µforum, un forum dans l'esprit de Pluxml

1234568»

Réponses

  • Jerry WhamJerry Wham Member
    février 2014 modifié
    Dans le fichier index.php, ligne 4224.
    Est-ce que tu as une erreur si tu enlève le @ devant file_get_contents ?
  • Cela ne provoque pas d'erreur
    Mais cela n'affiche pas non plus les règles du forum
  • TibawbawTibawbaw Member
    février 2014 modifié
    Salut à tous,

    Je m'insère dans la conversation comme un cheveu sur la soupe, mais en voulant tester ce forum ultra léger, je suis confronté à un problème : à chaque fois que je veux enregistrer un utilisateur, j'ai un message d'erreur qui m'indique "format de date incorrect".

    J'ai raté une étape ??

    J'ai récupéré la dernière version sur le github pourtant !

    Voici l'adresse de mon forum de test : http://test.rock-anecdotes.fr/forum/

    Si quelqu'un a une idée... :)
  • Je viens de me connecter sans problème. Comme je suis le premier à l'avoir fait, je suis administrateur...
    Sinon, tu utilises quel navigateur (sur quel os) ? Est-ce que tu as un calendrier qui s'affiche pour saisir la date ?
  • TibawbawTibawbaw Member
    février 2014 modifié
    Lors de mon test j'étais sous Iron (un cousin de Chrome) sur Windows 7. C'est vrai que je n'ai pas pensé à tester sous chrome sur le mac...

    J'avais bien un calendrier qui s'affichait, et le format de la datr semblait valide (mm/jj/aaaa de souvenir)

    Je viens de faire deux tests : un avec Iron, un avec IE sous Windows 7.

    Sous Iron, j'obtiens ceci lors de l'inscription :

    iron.png

    Sous IE, j'obtiens ceci lors de l'inscription :

    ie.png


    Sous IE, je peux m'inscrire, sous Iron, ça me génère l'erreur... A voir si ça marche sous Chrome (je suppose que quasiment personne n'utilise Iron ^^)
  • En fait c'est dû au fait que le calendrier généré par chrome est au format américain (mm/jj/aaaa) alors que je vérifie les dates au format français (jj/mm/aaaa).
    Il faudrait que je fasse un test sur la langue utilisée.
  • @cpalo : c'est corrigé. C'était un bête echo que j'avais oublié d'uploader sur github. Forcément, ça ne pouvait pas s'afficher 8o
  • Grand merci.

    Le dernier détail qui resterait c'est de réussir à supprimer un forum?

    Cordialement
  • Je regarderai ça ce we et te tiens au courant.

    Bonne fin de soirée
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    mai 2014 modifié
    @Tibawbaw : normalement, c'est corrigé.
    @cpalo : Possibilité de supprimer un forum principal si celui-ci est vide.

    Mise à jour
  • Bonjour tout le monde !

    Merci pour le boulot accompli Jerry, ce forum a l'air excellent !
    Est-il toujours mis à jour ? A ton avis, peut-il supporter un assez grand nombre de posts (disons entre 2000 et 5000/an) ?

    Et je suis en train de le tester (version 2.7 multithread) et j'ai un soucis : lorsque je crée une discussion comprenant des caractères accentués, ça ne marche pas... Pourtant la discussion est bien comprise dans le nombre de discussions mais impossible d'y accéder (genre là j'ai 6 discussions crées sur un sous-forum et je n'en vois que 3).

    Merci pour votre aide ! ;)
  • KatryneKatryne Member
    Hello ! Est-il possible de supprimer le champ date de naissance lors de l'inscription sur MuForum 2.7 ? C'est pas par coquetterie, nooooooon, j'aurais pu tricher... :P
    Mais il semble que certains navigateurs n'arrivent pas à digérer le calendrier. Avec mon windows7, ça marche avec IE et Safari, mais pas avec mon PaleMoon préféré. J'ai donc du m'inscrire sous IE pour revenir tester (j'en suis aux tests) sous PaleMoon.
    Sous PaleMoon, un clic sur une date ne donne rien de rien de rien. Si le résultat est différent selon le navigateur, cela ne peut convenir.
    Merci pour tout, pour le développement, pour les conseils déjà postés et pour ceux qui vont suivre certainement ...
  • KatryneKatryne Member
    Il semble que le champ date de naissance soit utilisé dans plusieurs contrôles, dont celui de la validité de l'inscription. C'est trop compliqué (pour moi) pour que je le retire. L'idéal étant de le rendre optionnel, un compromis à mi-chemin pouvant être de rendre l'usage du calendrier optionnel, en retirant l'option read-only du champ, de façon à pouvoir créer la date (inscription) et la modifier (édition de profil) en entrant la date à la mano. Ce devait être possible, sinon pourquoi y aurait-il un message d'erreur sur le format de date d'anniversaire non valide ?
    J'ai tout essayé, mais c'est au-delà de mes compétences. Et en attendant, les inscriptions sont bloquées.
  • michelwmichelw Member
    Bonjour,
    Pourrai je avoir le lien pour télécharger la dernière version? En vous remerciant.
  • cpalocpalo Member
    Bonjour,

    le lien est juste quatre posts plus haut.; le plus récent de Jerry
  • WiksaWiksa Member
    juillet 2015 modifié
    Bonjour,

    Le format de date est également invalide avec Opera sous Linux. Est-il possible de le modifier ou de le rendre optionnel ?

    EDIT : J'en profite pour remonter un petit code : il manque un crochet à la balise URL d'ouverture de l'éditeur de texte.
  • cpalocpalo Member
    juin 2017 modifié
    Bonjour,

    je "refonds" complétement les deux sites où j'avais utilisé muForum de Jerry.
    En local, que ce soit pour afficher les anciennes versions ou en créant une installation completement neuve,
    j'obtiens:
    Notice: Undefined variable: uforum in E:\htdocs\muForum\index.php on line 2982
    ......
    Notice: Undefined variable: gzip in E:\htdocs\muForum\index.php on line 2997
    Et naturellement aucune mise en compte des styles css


    Par contre online, ça fonctionne excepté dans l'administration :
    Use of undefined constant DEL_MAIN_CAT - assumed 'DEL_MAIN_CAT' in /web/cahue/www/simpleForum/themes/default/recThreadsForm.php on line 18
    DEL_MAIN_CAT

    Cordialement
  • Bonjour, je suis désolé de revenir plusieurs années plus tard, mais j'ai le même problème que @Tibawbaw . Je suis sur iPad et j'utilise le navigateur Safari. Impossible de m'inscrire sur mon forum, à chaque fois, j'obtiens un message d'erreur : Format de date incorrect.

    Est-ce possible de supprimer / rendre optionnel la date de naissance à l'inscription ?

    Cordialement,

    Simon LEDOUX
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.