mais reste importante pour inciter les internautes à ouvrir votre page. Pensez donc bien à écrire des meta description attrayantes. De plus, les meta description doivent faire moins de 160 caractères.

    Moins utile (mais pas inutile :) )
    Keywords – Elle n’impacte pas votre positionnement dans Google qui, je vous le rappel, représente 92% des recherches en France. Elle présente un intérêt que pour Bing qui la prend en compte dans ses résultats de recherches. Donc si vous en avez une, gardez-là.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    antistress a écrit:
    dans les plugins j'ai activé la plxtoolbar mais elle ne s'affiche pas. J'ai affiché whizziwig qui ne s'affiche pas non plus...
    Par ailleurs, il faut cocher l'un ou l'autre ou les deux ? On n'a pas d'information dessus au niveau des plugins (y a t-il des règles d'exclusion ?)
    c'est soit l'un, soit l'autre. Si les deux sont activés, je ne sais pas dire lequel est pris en compte (vu ça m'ai jamais venu à l'idée d'activer les 2 en même temps :p)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • FrédéricFrédéric Member
    janvier 2011 modifié
    antistress a écrit:
    Par contre le flux "Fil Rss des commentaires de cet article" ne semble pas bon et renvoie les flux de commentaires de tout le blogue
    http://libre-ouvert.toile-libre.org/index.php?article7/quelle-est-la-difference-entre-un-navigateur-libre#c1296268365-1 (c'est un thème 4.2 que j'ai adapté comme signalé sur "Passer votre theme 5.02 en 5.1" )
    et aussi quand je demande à Firefix de détecter les flux RSS de la page, il me répond en anglais : "s'abonner à COMMENTS_RSS_FEEDS..." s'abonner à ARTICLES_RSS_FEEDS..."
    Tu es sur un navigateur "stable" ?

    Car quand je vais sur le blog et sur l'article "Passer votre theme 5.02 en 5.1" (exemple), je clique sur le lien "Fil Rss des commentaires de cet article" et tombe bien sur les flux des commentaires de cet article uniquement.

    Je ne vois pas de soucis non plus sur la lecture du flux proposer par firefox.
    mini_110129024311144973.jpg
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    antistress a écrit:
    Par contre le flux "Fil Rss des commentaires de cet article" ne semble pas bon et renvoie les flux de commentaires de tout le blogue
    http://libre-ouvert.toile-libre.org/index.php?article7/quelle-est-la-difference-entre-un-navigateur-libre#c1296268365-1 (c'est un thème 4.2 que j'ai adapté comme signalé sur "Passer votre theme 5.02 en 5.1" )
    et aussi quand je demande à Firefix de détecter les flux RSS de la page, il me répond en anglais : "s'abonner à COMMENTS_RSS_FEEDS..." s'abonner à ARTICLES_RSS_FEEDS..."
    Pour le problème de COMMENTS_RSS_FEEDS et ARTICLES_RSS_FEEDS qui apparait

    1) Soit tu copies dans le dossier de ton thème le dossier themes/defaut/lang de la 5.1 (fichiers de langue propre au theme)
    2) Soit tu mets en dur le texte de ton choix

    Pour le mauvais fil, on va regarder.

    EDIT: je ne vois pas de probleme avec le fil des commentaires d'un article. ce sont bien les commentaires de l'article qu sont affichés et pas tous ceux du site.

    Merci

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour,

    Je voudrais savoir si il y a un plugin editor/ckeditor pour cette version ?
  • Sur le blogue Passer votre theme 5.02 en 5.1, le code indiqué pour le header contient l'adresse du site pluxml qui fausse les flux de syndication !
    <li><a href="http://pluxml.org/<?php $plxShow->urlRewrite('feed.php?rss/commentaires') ?>" title="Fil Rss des commentaires">Commentaires</a></li>
    <li><a href="http://pluxml.org/<?php $plxShow->urlRewrite('feed.php?rss') ?>" title="Fil Rss des articles">Articles</a></li>
    
  • antistressantistress Member
    janvier 2011 modifié
    c'est pitet pas spécifique à la 5.1 et c'est pitet normal d'ailleurs mais si j'active la réécriture d'urls (jamais fait encore) je ne peux plus naviguer dans mon blogue....
  • antistressantistress Member
    janvier 2011 modifié
    Merci pour les réponses
    1. Pour les métas, j'ai pas compris, c'est dans le code ou visible ?
    2. Les cadre débordent aussi dans firefox 3.6 linux 64 bits
    3. toujours avec firefox 3.6 l'activation de la plxToolbar ou de l'éditeur Whizzywig est sans effet. Quoi qu'il en soit idéalement il faudrait prévoir et gérer les conflits de plugin, non ? genre désactiver la plxToolbar quand la Whizzywig est activée ?
    4. le flux "Fil Rss des commentaires de cet article" ne semble pas bon et renvoie les flux de commentaires de tout le blogue sur le mien ou celui de pluxml, avec netvibes. Pourtant le flux est bon quand je le lis brut
    5. Pour COMMENTS_RSS_FEEDS et ARTICLES_RSS_FEEDS je les ai modifié en dur, merci
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Rwan a écrit:
    Bonjour,

    Je voudrais savoir si il y a un plugin editor/ckeditor pour cette version ?
    Bonjour.

    Oui mais il n'est pas terminé.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    antistress a écrit:
    c'est pitet pas spécifique à la 5.1 et c'est pitet normal d'ailleurs mais si j'active la réécriture d'urls (jamais fait encore) je ne peux plus naviguer dans mon blogue....
    Quel est ton hébergeur ?. Est-ce que la re-écriture d'url est prise en compte ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    antistress a écrit:
    1. Pour les métas, j'ai pas compris, c'est dans le code ou visible ?
    Les metas se mettent dans le code dans la partie <head>...</head>

    Par exemple pour pluxml.org, on a:
    <meta name="description" content="PluXml est un script pour créer un site ou un blog, nul besoin de connaissance en programmation ni besoin d'une base de données." />
    <meta name="keywords" content="pluxml, cms, xml, theme, blog, cms léger" />
    
    Ces infos n'ont d'utilité que pour les moteurs recherches
    antistress a écrit:
    2. Les cadre débordent aussi dans firefox 3.6 linux 64 bits
    ok on va regarder
    antistress a écrit:
    3. toujours avec firefox 3.6 l'activation de la plxToolbar ou de l'éditeur Whizzywig est sans effet.
    Vraiment bizarre. Est-ce que quelqu'un d'autre à ce problème ? Puisque tu utilises firefox, peux-tu regarder dans la console javascript de FF, s'il y a un message d'erreur ?
    antistress a écrit:
    Quoi qu'il en soit idéalement il faudrait prévoir et gérer les conflits de plugin, non ? genre désactiver la plxToolbar quand la Whizzywig est activée ?
    Non car on rentre dans une mécanique ingérable au niveau de la programmation. Suffit d'un peu de bon sens.
    antistress a écrit:
    4. le flux "Fil Rss des commentaires de cet article" ne semble pas bon et renvoie les flux de commentaires de tout le blogue sur le mien ou celui de pluxml, avec netvibes. Pourtant le flux est bon quand je le lis brut
    ok on va regarder
    antistress a écrit:
    5. Pour COMMENTS_RSS_FEEDS et ARTICLES_RSS_FEEDS je les ai modifié en dur, merci
    ok

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Un détail : dans la liste des articles, on lit en bas : "Page 1 Sur X" (la majuscule à Sur est en trop)
  • Stéphane a écrit:
    antistress a écrit:
    c'est pitet pas spécifique à la 5.1 et c'est pitet normal d'ailleurs mais si j'active la réécriture d'urls (jamais fait encore) je ne peux plus naviguer dans mon blogue....
    Quel est ton hébergeur ?. Est-ce que la re-écriture d'url est prise en compte ?
    apparemment mon hebergeur lighttpd...
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    antistress a écrit:
    Stéphane a écrit:
    antistress a écrit:
    c'est pitet pas spécifique à la 5.1 et c'est pitet normal d'ailleurs mais si j'active la réécriture d'urls (jamais fait encore) je ne peux plus naviguer dans mon blogue....
    Quel est ton hébergeur ?. Est-ce que la re-écriture d'url est prise en compte ?
    apparemment mon hebergeur lighttpd...
    lighttpd c'est un équivalent à Apache et il me semble qu'avec ce serveur http la réécriture d'url ne se fait pas de la même façon, ce qui expliquerait que cela ne fonctionne pas chez toi. Mais je ne peux pas en dire plus je ne connais pas suffisamment lighttpd.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • c'est pas grave, merci

    Sinon une feature request : la liste d'articles depuis la console d'administration devrait afficher les tags en face des articles en plus des catégories
  • antistressantistress Member
    janvier 2011 modifié
    Pour les cadres qui débordent, j'ai essayé Firefox avec un profil neuf et même problème.
    "peux-tu regarder dans la console javascript de FF, s'il y a un message d'erreur ?"
    Je ne connaissais pas cet outil. SI j'ai regardé au bon endroit il est vierge.

    Avec Epiphany (WebKitGTK+) par contre c'est ok
  • DenDen Member
    Bonjour à tous,

    Félicitations, j'ai testé cette version, tout s’est bien déroulé.

    Pour ma part, je vais garder ma version actuelle que j'ai modifiée et qui me convient parfaitement.

    Bonne continuation! :) Den
  • Stéphane a écrit:
    antistress a écrit:
    4. le flux "Fil Rss des commentaires de cet article" ne semble pas bon et renvoie les flux de commentaires de tout le blogue sur le mien ou celui de pluxml, avec netvibes. Pourtant le flux est bon quand je le lis brut
    ok on va regarder
    En outre mes flux par catégorie donnent également le même résultat sous netvibes (bien que leur libellé corresponde, le contenu apparait identique)
    Ainsi http://libre-ouvert.toile-libre.org/feed.php?rss/categorie4 et http://libre-ouvert.toile-libre.org/feed.php?rss/categorie6
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    antistress a écrit:
    Stéphane a écrit:
    antistress a écrit:
    4. le flux "Fil Rss des commentaires de cet article" ne semble pas bon et renvoie les flux de commentaires de tout le blogue sur le mien ou celui de pluxml, avec netvibes. Pourtant le flux est bon quand je le lis brut
    ok on va regarder
    En outre mes flux par catégorie donnent également le même résultat sous netvibes (bien que leur libellé corresponde, le contenu apparait identique)
    Ainsi http://libre-ouvert.toile-libre.org/feed.php?rss/categorie4 et http://libre-ouvert.toile-libre.org/feed.php?rss/categorie6
    Quand je consulte les 2 flux j'ai un listing différent ^^
    Pour moi tout est ok

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Ce doit être problème côté netvibes.... merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.