[SPXTYNIMCE] Editeur wysiwyg : Tinymce + file manager

14567810»

Réponses

  • Bonjour,
    J'ai regardé le code du plugin, en m'appuyant sur la doc développeur.

    Récupération du profil
    Dans la fonction initConfiguration(), on trouve en fin de fonction
    [== PHP ==]
    $profil = $_SESSION["profil"];
    
    Or, le profil n'est pas défini si on n'est pas loggué, et sur la mire de connexion, on se retrouve avec un warning. En remplaçant ce code par
    [== PHP ==]
    $profil = -1;
    if(isset($_SESSION["profil"])){
    	$profil = $_SESSION["profil"];
    }
    
    On évite le warning sur la mire de connexion, et on récupère le profil de l'utilisateur connecté.

    Récupération des traductions des profils
    Dans la fonction get_aprofil(), on cherche à récupérer la traduction correspondant à L_PROFIL_ADMIN (notamment), mais cette constante est inaccessible.
    J'ai vu dans les répertoires de langue du plugin, qu'il existait, pour l'anglais et le français, des constantes L_PROFIL_ADMIN2, L_PROFIL_MODERATOR2, etc.
    Du coup, si on change le code de la fonction par :
    [== PHP ==]
    public function get_aprofil() {
    	# Tableau des profils
    	return array(
    	    PROFIL_ADMIN => $this->getLang('L_PROFIL_ADMIN2'),
    	    PROFIL_MANAGER => $this->getLang('L_PROFIL_MANAGER2'),
    	    PROFIL_MODERATOR => $this->getLang('L_PROFIL_MODERATOR2'),
    	    PROFIL_EDITOR => $this->getLang('L_PROFIL_EDITOR2'),
    	    PROFIL_WRITER => $this->getLang('L_PROFIL_WRITER2')
    	);	
    }
    
    Je pense qu'on récupère les infos souhaitées. Le problème, c'est qu'on s'appuie sur le fichier de langue du plugin, et non plus de pluxml.

    N'ayant aucune expérience en développement de plugin, j'ai analysé mon problème sans aucun recul, et donc j'ignore si ces 2 propositions sont saines. Je laisse le ou les développeurs du projet apporter leur point de vue.

    A très bientôt.
    Frankois.
  • Bonjour,

    Déjà merci pour le travail c'est top !

    Alors j'ai le même souci :
    [== Indéfini ==]
    Use of undefined constant L_PROFIL_ADMIN - assumed 'L_PROFIL_ADMIN' in <b>D:\Perso\EasyPHP-site\ping\plugins\spxtynimce\spxtynimce.php on line 260
    Use of undefined constant L_PROFIL_MANAGER - assumed 'L_PROFIL_MANAGER' in <b>D:\Perso\EasyPHP-site\ping\plugins\spxtynimce\spxtynimce.php on line 261
    Use of undefined constant L_PROFIL_MODERATOR - assumed 'L_PROFIL_MODERATOR' in <b>D:\Perso\EasyPHP-site\ping\plugins\spxtynimce\spxtynimce.php on line 262
    Use of undefined constant L_PROFIL_EDITOR - assumed 'L_PROFIL_EDITOR' in <b>D:\Perso\EasyPHP-site\ping\plugins\spxtynimce\spxtynimce.php on line 263
    Use of undefined constant L_PROFIL_WRITER - assumed 'L_PROFIL_WRITER' in <b>D:\Perso\EasyPHP-site\ping\plugins\spxtynimce\spxtynimce.php on line 265
    

    Du coup je m'abonne au post :)
  • Je corrige ça cette semaine promis ! héhé :)
  • Pas de souci :)

    C'est déjà super

    Merci
  • je-evrardje-evrard Member
    juin 2016 modifié
    Mise a jour en 3.3

    **** v 3.3 ****
    - fix warning : redefine get_aprofil() function

    PS : Pour ne pas redéfinir les constantes définies de core/lib/config.php ligne 34 (j'ai remplacer la clef du tableau par la valeur de la constante tout simplement)
    [== Indéfini ==]
    public function get_aprofil() {
    		# Tableau des profils
    		return array(
    			0 => L_PROFIL_ADMIN,
    			1 => L_PROFIL_MANAGER,
    			2 => L_PROFIL_MODERATOR,
    			3 => L_PROFIL_EDITOR,
    			4 => L_PROFIL_WRITER
    		);
    		
    	}
    

    PS2 : +60000 vues et 3300 téléchargements ça fait presque peur les gars.
  • Quelle réactivité :)

    Par contre chez moi j'ai toujours les erreurs.
    C'est peut être moi qui fait des bêtises ...
    [== Indéfini ==]
    
    Notice :  Use of undefined constant L_PROFIL_ADMIN - assumed 'L_PROFIL_ADMIN' in D:\Perso\EasyPHP-site\ping\plugins\spxtynimce\spxtynimce.php on line 261
    Notice :  Use of undefined constant L_PROFIL_MANAGER - assumed 'L_PROFIL_MANAGER' in D:\Perso\EasyPHP-site\ping\plugins\spxtynimce\spxtynimce.php on line 262
    Notice :  Use of undefined constant L_PROFIL_MODERATOR - assumed 'L_PROFIL_MODERATOR' in D:\Perso\EasyPHP-site\ping\plugins\spxtynimce\spxtynimce.php on line 263
    Notice :  Use of undefined constant L_PROFIL_EDITOR - assumed 'L_PROFIL_EDITOR' in D:\Perso\EasyPHP-site\ping\plugins\spxtynimce\spxtynimce.php on line 264
    
    
  • je-evrardje-evrard Member
    juin 2016 modifié
    Effectivement il faut que je me réveille un peu.

    Avec ceci tu peux me dire en remplaçant la fonction du même nom si ça marche: (normallement oui)
    [== Indéfini ==]
    public function get_aprofil() {
    		# Tableau des profils
    		return array(
    			0 => $this->getLang('L_PROFIL_ADMIN2'),
    			1 => $this->getLang('L_PROFIL_MANAGER2'),
    			2 => $this->getLang('L_PROFIL_MODERATOR2'),
    			3 => $this->getLang('L_PROFIL_EDITOR2'),
    			4 => $this->getLang('L_PROFIL_WRITER2')
    		);
    		
    }
    
  • On dirait oui.
    Merciiiii
  • Bon ben

    Mise a jour en 3.4
    **** v 3.4 ****
    - fix warning : redefine get_aprofil() function

    et merci !
  • Mais c'est nous qui te remercions :)
  • aruhunoaruhuno Member
    août 2017 modifié
    Bonjour,

    Il est impossible de créer des liens sur des images avec la version 5.5 de PluXML ; un petit bug ?
    Un grand merci pour ton travail en tout cas.
  • Hello,
    Je viens d'installer ton plugin pour un test et j'ai ce message d'erreur :

    img.png

    Merci

    Jol
  • Dsl je suis encore en vacances. Jeje
  • je-evrard a écrit:
    Dsl je suis encore en vacances. Jeje

    Ce n'est pas grave, j'attendrais ton retour.

    Bonnes vacances

    Jol
  • Hello,
    sur ton site c'est indiqué :
    Editeur wysiwyg + gestionnaire de fichier: Tinymce Version 4.1.9 et RESPONSIVE filemanager v.9.8.1

    et en téléchargement c'est la version 3.4 ??
  • @jol5926 : La version 3.4 est celle du plugin qui utilise la version 4.1.9 de timymce et la version 9.8.1 de filemanager.
    @jéjé : je sais que tu es en vacances, donc profite... Tu vas avoir du taf à la rentrée !!! ]:D J'ai testé tes plugins, et il y a pleins d'erreurs qui ressortent à cause d'index non définis dans plusieurs tableaux. Ce qui les rend inutilisables quand on a xdebug activé... :(
    De plus, il y l'erreur récurrente des constantes non définies des profils dans chaque plugins SPX...
  • Jerry Wham a écrit:
    @jol5926 : La version 3.4 est celle du plugin qui utilise la version 4.1.9 de timymce et la version 9.8.1 de filemanager.
    @jéjé : je sais que tu es en vacances, donc profite... Tu vas avoir du taf à la rentrée !!! ]:D J'ai testé tes plugins, et il y a pleins d'erreurs qui ressortent à cause d'index non définis dans plusieurs tableaux. Ce qui les rend inutilisables quand on a xdebug activé... :(
    De plus, il y l'erreur récurrente des constantes non définies des profils dans chaque plugins SPX...

    ok
    Merci de l'info.

    Je vais attendre le retour de jeje pour une correction de ce souci !
  • @jol5926

    Tu as quelle version du plugin stp ?
  • je-evrard a écrit:
    @jol5926

    Tu as quelle version du plugin stp ?

    La version 3.4, plugin téléchargé sur ton site
  • Hello JeJe,

    t'es toujours en vacances ??

    :D
  • Oui je suis rentré. J'ai un emploi du temps très chargé (rentrée, famille, boulot) en ce moment et donc je n'ai pas beaucoup de temps. Visualwizard me prends aussi beaucoup de temps au détriment d'autres plugins. Dès que j'ai un moment je regarde ça.

    ++

    jéjé
  • Dans spxtynimce fonction initconfiguration on a :
    [== Indéfini ==]
    
    
    
    $profil = $_SESSION["profil"];
    $sperm = $this->getParam('filemanager_permission'.$profil);
    $aperm = explode(' ', $sperm);
    foreach($aFMP as $permission) {
    	$bispermitted = in_array($permission,$aperm)?true:false;
    	$_SESSION['spxtynimce']['filemanager'][$permission]=$bispermitted;
    }
    			
    

    a remplacer par
    [== Indéfini ==]
    if (isset ($_SESSION["profil"])) {
    	$profil = $_SESSION["profil"];
    	$sperm = $this->getParam('filemanager_permission'.$profil);
    	$aperm = explode(' ', $sperm);
    	foreach($aFMP as $permission) {
    		$bispermitted = in_array($permission,$aperm)?true:false;
    		$_SESSION['spxtynimce']['filemanager'][$permission]=$bispermitted;
    	}
    }
    

    Ca devrait corriger le soucis en attendant une nouvelle version.

    a+

    jéjé
  • @ JeJe :
    Correction faite
    c'est ok
    Attente de ta prochaine version.
    Merci
  • PPmarcelPPmarcel Member
    septembre 2017 modifié
    Salut Jéjé

    Lorsque j'essaye d'alléger la toolbar dans la fonction get_toolbar_list cela ne change rien à l'interface.
    Aurais-tu une idée de pourquoi ça bloque ?

    EDIT: visiblement il suffisait que je vide le cache de mon navigateur. Tout va mieux maintenant.
  • PPmarcelPPmarcel Member
    septembre 2017 modifié
    A l'usage je me rends compte qu'il il y a d'autres problèmes.

    Déjà n'est plus possible de centrer les images. La seule façon de procéder est soit de centrer le curseur avant de poser l'image, soit englober un autre bloc <p> contenant du texte avec et l'image suite. Pourtant en testant la dernière version de tinymce en ligne on peut toujours manipuler les images.

    EDIT : j'ai trouvé une solution auprès de cette réponse : https://stackoverflow.com/a/29760699

    Ensuite pour une raison inconnue l'éditeur ajoute une querystring à la fin du src des images (ex : src=http://....tb.jpg?1504731029764). Ca empêche le plugin colorbox de bazooka détecter les thumbnails et il faut faire du nettoyage à la main.

    EDIT 2 : cela semble provenir du navigateur de fichiers intégré, au moment du clic sur une image. Je continue à creuser autour.
    EDIT 3 : ok c'était bien dans responsivefilemanager qu'il y avait un soucis. Un petit correctif à l'arrache se trouve ici : https://github.com/trippo/ResponsiveFilemanager/issues/277

    Enfin après quelques années je me rends compte qu'il y a une typo dans le nom du plugin, mais ça je suppose que tu l'as repéré depuis longtemps. ^^
  • Bonjour,

    Avec la 5.8.2 j'ai ce message d'erreur :

    CONST_LANG already defined in E:\htdocs\\myPluXml\core\lib\class.plx.motor.php on line 76

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.