µforum, un forum dans l'esprit de Pluxml

123468

Réponses

  • Je comprends mieux.
    J'avais bien vu les icones pour changer les couleurs mais je ne voyais pas comme dans la version précédente les divers fichiers css correspondant.
    Et j'avais juste regardé en vitesse le fichier main.css et donc sans voir cette histoire de variables.
    Et comme ce n'est pas une méthode que j'utilise.
    Je regarderai donc ça de plus prés.
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    novembre 2013 modifié
    Nouvelle mise à jour avec des changements majeurs :
    - Modification de la gestion des topics afin de séparer les messages du fichier des membres. La mise à jour risque de poser des problèmes de compatibilité mais c'est un mal nécessaire pour l'avenir.
    - Modification de la classe BBCode pour une meilleure gestion des tags
    - Quelques autres ajouts mineurs (.
    - Corrections de bugs (breadcrumbs, et autres)
  • Bonjour

    Qu'entends-tu par "poser des problèmes de compatibilité" ?

    Cordialement
  • Si tu fais une sauvegarde puis restauration, tu risques avoir quelques erreurs qui vont s'afficher. Rien de normalement très grave.
    Il faut, après avoir fait la sauvegarde, vider les dossiers membres et messages puis faire la restauration sinon, les données présentes dans l'archive vont s'ajouter à celles existantes.

    Je vais essayer de corriger ça.
  • Nouvelle mise à jour. Les messages sont maintenant classés dans des sous-dossiers dont le nom correspond à l'année + le mois de la date d'enregistrement du topic. Pour faire la migration, il suffit de copier/coller le fichier index.php à la place de celui existant puis de déplacer les différents fichiers de messages dans un dossier 201310 et/ou 201311, en fonction de ce que vous avez comme fichier.

    Cela permettra de s'y retrouver un peu mieux si les enregistrements sont nombreux.
  • Nouvelle mise à jour et passage en multithread. Les versions monothreads ne sont plus compatibles.
  • Bonjour

    J'avance et j'arrive à l'étape d'integrer MuForum dans mon site.

    J'ai préferré donc faire une nouvelle installation propre vide.
    Fatal error: Call to undefined method Template::rules() in /homez.623/francash/www/muForum/index.php on line 3891
    En fait ce message d'erreur vient si on modifie le nom du dossier.

    Dans mon cas j'avais renommé MuForum en muForum!!
    alors que je l'avais fait dans la précédente installation en ayant renommé ce dossier en mµForum
  • Toutes mes confuses, c'est un oubli. Il faut remplacer rules(); par showRules(); à la ligne 3891. Je vais corriger sur github.
  • Effectivement avec cette correction, installation super réussie!!

    Je voulais récupérer ce qui existait (version 1 d'octobre). J'ai donc fait sauvegarder.
    Et après avoir fait la nouvelle install j'ai fait restauration de ce fichier.
    Mais là bug.

    Fatal error: Init::getStat() [<a href='init.getstat'>init.getstat</a>]: The script tried to execute a method or access a property of an incomplete object. Please ensure that the class definition "Visit" of the object you are trying to operate on was loaded _before_ unserialize() gets called or provide a __autoload() function to load the class definition in /web/cahue1/www/cahue-net/muForum/index.php on line 3442

    Mais peut être que cela est du au fait que la version 2 est differente d ela 1.
    Sinon comment faire? ( j'ai toujours la version 1 installée)
  • Bonjour

    Sur mon second site, où je partais à zero. J'ai créé le 1° compte sans problème ( administrateur)
    Mais ensuite quand un utilisateur se connecte et s'inscrit: message d'erreur l'adresse mail n'est pas valide.
    strognon"arobase"francasnormandie.fr
    le forum:
    www.francashautenormandie.fr/muForum/
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    novembre 2013 modifié
    Désolé mais en effet les versions 1 et 2 ne sont pas compatibles entre elles car la version deux est multithreads tandis que la un est monothread.
    Pour récupérer tes infos, tu n'as pas d'autre choix que le copier/coller. Vraiment désolé.

    Pour le mail, je vais regarder ça.

    Edit : Euh, je viens de m'inscrire sans problème avec cette adresse mail. Tu as peut être fait une faute de frappe ?
  • sinto warriorsinto warrior Member
    novembre 2013 modifié
    Salut Jerry Wham :


    Tout d'abord félicitation pour avoir repris ce fork . j'ai justement une question concernant les identifications.



    Après avoir transmis les fichiers sur mon espace hébergement via FTP, je suis tombé dans l'accueil du forum mais il y a un hic : Comment faire pour créer un identifiant "Administrateur" ?


    Je te serais très reconnaissant de me donner la procédure .




    **Edit**

    J'ai tenté de m'inscrire , mais cela ne fonctionne pas du fait est qu'il n'enregistre pas la date de naissance . Comment faire ?
  • @jerry
    oui sans doute une erreur de frappe...
    Là je viens de créer deux utilisateurs.
    Ce forum sera réellement en service pour mon association à partir de lundi :ici
    et également sur mon site de développement ici
    Et au fur et à mesure du développement des styles en particulier, je les porterai sur celui de mon assoc.

    @sinto warrior
    tu fais t'inscrire
    le premier inscrit sur le forum est l'administrateur
  • Pour mon site de développement, j'ai fait une reinstall completment neuve.. et j'ai recréé un premier compte Webmaster comme administrateur.
    Lorsqu'avec du copier coller je reinstalle les data il y avait un message d'erreur par rapport à un fichier stats.dat.
    Comment dois-je procéder pour récupérer alors les messages et le sutilisateurs?

    J'ai voulu aller dans le menu configuration et j'ai ce message:
    Notice: Use of undefined constant ENT_DISALLOWED - assumed 'ENT_DISALLOWED' in cahue-net/muForum/index.php on line 862
    Ce qui m'empeche ensuite de remplir les caes de configuration du forum.

    Merci
  • cpalocpalo Member
    décembre 2013 modifié
    Bonsoir

    J'ai le même problème avec mon autre site.
    Et le titre d'accueil devient illisible puisqu'il affiche en gros ce message d'erreur

    la ligne 862:
    $text = self::correctAccents(htmlspecialchars(trim($text), ENT_QUOTES | ENT_DISALLOWED,CHARSET));

    Merci
  • Petite question:
    est-ce qu'il est possible de retrouver le mot d epasse d'un membre pour lui credonner.
    Sinon comment doit-il faire en cas d eperte de son mot d epasse?

    Cordialement
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    décembre 2013 modifié
    Pour l'erreur de la ligne 862, je ne comprends pas car il s'agit d'un flag valide de la fonction htmlspecialchars (voir le manuel php). Quelle est la version de php que tu utilises ?

    Pour le mot de passe, c'est sur ma todo list. Je m'y colle dès que possible... :P

    Edit : en lisant un peu plus précisément les commentaires, j'ai peut-être une solution à ton problème. Il semble que ce soit un problème de la fonction en elle-même mais que l'on peut contourner. Je fais la modif. Dis-moi si ça arrange quelque chose...
  • Bonjour

    tu verras le résultat sur mon site perso ici

    . le message d'erreur ne s'affiche plus que en haut du site
    . les caractères accentués ou spéciaux ne s'affichent pas correctement
    . à chaque fois qu'on fait une modif, affichage intermédiaire visible
    . a-priori ta mise en page n'est plus correcte

    Merci
  • Pour les caractères accentués, cela vient du message d'erreur qui s'affiche en haut de page.
    Ligne 61, supprime "| ENT_DISALLOWED" et dit moi si ça améliore l'affichage.

    Quelle version de php utilises-tu s'il te plait ?
  • L'affichage s'est améliorée et ma version PHp est la 5.3

    Je ferai des essais demain.

    Bonne fin de soirée
  • Bonjour,
    Je n'arrive toujours pas à m'inscrire sur le forum depuis Google Chrome. Le sélecteur de date ne fonctionne pas, donc impossible de saisir une date d'anniversaire...
  • @Suricat : j'ai enfin trouvé ce qui ne va pas. Chrome implémente nativement depuis la version 20 un sélecteur de date et les scripts externes sont interprétés en second plan. Le champ étant en readonly pour que seul mon script puisse y entrer une date, le sélecteur de chrome ne se lançait pas et donc la date n'était pas prise en compte.
    Bref, tout ça pour dire que c'est corrigé.

    @cpalo : télécharge la dernière version s'il te plait (2.4), vide le dossier thèmes/default et dis-moi si ça améliore les choses.
  • Bonjour

    Merci pour cette mise à jour.
    Mais a-priori cela n'a rien changé.
    J'ai refait une installation "propre" ayant auparavant supprimer completement le dossier muForum.
    ici pour voir le résultat

    Cordialement
  • @cpalo : il y avait en effet deux gros bugs : un oubli de guillemets pour le template des boutons de formulaire et une erreur d'inclusion d'entête et de pied de page dans le template des threads. C'est normalement corrigé avec la version 2.5.

    Merci pour ton retour.
  • Merci pour cette mise à jour.

    Le bug a l'ai d'être réparé...à l'exception des caractères accentués.

    Pour ce forum, j'ai refait une install propre après avoir tout supprimé.
    Mais dans le cas de mon association, il y a des données. Donc je ne voudrais pas supprimer. Comment dois-je procéder pour faire la mise à jour?

    Bonne fin de soirée
    Cordialement
  • Pour ton asso, repars d'une install propre également mais sauvegarde avant les dossiers data et upload. Ils remplaceront ceux qui auront créés par l'appli lors de la nouvelle install.

    Pour les caractères accentués, je sèche un peu. Peux-tu m'envoyer un lien en privé vers une page contenant <?php phpinfo(); ?> ?
  • Bonjour

    L'instal et la recup des données s'est faite sans souci sur le site de mon asso. Mais le même résultat au niveau des caractères accentués.
    Peut être un souci d'encodage ?

    Les deux sites sont chez deux hébergeurs differents: l'assoc chez Ovh et le perso chez Nuxit.

    Je t'envoie ce que tu me demandais

    Bonne journée
  • @Jerry Wham : Merci pour le correctif sur le sélecteur de date.

    Il y a une autre erreur car j'arrive sur une page "qui n'existe pas" après mon inscription sur le site de cpalo.

    Concernant les caractères accentués, ça doit être un problème de charset (sans doute ISO-8859-1 pour uForum et UTF-8 sur le site de cpalo).
  • @Suricat : quelle est l'adresse de cette page car, je viens de m'inscrire sur le site de cpalo, et je tombe bien sur l'index après mon inscription?

    Pour le charset, il est en utf-8 partout. Je n'utilise pas l'ISO. Je pense que ça doit venir d'une fonction php du genre htmlentities ou htmlspecialchar, qui doit encoder en iso. Faut que je vérifie tout ça. Le problème est que sur mes différents serveurs, je ne parviens pas à reproduire le bug.

    J'ai regardé les phpinfo de cpalo et rien ne me permet de conclure quoique ce soit.

    Je continue de chercher.
  • J'ai réessayé et cette fois mon inscription s'est bien déroulée...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.