PluXml 5.1 beta 1

12357

Réponses

  • Stéphane a écrit:
    Orientations de la 5.1: internationalisation et moteur de plugins
    Pour le versions suivantes: non. Pour le moment nous en sommes à stabiliser la 5.1. Pour le reste nous verrons plus tard.
    Une réécriture complète du core ? Plus sérieusement, je trouve que le code pourrait gagner en lisibilité en adoptant un "guide de style" au niveau de la présentation. A la manière de ce qui est fait ici : http://codeigniter.com/user_guide/general/styleguide.html ; par exemple. Il est clair que ce n'est absolument pas prioritaire, mais pour avoir mis mon nez dans plusieurs blocs de code, l'ensemble n'est pas forcément toujours très lisible.
    Stéphane a écrit:
    tOnGAs a écrit:
    * est il envisageable de voir un jour le développement de PluXml centralisé sur un dépôt comme github (par exemple). C'est toujours agréable de pouvoir suivre l'évolution d'un projet.
    Oui pourquoi pas. Nous utilisons un dépot svn qui n'est pas ouvert au public.
    Dans ce cas, github paraît très approprié : gratuit pour les projets open source et le clônage d'un dépôt svn se fait très facilement : http://learn.github.com/p/git-svn.html
  • PaulRPaulR Member
    février 2011 modifié
    Setting 'Articles per page :' in admin->display preferences doesn't seem to have any effect (using default theme). Tried <> default 5.

    EDIT: The above is not quite true...

    Articles per page setting does work for the number of articles displayed via the 'blog' menu link when using a static home page but it doesn't seem to work when clicking links in the sidebar Categories menu.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    PaulR a écrit:
    Setting 'Articles per page :' in admin->display preferences doesn't seem to have any effect (using default theme). Tried <> default 5.

    EDIT: The above is not quite true...

    Articles per page setting does work for the number of articles displayed via the 'blog' menu link when using a static home page but it doesn't seem to work when clicking links in the sidebar Categories menu.
    See the other parameter in admin: menu Categories / Articles per page.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Ooops, set on a per category basis :$
  • AirWAirW Member
    février 2011 modifié
    Bonsoir !

    L'EasyGallery est elle compatible avec la version 5.1 de pluXml ?

    Merci !

    Modif du 18/02 : plximages me convient finalement très bien !
  • libertyweb a écrit:
    Stéphane a écrit:
    libertyweb a écrit:
    J'ai le même bug :/
    Un exemple (et c'est le seul post comme ça, je l'ai supprimé et recréé sans succès), dans la catégorie réalisation, le post Sojasun à ce souci, je trouve pas d'ou cela vient.
    Peux-tu désactiver juste pour voir la réécriture d'url et me dire si ça bug toujours sur l'article Sojasun. Merci
    Ah, mais c'est ça, si je désactive l'url rewriting tout remarche, mes liens et même l'affichage de mes images dans mes articles ! ! !
    BOn maintenant faut que je trouve ce qui ne va pas :/
    Enfin bug trouvé, me concernant, mais pas encore de correction en vue, c'est le caractère : dans le titre qui gêne, pourquoi je n'en sais rien, et si cela à une liaison avec mes images (qui ne s'affichent pas non plus), mais j'avance, lol
  • Le6barbareLe6barbare Member
    février 2011 modifié
    Bonjour !

    tout d'abord, bravo pour cette nouvelle versions ! on a une fois de plus droit a des nouveauté très utile !

    Chez moi, quand on est sur une page article d'un article qui n'a aucun commentaire, en lieu et place du nombre de commentaire, on se trouve face a l'erreur suivante :
    Notice: Trying to get property of non-object in C:\Program Files (x86)\WAMP\www\pluxml 5.1\core\lib\class.plx.show.php on line 726
    commentaire(s)"
    j'ai vérifié que la commande "<?php $plxShow->artNbCom(); ?>" était bien orthographié, et c'est le cas. ( puisque ça marche sur les autres pages )
    Donc voilà, je laisse ce vilain bugs entre vos mains experte qui sauront le remettre dans le droit chemin ;)
  • antistressantistress Member
    février 2011 modifié
    Stéphane a écrit:
    antistress a écrit:
    c'est quand même un bogue majeur de ne pas pouvoir activer la plxToolbar (ni Whizzywig 61)
    quelle galère pour écrire des billets !
    Je suis le seul à avoir ce bogue of death ?
    J'ai bien l'impression...

    Peux-tu me redonner ta config: OS + navigateur stp ?

    Est-il possible de voir ton site, d'avoir un compte admin PluXml pour que je regarde ce qui se passe et éventuellement avoir un accès ftp à ton serveur sur le dossier de PluXml pour que je fasse une debuggage.
    Si tu est ok, peux-tu m'envoyer les infos qui vont bien par mail stp ?
    AirW a écrit:
    Je l'ai résolu pour moi : c'est un problème de droits.

    Je ne sais pas si c'est propre à la configuration de ma machine personnelle parce que j'ai installé pluxml 5.1 sur 2 machines en local : 1 au boulot, 1 à la maison.

    - Au boulot (XP) : pas de problème.
    - A la maison (ubuntu 10.10), il a fallu que je vérifie tous les droits de tous les répertoires.
    oups désolé j'ai pas été averti des réponses sur ce fil...

    je suis sous Ubuntu 10.10 avec gFTP et le navigateur ne change rien à l'affaire (Firefox 3.6/4.0b, ou Epiphany basé sur WebKitGTK+)

    Quels sont les fichiers à vérifier et quels droits doivent ils avoir ?

    Si ça marche pas je t'enverrai effectivement les infos , Stéphane, merci de proposer
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Le6barbare a écrit:
    Bonjour !

    tout d'abord, bravo pour cette nouvelle versions ! on a une fois de plus droit a des nouveauté très utile !

    Chez moi, quand on est sur une page article d'un article qui n'a aucun commentaire, en lieu et place du nombre de commentaire, on se trouve face a l'erreur suivante :
    Notice: Trying to get property of non-object in C:\Program Files (x86)\WAMP\www\pluxml 5.1\core\lib\class.plx.show.php on line 726
    commentaire(s)"
    j'ai vérifié que la commande "<?php $plxShow->artNbCom(); ?>" était bien orthographié, et c'est le cas. ( puisque ça marche sur les autres pages )
    Donc voilà, je laisse ce vilain bugs entre vos mains experte qui sauront le remettre dans le droit chemin ;)
    Bonjour

    Peux-tu me donner plus d'infos:
    - le bug apparaît-il à partir d'une nouvelle installation ou à partir d'une mise à jour du site ?
    - Est-ce que le bug apparaît également avec le thème par défaut ?

    Merci pour tes réponses

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    antistress a écrit:
    Stéphane a écrit:
    antistress a écrit:
    c'est quand même un bogue majeur de ne pas pouvoir activer la plxToolbar (ni Whizzywig 61)
    quelle galère pour écrire des billets !
    Je suis le seul à avoir ce bogue of death ?
    J'ai bien l'impression...

    Peux-tu me redonner ta config: OS + navigateur stp ?

    Est-il possible de voir ton site, d'avoir un compte admin PluXml pour que je regarde ce qui se passe et éventuellement avoir un accès ftp à ton serveur sur le dossier de PluXml pour que je fasse une debuggage.
    Si tu est ok, peux-tu m'envoyer les infos qui vont bien par mail stp ?
    AirW a écrit:
    Je l'ai résolu pour moi : c'est un problème de droits.

    Je ne sais pas si c'est propre à la configuration de ma machine personnelle parce que j'ai installé pluxml 5.1 sur 2 machines en local : 1 au boulot, 1 à la maison.

    - Au boulot (XP) : pas de problème.
    - A la maison (ubuntu 10.10), il a fallu que je vérifie tous les droits de tous les répertoires.
    oups désolé j'ai pas été averti des réponses sur ce fil...

    je suis sous Ubuntu 10.10 avec gFTP et le navigateur ne change rien à l'affaire (Firefox 3.6/4.0b, ou Epiphany basé sur WebKitGTK+)

    Quels sont les fichiers à vérifier et quels droits doivent ils avoir ?

    Si ça marche pas je t'enverrai effectivement les infos , Stéphane, merci de proposer
    Dossier data et plugins en lecture/ecriture ainsi que leurs sous dosssiers + fichiers
    Mais le problème peut venir d'autres choses. Y a que en debuggant que je pourrais analyser tout ça.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • antistressantistress Member
    février 2011 modifié
    Comme Stéphane (merci beaucoup!) l'a personnellement diagnostiqué dans mon cas, il y a avait bien un problème de droits et en passant tout le répertoire plugins en droits de lecture/écriture ça marche.

    Il ne reste plus dans mon cas que le problème des cadres qui débordent http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=16770#p16770

    Ça c'est pour les bugs.

    Côté finitions :

    sinon, dans la plxToolbar, la nouvelle icône tabulation ne crée une tabulation que dans les code de la page ou aussi dans le rendu côté navigateur ?

    Je n'insère jamais de video youtube, utilisant la balise vidéo de html5 à la place (certes dans mon thème xhtml 1...)
    Vu qu'il est maintenant là par défaut,je l'ai viré de /plugins/plxtoolbar/custom.buttons

    A part ça côté ergonomie, le bouton émoticônes de la plxToolbar, est le seul de son espèce : enclenché il fait apparaitre une nouvelle barre. Du coup visuellement ça devrait se traduire par deux statuts : enclenché ou pas (genre toggle button http://yusei.ragondux.com/img/doc_ruby-gtk/togglebuttons.png)
    un peu comme cette remarque que j'avais faite en page 2 (justement sur le forum le chiffre 2 apparait différemment pour signaler la page sur laquelle on est par exemple) :
    antistress a écrit:
    3. Petit manque de fluidité/ergonomie dans la console d'administration : quand on clique sur une sous-rubrique de l'écran Paramètres on a pas de repère visuel pour se souvenir à quelle sous rubrique on est. On pourrait imaginer que le titre de la rubrique se colore ou soit repris en tête de page par exemple.
    Quant au sélecteur de couleur, c'est une idée inaboutie puisqu'il n'y a pas d'interface pour sélectionner la couleur dans une palette, donc la fonction reste réservée aux experts et sa présence par défaut dans la plxToolbar ne semble donc pas justifiée
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    antistress a écrit:
    sinon, dans la plxToolbar, la nouvelle icône tabulation ne crée une tabulation que dans les code de la page ou aussi dans le rendu côté navigateur ?
    La tabulation n'est effective que dans le textarea pour indenter le code html.
    Il n'y pas de tabulation coté navigateur (pas de tab en html)

    Pour le reste, on prend note. Merci

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour a tous,
    je ne sais pas si sa a déjà été signalé, mes chez moi j'ai un bug sur le nombre d'article par page.
    Config par défaut -> http://sabazyo.comli.com/
    Et ici avec mon thème -> http://www.sabazyo.offhost.be/

    Pour testé mon thème j'avais pris des article au hasard, comme il est pas encore en prod.
    Normalement le nombre d'article par page est a 5 et j'ai au moin un article en plus sur chaque config.

    Voila, bonne journée a tous
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    sabazyo a écrit:
    Bonjour a tous,
    je ne sais pas si sa a déjà été signalé, mes chez moi j'ai un bug sur le nombre d'article par page.
    Config par défaut -> http://sabazyo.comli.com/
    Et ici avec mon thème -> http://www.sabazyo.offhost.be/

    Pour testé mon thème j'avais pris des article au hasard, comme il est pas encore en prod.
    Normalement le nombre d'article par page est a 5 et j'ai au moin un article en plus sur chaque config.

    Voila, bonne journée a tous
    Bonjour sabazyo

    Tes articles sont publiés dans une catégorie ou sur la page d'accueil ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour et bravo pour cette nouvelle mouture pleine de promesses !!!

    Pas de soucis particuliers lors de la migration, j'ai réussi à remettre le flowplayer en le plaçant dans le dossier plugins.

    Seul petit bémol, il a fallu que je rajoute dans le config.php cette ligne :
    date_default_timezone_set('Europe/Paris');
    Sinon, je ne peux actualiser l'heure pour des sujets préparés bien avant leur publication...
  • sabazyosabazyo Member
    février 2011 modifié
    @Stéphane : je vien de comprendre, l'emplacement "Page d'accueil" n'est pas vraiment une catégorie, si je veux X article par page je doit mettre dans une catégorie autre que "Page d'accueil".
    Dessolé alors !
    Sinon mon retour sur cette version, malgré que c'est une bêta je n'ai pas trouvé d'erreur particulière.
    Je trouve que la partie admin manque de couleur. Il serait intéressant de pouvoir aussi modifier le thème de la partie admin comme celui coté visiteur.
    Pour finir pluxml restera un blog extrêmement efficace et ultra lège c'est ce que j'aime.

    Sur ce bonne journée à tous
  • Par contre, l'affichage des mots clefs est bizarre dans ma sidebar, si vous regardez...
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    joebart a écrit:
    Par contre, l'affichage des mots clefs est bizarre dans ma sidebar, si vous regardez...
    En effet... ^^
    Sais-tu quel est le ou les mots clés qui posent problème pour que je puisse reproduire ça

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Heu non, pas vraiment, je constate juste que ça m'affiche en liste les 1ers mots par ordre alphabétique...
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    joebart a écrit:
    Heu non, pas vraiment, je constate juste que ça m'affiche en liste les 1ers mots par ordre alphabétique...
    Peux-tu m'envoyer stp par email dans un .zip le fichiers /data/configuration/tags.xml et le contenu du dossier /data/articles. Cela me permettra de regarder d'où vient le problème.
    Merci d'avance

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • J'ai zippé ces deux dossier que tu peux prendre ici :
    http://joebart72.free.fr/stephane
    Merci pour ton aide :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    joebart a écrit:
    J'ai zippé ces deux dossier que tu peux prendre ici :
    http://joebart72.free.fr/stephane
    Merci pour ton aide :)
    c'est bon j'ai récupéré les fichiers. tu peux les supprimer. J'ai pu constater le même phénomène que toi en local. Je vais regardé ce qui se passe. je te tiens au courant...

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Ok, ça marche :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    joebart a écrit:
    Ok, ça marche :)
    voilà la solution:

    dans le fichier core/lib/class.plx.show.php remplace la fonction taglist() par celle ci
    public function tagList($format='<li><a class="#tag_status" href="#tag_url" title="#tag_name">#tag_name</a></li>', $max='') {
    		# Hook Plugins
    		if(eval($this->plxMotor->plxPlugins->callHook('plxShowTagList'))) return;
    	
    		$time = @date('YmdHi');
    		$array=array();
    		# On verifie qu'il y a des tags
    		if($this->plxMotor->aTags) {
    			# On liste les tags sans créer de doublon
    			foreach($this->plxMotor->aTags as $tag) {
    				if($tag['date']<=$time AND $tag['active']) {
    					if($tags = array_map('trim', explode(',', $tag['tags']))) {
    						foreach($tags as $tag) {	
    							if($tag!='') {
    								$t = plxUtils::title2url($tag);
    								if(!isset($array['_'.$tag])) {
    									$array['_'.$tag]=array('name'=>$tag,'url'=>$t,'count'=>1);
    								}
    								else
    									$array['_'.$tag]['count']++;
    							}
    						}
    					}
    				}
    			}
    			array_multisort($array);
    			if($max!='') $array=array_slice($array, 0, intval($max), true);
    		}
    		# On affiche la liste
    		$size=0;
    		foreach($array as $tagname => $tag) {
    			$name = str_replace('#tag_id','tag-'.$size++,$format);
    			$name = str_replace('#tag_url',$this->plxMotor->urlRewrite('?tag/'.$tag['url']),$name);
    			$name = str_replace('#tag_name',plxUtils::strCheck($tag['name']),$name);
    			$name = str_replace('#nb_art',$tag['count'],$name);			
    			$name = str_replace('#tag_status',(($this->plxMotor->mode=='tags' AND $this->plxMotor->cible==$tag['url'])?'active':'noactive'), $name);			
    			echo $name;
    		}
    	}
    
    Ce patch sera inclus dans la prochaine mise à jour, car c'est un bug à cause des tags ayant pour valeur un nombre (dans ton cas tu as des tags 2011, 2011, 2012 et 2013)
    Voilà: c'est résolu.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • joebartjoebart Member
    février 2011 modifié
    Salut Stéphane, j'ai bien remplacé la partie de code que tu m'as donnée mais pas de changement hélas...

    Je t'ai mis le fichier modifié, je ne pense pas m'être planté ?
    http://joebart72.free.fr/stephane
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    joebart a écrit:
    Salut Stéphane, j'ai bien remplacé la partie de code que tu m'as donnée mais pas de changement hélas...

    Je t'ai mis le fichier modifié, je ne pense pas m'être planté ?
    http://joebart72.free.fr/stephane
    Ben si c'est bon. Quand je vais sur ton site, il n'y a plus le problème dans la liste des tags

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • joebartjoebart Member
    février 2011 modifié
    Bah là je pige pas, moi j'ai ça, screen pris à l'instant :

    tagsc.jpg
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    c'est quoi le problème pour toi. avant au lieu de 2010, 2011,... 2013, tu avais 0, 1, ..., 3 à cause d'un vrai bug.
    Maintenant si tu veux voir tous les tags, dans le fichier sidebar.php sur la ligne où il y a l'appel de la fonction tagList, faut supprimer le chiffre 20 pour ne pas limiter l'affichage à n tags

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • joebartjoebart Member
    février 2011 modifié
    Ben avant, les mots était pris de façon aléatoire. Là, ils sont pris par ordre alphabétique croissant (et numérique..).

    Le nombre de tags affichés me convient mais il faudrait vraiment qu'il soient affichés de manière aléatoire, avec toutes les lettres de l'alphabet si je me fais bien comprendre :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    alors dans la fonction tagList supprime la ligne
    array_multisort($array);
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.