µforum, un forum dans l'esprit de Pluxml

123457

Réponses

  • Bonjour

    J'ai un souci sur le site de mon assoc.. ici
    On peut s'inscrire
    On peut créer les catégories.
    mais on a aucun lien pour poster une question.

    Merci
    Cordialement
  • Tu n'as créé que les forums principaux mais aucune catégorie. Va voir ici ce qu'il faudrait obtenir.
  • Jerry, sur la page du forum de µforum il y a un problème d'affichage : dans le code HTML qui est généré, tous les caractères "&" sont remplacés par l'entité "&"

    Ce qui fait que les entités comme "à" (pour afficher "à") s'affichent telles quelles :on voit "à" au lieu de "à". Etant dénaturées, elles ne sont pas remplacées par le caractère correspondant.
  • Merci Francis, je n'avais pas vu. cpalo avait déjà soulevé le problème mais j'avoue n'avoir pas eu le temps de m'y pencher.
    Je vais essayer d'y remédier dès que possible, µForum n'étant développé que sur mon temps libre... ;)
  • Bonsoir

    Effectivement cela fonctionne mieux ainsi.

    Mais il faudrait peut être alors changer l'intitulé de catégorie principale par forum pour éviter la confusion.
    Par contre comment fait-on pour supprimer un forum ou une catégorie car je n'ai pas vu la commande pour.

    Sinon je suis toujours interessé par la correction des caractères accentués. Je vais retravailler sur le style d emon forum de mi-février

    Merci
    Cordialement
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    janvier 2014 modifié
    Je prends note pour l'intitulé. Je le changerai.
    En effet, il n'y a rien pour supprimer les forums. J'a oublié 8o .
    Pour les caractères accentués, je t'avoue que je n'ai pas eu le temps de m'y pencher sérieusement. Je vais essayer d'en trouver un peu (de temps).

    Merci pour ta patience. ;)

    PS : je suis impressionné par le nombre de vues de ce topic. Ça fout la pression :8
  • Jerry Wham a écrit:
    PS : je suis impressionné par le nombre de vues de ce topic. Ça fout la pression :8

    C'est normal, un forum sans base de données, ça doit intéresser pas mal de monde...
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    janvier 2014 modifié
    Mise à jour : correction de l'encodage et correction mineure du calendrier.

    [del]La fonction bbcode est bugguée pour l'affichage des smileys.[/del] Corrigé.
  • Bonjour

    Merci pour ton travail.
    Pour la maj, install propre avec au préalable sauvegarde de data et upload ?
    Ou bien simplement la maj par rapport à la version existante?

    Bonne journée
  • Normalement, seulement le fichier index et le dossier lang à remplacer. Mais une sauvegarde de l'ensemble avant de faire la mise à jour ne peut pas faire de mal. Cela devrait être un réflexe pour tout le monde, quelque soit le projet.
  • Bonjour

    Lorsque je développe, je fais une sauvegarde du dossier à chaque étape franchie et réussie du genre monSite-2-2014-01-24.
    Je pensais que la maj s'était correctement effectuée.
    Dans le panneau d'administration plus d'erreurs d'accentuation.
    Alors j'ai voulu modifier la catégorie principale "les differents jeux" en rajoutant l'accent manquant et j'ai cliqué sur modifier pour valider.

    Notice: unserialize() [function.unserialize]: Error at offset 243 of 1040 bytes in /www/muForum/index.php on line 2277

    Notice: Trying to get property of non-object in /www/muForum/index.php on line 2279

    Notice: Trying to get property of non-object in /www/muForum/index.php on line 2282

    Notice: Trying to get property of non-object in /www/muForum/index.php on line 2285


    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /www/muForum/index.php on line 4394

    Warning: array_flip() expects parameter 1 to be array, null given in /www/muForum/index.php on line 2341

    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /www/muForum/themes/default/showThreads.php on line 4

    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /www/muForum/index.php on line 4394

    Warning: array_flip() expects parameter 1 to be array, null given in /www/muForum/index.php on line 2341


    Cordialement
  • Ok, je vois d'où ça vient. Je corrige ça dès que j'ai 5 min.
  • C'est corrigé.
  • Bonjour,


    Cela ne change pas les messages d'erreur.


    Cordialement
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    janvier 2014 modifié
    Il faut que tu remettes la sauvegarde des données en place (dossier data) car les fichiers (threads.dat) ont dus être corrompus lors de l'enregistrement avant correction.
  • Bonjour

    Voilà j'ai fait une installation propre et tout est rentré en ordre.
    Excepté que la configuration n'avait pas été sauvegardée ( mais pas très grave mais vite corrigée)
    Encore merci pour ce travail.


    Bon dimanche
  • Tu peux retester s'il te plaît, les accents dans les titres des forums et catégories ?
    Et voir également dans ta configuration de modifier le titre du forum (car il y a encore un petit bug d'affichage sur le forum de francas : µForum) ?
  • Bonsoir

    A-priori le pb des accents a l'air d'être réglé.
    Pour le titre du forum j'ai pu modifier le titre ainsi qu'insérer un logo.

    Par contre problème: j'ai rédigé ( panneau de configuration) les règles du forum mais celles-ci ne s'affichent pas.

    Bonne fin de soirée
  • C'était bien un bug. C'est corrigé.
  • Bonjour


    Je n'ai pas vu le changement, ou je érate" une manip ou un menu.
    Petite suggestion.
    Comme on utilise des variables dans le css +variable+, ne pourrait-on pas plutot de mettre la config des variables sans un fichier css.php
    et dans le fichier index.php ver sla ligne 3760
    * Mise en forme du forum
    */
    class Template extends Init {
    remplacer par <?php include(dirname(__FILE__).'/footer.php'); ?>


    de même dans header.php ne pourrait-on pas rajouter un lien vers un dossier commun à la racine du site où il y aurait les css commun au forum et au blog plxml du genre reset.css
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php echo MU_BASE_URL.'?css='.MU_URL_THEMES.$this->theme; ?>/commun/reset.css" media="screen"/>

    Cordialement
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    janvier 2014 modifié
    Je viens de mettre à jour pour utiliser des variables css personnalisées. Pour cela, il faut créer un fichier userconfig.php dans le dossier css du thème utilisé, qui contient un tableau nommé $userconfig :
    <?php
    $userconfig = array(
    			'COLORMENU'=>'red',
    			'BGCOLOR'=>'blue',
    			'WRAPBGCOLOR'=>'green',
    			'MANOUVELLEVARIABLE'=>'orange',
    		);
    
    On peut ainsi, modifier les valeurs existantes ou en ajouter (en ajoutant un index au tableau).
    Les modifications prendront le pas sur les valeurs existantes.

    Pour les règles du forum, j'ai modifié de manière à ce que si le formulaire est vidé, ce sont les règles par défaut qui sont affichées. Pour que la modif soit prise en compte lors de la mise à jour, il faut supprimer le fichier editConf.php du thème utilisé. Ce fichier devrait être recréé automatiquement.
    cpalo a écrit:
    et dans le fichier index.php ver sla ligne 3760
    * Mise en forme du forum
    */
    class Template extends Init {
    remplacer par <?php include(dirname(__FILE__).'/footer.php'); ?>

    de même dans header.php ne pourrait-on pas rajouter un lien vers un dossier commun à la racine du site où il y aurait les css commun au forum et au blog plxml du genre reset.css
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php echo MU_BASE_URL.'?css='.MU_URL_THEMES.$this->theme; ?>/commun/reset.css" media="screen"/>
    Je n'ai pas compris ce que tu veux remplacer par le footer. Tu peux reformuler ta question s'il te plaît ?

    Pour le header, rien ne t'empêche de l'ajouter manuellement.
    Il te suffit de modifier le fichier header.php situé dans le dossier dont le nom est le thème que tu utilises.
  • Avec ce nouveau fichier, cela va faciliter la mise en forme. J'ai laissé le fichier userconfig.php tel quel pour que tu puisses voir que cela fonctionnait bien.

    Pour le footer , c'etait un mauvais copier-coller.. Il fallait lire :
    remplacer par <?php include(dirname(__FILE__).'/css.php'); ?>
    et ce fichier css aurait été dans le dossier css du thème.

    Pour les régles du forum ça ne fonctionne toujours pas . En fait c'est le lien vers les règles qui ne fonctionne pas
  • Ouille, ça pique les yeux 8) mais bon ça marche :D

    Pour les règles, est-ce que tu as bien le champ de formulaire pour les enregistrer dans la page d'édition de la configuration, sous celui pour le message d'accueil ?
    Si oui, y a-t-il quelque chose dedans ?
  • Comme tu dis ça pique le syeux mais je vais remettre la couleur "normale".
    Oui j'ai bien ce champ formulaire pour saisir les règles.
    Et qu'il soit vide ou non, c'est le même résultat.
  • Est-ce que tu as les droits en écriture pour le dossier data/messages ?
  • Bonsoir

    j'ai 705
    et donc pas de droits d'écriture
    Je viens de modifier ces droits mais pas de changement
  • Est-ce que tu as un fichier rules.txt dans le dossier data/messages/ ?
    Si c'est le cas, est-ce que le contenu de ton formulaire s'y trouve ?
  • Bonjour

    oui ce fichier existe et il contient les règles par défaut.
    Mais en fait le problème est peut etre plus un pb de lien.
    Quand tu cliques sur règles du forum.; il ne t'affiche rien mais le breadcrumb indique: accueil.. règles du forum
    Mais règles du forum n'est pas cliquable
  • Est-ce que dans le dossier de ton thème, tu as bien le fichier showRules.php ? Est-ce qu'il contient
    <?php include(dirname(__FILE__).'/header.php');
    echo $this->rulesText();
    include(dirname(__FILE__).'/footer.php'); ?>
    
    Est-ce que la fonction rulesText() est la suivante :
    public function rulesText() {
    		$buf='<!-- Rules text -->';
    		$buf.='<h1>'.FORUM_RULES.'</h1>
    	          <div class="Box">';
    		if(!$rtxt=@file_get_contents(MU_THREAD.'rules.txt')) {
    			$buf.= BBCHelper::decode(FORUM_RULES_TXT);
    		} else {
    			$buf .= BBCHelper::decode($rtxt).'</div>';
    		}
    		return $buf;
    	}
    
  • J'ai bien showrules.php

    Où est-ce que je dois trouver cette fonction?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.