µforum, un forum dans l'esprit de Pluxml

245678

Réponses

  • Quelqu'un a-t'il déjà essayé PBLang ?
    https://sourceforge.net/projects/pblang/

    C'est aussi un forum sans Base de Données.
  • sinon, du côté des forum fluxbb.org, il y a ce projet en cours : http://fluxbb.org
  • je vous conseille réelllement de regarder ce projet.
    90% fini selon son auteur.
    JSON flatfile forum :)

    intégration à pluxml en tant que mod? :)
  • il avance vite, je testerai voir ce que ça donne :D
  • Quel dommage de laisser à l'abandon ce magnifique forum. Quand est-ce qu'un développeur assez fou tentera de renouveler l'expérience?! Moi je dis, jamais!

    Je vois en cette plateforme un réel potentiel. Tout les forums qu'on trouvent sur le net proposent quasiment les mêmes fonctionnalités. Tandis que µForum a un argument fort et convaincant qui est de proposer un système léger, facile d'installation et d'utilisation, et ne demandant pas de BDD. Monsieur tout le monde ne s'embêtera plus à payer un hébergement onéreux et ne cherchera plus toutes les démarches fastidieuses d'installation sur le web!

    -> Je fais un appel à témoignages :

    Formons une communauté web de développeurs, graphistes, ... volontaires et bénévoles pour travailler sur ce projet. Je m'engage à prendre un nom de domaine, un hébergement et tout les outils nécessaires pour développer µForum.

    Mettons en place une version stable et sécurisée et lançons le projet sur le web. Faisons de la pub autour de nous, démarrons le buzz et demandons de l'aide à nos semblables!

    On peut réaliser beaucoup de choses avec juste un petit coup de pattes de chacun.

    media/dog/red/@/g/mail/./com

    Apportez moi vos avis, vos conseils, votre soutien, en m'envoyant un mail à cette adresse (en enlevant tout les "/").
    Seul je ne peux rien faire car j'ai beaucoup de boulot mais à plusieurs cela peut vite avancer.

    A très bientôt.
  • tu parles de μforum ou de celui que j'ai trouvé?

    enjoy
  • super_g2 a écrit:
    tu parles de μforum ou de celui que j'ai trouvé?

    enjoy
    μforum

    Car pour JSON flatfile forum son développement va quasiment être terminé par son auteur.
  • donc peut-être regarder ce que va faire cet auteur pour le JSON... :) non?
    JSON me semble assez intéressant d'un point de vue traitement d'une hypothétique montée en charge ;)
  • Ho vraiment sympas ce forum sans sql !
    Je test merci.
  • Cà à l'air pas mal, maintenant il faut voir les performances si le forum grossis...
  • FrédéricFrédéric Member
    août 2013 modifié
    Jos a écrit:
    Cà à l'air pas mal, maintenant il faut voir les performances si le forum grossis...
    Salut,
    Comme tout ce qui est no sql, si tu veux un gros truc faut passer ce genre de projet.
    Sinon quelques news sur µforum => New features µforum - v0.9
  • Frédéric a écrit:
    Jos a écrit:
    Cà à l'air pas mal, maintenant il faut voir les performances si le forum grossis...
    Salut,
    Comme tout ce qui est no sql, si tu veux un gros truc faut passer ce genre de projet.
    Sinon quelques news sur µforum => New features µforum - v0.7



    le lien ne s'marche pas,,,,?


    et l'idee de uforum est tres bonne !!!
  • JosJos Member
    novembre 2012 modifié
    L'approche est sympa en effet, un peu comme PluXML. Va falloir que je teste (trop de trucs à tester en ce moment ;) ). Ce serait bien de savoir à partir de combien de post ou de fil le forum commence serieusement à ramer.
  • brar2010 a écrit:
    le lien ne s'marche pas,,,,?


    et l'idee de uforum est tres bonne !!!
    Le forum et privé pour le moment d'après ce que j'ai pu lire, il faut être inscrit pour voir les discussions...
    Personnellement je le test et ferais bientôt des retours à Frédéric.
    Tout ce que je peux dire c'est que ca remet un sacré coup de jeune au projet, et qu'il faut bien se dire que c'est pour de petits projets.
    Les features me paraissent pas mal dans l'ensemble et en font un forum 'minimalist' assez complet.
  • Je ne sais pas si il y a un lien avec ceci :


    http://our.umbraco.org/projects/collaboration/uforum-basics


    Peut-être un fork ;)
  • Jos a écrit:
    Je ne sais pas si il y a un lien avec ceci :
    http://our.umbraco.org/projects/collaboration/uforum-basics
    Peut-être un fork ;)

    Ha non rien a voir Jos, cette archive et pour un montage réseaux ASP.NET.

    Frédéric à forké ce projet sur Github, une petite recherche vous permet de le récupérer ;)
  • merci
  • zakar! a écrit:
    Jos a écrit:
    Je ne sais pas si il y a un lien avec ceci :
    http://our.umbraco.org/projects/collaboration/uforum-basics
    Peut-être un fork ;)

    Ha non rien a voir Jos, cette archive et pour un montage réseaux ASP.NET.

    Frédéric à forké ce projet sur Github, une petite recherche vous permet de le récupérer ;)



    Oups, autant pour moi ;). Pour moi le principe à l'air pas mal pour de petits projets. Là je manque de temps, mais en janvier faudra que je test tout çà.
  • La nouvelle version (0.9.4) intègre un système de sauvegarde/restauration du dossier data plus performant :D

    Quelques coquilles que j'ai donné en FeedBacks ont étaient aussi corrigées.

    Frédéric à changé la mise en page du site pour un accés direct sur Github.

    Voilà pour les news Enjoy :)
  • AERAER Member
    Спасибо за этот супер сценарий
  • JosJos Member
    Это интересный альтернативный форум NoSQL
  • Y a-t-il un lien pour télécharger la dernière version ?
  • Jerry Wham a écrit:
    Y a-t-il un lien pour télécharger la dernière version ?
    Bonne question.

    Il n'y a pas un compte démo ? Merci.
  • AirWAirW Member
    juin 2013 modifié
    Bonjour !

    Je suis à la recherche d'un forum pour un des sites que je gère. µForum me semble intéressant mais
    1- Est-il pleinement fonctionnel ?
    2- Pourquoi différentes versions ? (0.5 ou 0.9x)
    3- Je n'ai pas compris où ni comment le télécharger.

    Pardonnez mes lacunes ! :/ :rolleyes:

    Merci et bon dimanche !
  • FrédéricFrédéric Member
    août 2013 modifié
    Projet remis sur Github.
    1- Est-il pleinement fonctionnel ?
    Oui pour de petit projet
    2- Pourquoi différentes versions ? (0.5 ou 0.9x)
    0.5 étant la version initial dont j'ai repris le projet, 0.9.x est la dernière version corrigeant les bogues
    3- Je n'ai pas compris où ni comment le télécharger.
    Sur uforum.byethost5.com.

    Par contre je suis beaucoup moins sur le projet, j'ai remis sur le dépot et tiendrai à jours suivants les demandes que je n'est actuellement pas.
  • AirWAirW Member
    Merci !

    Je l'ai installé en test. Ça a l'air de bien marcher.
    J'ai obtenu 1 message d'erreur en voulant mettre un logo :
    Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to access upload/header.png in /htdocs/forum/index.php on line 1251

    Une question : peut-on faire des sous-groupes de discussions thématiques comme ici : Pluxml.org/Annonces officielles, Pluxml.org/Discussions, Caisse à outils/Entraide, etc ?
  • FrédéricFrédéric Member
    juin 2013 modifié
    Bonsoir AirW,

    Je viens de mettre à jour le fichier qui corrige tes problèmes d'upload et coquilles de phrases ;)

    Sinon non pas de catégories.
    Ce forum monothread est basé sur des fichiers...
  • RohirrimRohirrim Member
    juin 2013 modifié
    Bonjour,

    comme forum sans BDD, mais avec catégories, il y a aussi celui-ci > http://forum.myupb.com/

    Je l'ai déja utilisé; je le trouve "pas trop mal", car on retrouve des fonctionnalités de forums plus connus (catégories ou sous-forums par exemple);

    de mémoire s'installe assez facilement;

    certes, en anglais, mais c'est pas la mort non plus...
  • Hello.

    Juste un bref passage (et sauf erreurs de ma part).

    - Le lien, plus haut pour µforum, me fait télécharger un fichier de ... 0 octet (vraiment léger :rolleyes: )

    - cependant Fred89 ( ;) ) propose la version 0.9.6 sur github

    - je viens, également, de tester myupb (5 Mo lui) mais pas d'instal possible en raison de "flock()" ????


    Amicalement Steph ;)




    nota: il ne s'agissait pour moi que d'un simple amusement sans utilité réelle.
  • AirWAirW Member
    août 2013 modifié
    Merci à tous de continuer à apporter des informations.

    Je teste également myupb.
    Il s'installe facilement. On doit pouvoir franciser l'essentiel assez facilement...[del] mais ... Je ne comprends pas comment on contribue ! (Trop une bille !)[/del] J'ai pu créer des catégories, les renseigner,[del] mais je ne vois pas de bouton pour y poster quelque chose. Cliquer sur la catégorie ne donne rien.
    Un problème de droits ? Un.htacces ?[/del]

    [del]Si quelqu'un peut m'aider...[/del]

    C'est bon j'ai compris !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.