PluXml 5.1 beta 1

12467

Réponses

  • Salut,
    J'ai trouvé un bug dans la réécriture des url dans le lien du chapo.

    Au lieux d'avoir:
    http://localhost/article7/nouveau-trailer-officiel
    on a:
    http://localhost/categorie3/article7/nouveau-trailer-officiel

    Depuis les catégories.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Rwan a écrit:
    Salut,
    J'ai trouvé un bug dans la réécriture des url dans le lien du chapo.

    Au lieux d'avoir:
    http://localhost/article7/nouveau-trailer-officiel
    on a:
    http://localhost/categorie3/article7/nouveau-trailer-officiel

    Depuis les catégories.
    Est-ce que quelqu'un peut confirmer svp ? De mon coté je n'ai pas ce problème et je n'arrive pas à le reproduire. Merci

    Rwan aurais-tu plus d'infos à me donner ? Si je comprends bien. Tu cliques sur la categorie 3, ça liste des articles et le lien du chapo n'est pas bon. Lien du chapo ? c'est à dire: le titre de l'article ou le lien "Lire la suite" ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • J'ai le même bug :/
    Un exemple (et c'est le seul post comme ça, je l'ai supprimé et recréé sans succès), dans la catégorie réalisation, le post Sojasun à ce souci, je trouve pas d'ou cela vient.
  • Pourquoi les flux Atom ont-ils été abandonnés ? Les reverra-t-on (même dans un plug-in) ?
  • -
    AirW a écrit:
    Bonsoir !
    Whizzywig 61 ne fonctionne pas chez moi !
    Résolu ! Encore un problème de droits (pour le sous-répertoire)

    - J'en profite pour reposer la question : Les droits nécessaires sont-ils 755 ?

    - Sur les images et le son, en revanche, je suis en panne. Problème de droits aussi ? Mais sur quel répertoire ? Il semble que pluxml ne trouve pas les fichiers.

    - Pour la video, faut-il attendre un plugin ou bien peut-on adapter quelque chose d'existant ?

    Merci de votre attention et bon week-end.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    al.jes a écrit:
    Pourquoi les flux Atom ont-ils été abandonnés ? Les reverra-t-on (même dans un plug-in) ?
    Nous avons choisi de ne gérer que les RSS 2.0 afin d'alléger PluXml.
    Atom ne sera pas remis en natif.
    En plugin, pourquoi pas, ce n'est pas exclus car c'est tout à fait possible de le faire.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    AirW a écrit:
    - J'en profite pour reposer la question : Les droits nécessaires sont-ils 755 ?
    Oui.
    AirW a écrit:
    - Sur les images et le son, en revanche, je suis en panne. Problème de droits aussi ? Mais sur quel répertoire ? Il semble que pluxml ne trouve pas les fichiers.
    Le répertoire où tu stockes tes images et sons.
    Si tu uploades tes fichiers à partir de PluXml, vérifie que ces 2 répertoires ont les bons droits: /data/images et /data/documents (lecture/écriture). Éventuellement /data
    AirW a écrit:
    - Pour la video, faut-il attendre un plugin ou bien peut-on adapter quelque chose d'existant ?
    Tu peux peut-être adapter quelque chose d'existant en plugin :)
    L'idéal sera bien sur un plugin. Il n'y aura rien en natif dans PluXml

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • AirW a écrit:
    - Pour la video, faut-il attendre un plugin ou bien peut-on adapter quelque chose d'existant ?
    Je viens de mettre à jour le bouton jwplayer de la plxtoolbar pour pluxml 5.1 ;)
  • Stéphane a écrit:
    Salut,
    Lien du chapo ? c'est à dire: le titre de l'article ou le lien "Lire la suite" ?
    C'est juste un bug dans le lien du chapo "Lire la suite", aucun souci pour le lien du titre.
  • c'est quand même un bogue majeur de ne pas pouvoir activer la plxToolbar (ni Whizzywig 61)
    quelle galère pour écrire des billets !
    Je suis le seul à avoir ce bogue of death ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    antistress a écrit:
    c'est quand même un bogue majeur de ne pas pouvoir activer la plxToolbar (ni Whizzywig 61)
    quelle galère pour écrire des billets !
    Je suis le seul à avoir ce bogue of death ?
    J'ai bien l'impression...

    Peux-tu me redonner ta config: OS + navigateur stp ?

    Est-il possible de voir ton site, d'avoir un compte admin PluXml pour que je regarde ce qui se passe et éventuellement avoir un accès ftp à ton serveur sur le dossier de PluXml pour que je fasse une debuggage.
    Si tu est ok, peux-tu m'envoyer les infos qui vont bien par mail stp ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    libertyweb a écrit:
    J'ai le même bug :/
    Un exemple (et c'est le seul post comme ça, je l'ai supprimé et recréé sans succès), dans la catégorie réalisation, le post Sojasun à ce souci, je trouve pas d'ou cela vient.
    Peux-tu désactiver juste pour voir la réécriture d'url et me dire si ça bug toujours sur l'article Sojasun. Merci

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • AirWAirW Member
    février 2011 modifié
    antistress a écrit:
    c'est quand même un bogue majeur de ne pas pouvoir activer la plxToolbar (ni Whizzywig 61)
    quelle galère pour écrire des billets !
    Je suis le seul à avoir ce bogue of death ?
    Je l'ai résolu pour moi : c'est un problème de droits.

    Je ne sais pas si c'est propre à la configuration de ma machine personnelle parce que j'ai installé pluxml 5.1 sur 2 machines en local : 1 au boulot, 1 à la maison.

    - Au boulot (XP) : pas de problème.
    - A la maison (ubuntu 10.10), il a fallu que je vérifie tous les droits de tous les répertoires.
  • Frédéric a écrit:
    AirW a écrit:
    - Pour la video, faut-il attendre un plugin ou bien peut-on adapter quelque chose d'existant ?
    Je viens de mettre à jour le bouton jwplayer de la plxtoolbar pour pluxml 5.1 ;)
    Génial ! MERCI !
  • Bonjour à tous, je débute dans l'univers du blog :)
    Je viens de passer de la version 5.0.2 à la 5.1 Bêta, sur un Mutualisé OVH avec un .htaccess bien configuré tout se passe pour le mieux du monde.
    Enfin un cms qui n'est pas une usine à gaz.
    Merci pour votre travaille en espérant pouvoir vous apporter de l'aide un jours.
  • Stéphane a écrit:
    libertyweb a écrit:
    J'ai le même bug :/
    Un exemple (et c'est le seul post comme ça, je l'ai supprimé et recréé sans succès), dans la catégorie réalisation, le post Sojasun à ce souci, je trouve pas d'ou cela vient.
    Peux-tu désactiver juste pour voir la réécriture d'url et me dire si ça bug toujours sur l'article Sojasun. Merci
    Ah, mais c'est ça, si je désactive l'url rewriting tout remarche, mes liens et même l'affichage de mes images dans mes articles ! ! !
    BOn maintenant faut que je trouve ce qui ne va pas :/
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    libertyweb a écrit:
    Stéphane a écrit:
    libertyweb a écrit:
    J'ai le même bug :/
    Un exemple (et c'est le seul post comme ça, je l'ai supprimé et recréé sans succès), dans la catégorie réalisation, le post Sojasun à ce souci, je trouve pas d'ou cela vient.
    Peux-tu désactiver juste pour voir la réécriture d'url et me dire si ça bug toujours sur l'article Sojasun. Merci
    Ah, mais c'est ça, si je désactive l'url rewriting tout remarche, mes liens et même l'affichage de mes images dans mes articles ! ! !
    BOn maintenant faut que je trouve ce qui ne va pas :/
    Dis moi si je me trompe. ton serveur n'est pas sous apache ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    libertyweb a écrit:
    Stéphane a écrit:
    Peux-tu désactiver juste pour voir la réécriture d'url et me dire si ça bug toujours sur l'article Sojasun. Merci
    Ah, mais c'est ça, si je désactive l'url rewriting tout remarche, mes liens et même l'affichage de mes images dans mes articles ! ! !
    BOn maintenant faut que je trouve ce qui ne va pas :/
    Dis moi si je me trompe. ton serveur n'est pas sous apache ?
    Ben oui tu te trompe, il est sous apache :(
  • Frédéric a écrit:
    Je viens de mettre à jour le bouton jwplayer de la plxtoolbar pour pluxml 5.1 ;)
    Bonsoir Frédéric !

    L'installation a été plus laborieuse cette fois que sous 5.02: il était difficile de décompresser simplement l'archive : les dossiers posaient des problèmes de droit d'écriture. Je pense en être venu à bout mais le plugin ne marche pas correctement : A la place du lecteur, j'ai le message :
    Chargement du lecteur ...

    (Sous XP comme sous Ubuntu)

    Merci encore de ton aide !
  • AirW a écrit:
    il était difficile de décompresser simplement l'archive : les dossiers posaient des problèmes de droit d'écriture. Je pense en être venu à bout mais le plugin ne marche pas correctement : A la place du lecteur, j'ai le message :
    Chargement du lecteur ...
    Archive à jour, test pour voir mais de mon coté j'ai juste changé le chmod 644 a 755 sur tout les fichiers plus l'archive.
  • Sorry if this is in the wrong place....

    With language set to 'en' in the default theme the sidebar text for latest comments still reads '...a dit..' instead of '..said..' although SAID is defined as 'said' in en.php.

    Paul
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    PaulR a écrit:
    Sorry if this is in the wrong place....

    With language set to 'en' in the default theme the sidebar text for latest comments still reads '...a dit..' instead of '..said..' although SAID is defined as 'said' in en.php.

    Paul
    You're right :)

    In sidebar.php, check the line below. We forgot to translate '...a dit...'
    <?php $plxShow->lastComList('<li><a href="#com_url">#com_author a dit : #com_content(34)</a></li>'); ?>
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Frédéric a écrit:
    Archive à jour, test pour voir mais de mon coté j'ai juste changé le chmod 644 a 755 sur tout les fichiers plus l'archive.
    C'est bon, ça marche, merci !
    ... mais il faut encore rectifier l'adresse du plugin dans l'article :
    </p><script type="text/javascript" src="plugins/plxtoolbar/custom.buttons/jwplayer/jwplayer.js"></script>
    <div id="container">Chargement du lecteur ...</div>
    <script type="text/javascript"> jwplayer("container").setup({flashplayer: "plugins/plxtoolbar/custom.buttons/jwplayer/player.swf",
    
    et non
    </p><script type="text/javascript" src="../../plugins/plxtoolbar/custom.buttons/jwplayer/jwplayer.js"></script>
    <div id="container">Chargement du lecteur ...</div>
    <script type="text/javascript"> jwplayer("container").setup({flashplayer: "../../plugins/plxtoolbar/custom.buttons/jwplayer/player.swf",
    
    Je crois...
  • AirWAirW Member
    février 2011 modifié
    Est-il envisageable d'avoir un bouton du type "jwplayer" dans Whizzywig ?

    Parce qu'encore une fois, un environnement wysiwig est indispensable pour l'utilisateur lambda, même si cela choque les puristes ;) !
  • Bonjour à tous,

    avec la mise à disposition de la version 5.1 beta 1, je m'intéresse à nouveau à PluXml, qui évolue de manière excessivement encourageante.

    Mes remarques au sujet de cette version :

    * j'ai cru comprendre que les flux Atom sont abandonnés. Or dans la partie administration, on y trouve encore plusieurs références (6 occurences dans core/lang/fr/admin.php) ;

    * la fonction dateIsoToHum() conserve les zéros non significatifs pour le numéro du jour. Personnellement, je ne trouve pas ça très joli, mais ça n'engage que moi ;).

    Et quelques questions plus générales :

    * existe t'il un document style "feuille de route" qui résumerait les orientations choisies pour la version 5.1 et pour les version suivantes ?

    * est il envisageable de voir un jour le développement de PluXml centralisé sur un dépôt comme github (par exemple). C'est toujours agréable de pouvoir suivre l'évolution d'un projet.

    Je tiens a préciser que ces deux dernières questions ne doivent pas être vues sous l'angle d'une critique négative. Le travail qui a été fait sur PluXml est excellent et je ne cherche en aucun cas à le dénigrer.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    tOnGAs a écrit:
    * j'ai cru comprendre que les flux Atom sont abandonnés. Or dans la partie administration, on y trouve
    encore plusieurs références (6 occurences dans core/lang/fr/admin.php) ;
    Effectivement ce sont des oublis. ça sera corrigé.
    tOnGAs a écrit:
    * existe t'il un document style "feuille de route" qui résumerait les orientations choisies pour la version 5.1 et pour les version suivantes ?
    Orientations de la 5.1: internationalisation et moteur de plugins
    Pour le versions suivantes: non. Pour le moment nous en sommes à stabiliser la 5.1. Pour le reste nous verrons plus tard.
    tOnGAs a écrit:
    * est il envisageable de voir un jour le développement de PluXml centralisé sur un dépôt comme github (par exemple). C'est toujours agréable de pouvoir suivre l'évolution d'un projet.
    Oui pourquoi pas. Nous utilisons un dépot svn qui n'est pas ouvert au public.
    tOnGAs a écrit:
    Je tiens a préciser que ces deux dernières questions ne doivent pas être vues sous l'angle d'une critique négative. Le travail qui a été fait sur PluXml est excellent et je ne cherche en aucun cas à le dénigrer.
    Y a aucun problème. Tous les points de vue nous intéressent

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    PaulR a écrit:
    Sorry if this is in the wrong place....

    With language set to 'en' in the default theme the sidebar text for latest comments still reads '...a dit..' instead of '..said..' although SAID is defined as 'said' in en.php.

    Paul
    You're right :)

    In sidebar.php, check the line below. We forgot to translate '...a dit...'
    I think I found another - an article that isn't classified shows as 'non classe'.

    Also, is the number of tags displayed in the sidebar limited in the default theme? I can't see where to change it in admin... it seems to display 20 tags maximum even though more appear in the tag list when editing an article.

    Sorry again if this last question belongs in a different part of the forum!

    Paul
    PS PluXml gets better each time I use it!
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    PaulR a écrit:
    Also, is the number of tags displayed in the sidebar limited in the default theme? I can't see where to change it in admin... it seems to display 20 tags maximum even though more appear in the tag list when editing an article.
    See sidebar.php
    <?php $plxShow->tagList('<li class="#tag_status"><a href="#tag_url" title="#tag_name">#tag_name</a></li>', 20); ?>
    
    Remove number 20 at the end of the line. It will display all tags.

    <?php $plxShow->tagList('<li class="#tag_status"><a href="#tag_url" title="#tag_name">#tag_name</a></li>'); ?>
    
    Can't find 'non classe' as you said

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane,

    Thanks for the sidebar.php tip :D

    Take a look at this page http://www.digdeeper.org.uk/index.php?article4/old-euro and you'll see the following under the article title: Written by digDeeper | Classified in : Non classé

    I searched all the files but couldn't find the source of this message :(

    Paul
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    PaulR a écrit:
    I think I found another - an article that isn't classified shows as 'non classe'.
    Found ! See core/lib/class.plx.show.php, line 606

    Replace
    echo 'Non classé';
    
    by
    echo L_UNCLASSIFIED;
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.