µforum, un forum dans l'esprit de Pluxml

124678

Réponses

  • Justement, il faut pouvoir modifier "ce contenu" qui est blindé de fautes d'orthographe et de grammaire, ne serait-ce que pour la crédibilité du projet (sans vouloir t'offenser, c'est juste un constat).

    Et quand je parle de chargement, je ne parle pas du site une fois sur le serveur. Il est super rapide. Je parle de l'affichage du code source dans un éditeur de texte, comme sublime text par exemple. Si la coloration syntaxique et l'aide à la frappe sont activées, le changement d'un seul caractères mais 3 plombes et demi à être pris en compte.

    Sinon, je viens de regarder ton adaptation du css et c'est vraiment bien. Il faudrait également essayer de se passer de jquery. Quelles sont les fonctionnalités qui l'utilisent ? Tu saurais me les lister ?
  • Bonjour,

    sans doute est-ce dans une logique de simplicité, mais pourquoi ne pas inclure de catégories et sous-catégories dans Uforum ?
    Je précise que j'en serai bien incapable, mais sa simplicité agréable n'est-elle pas trop simpliste ?

    Si l'on donne la possibilité de créer des sous-catégories, on est pas obligé de les utiliser... Mais cela donnerai plus de souplesse a l'administrateur...
  • AirWAirW Member
    septembre 2013 modifié
    D'accord avec Rohirrim. La possibilité d'avoir des sous-forums permet d'organiser un véritable espace de débat (par exemple pour une asso) alors que la configuration actuelle limite à un usage de dimension «site perso».

    PS Pour moi aussi il s'agit d'un voeu et je n'ai pas la compétence pour mettre ça en oeuvre !
  • FrédéricFrédéric Member
    septembre 2013 modifié
    Je viens d'envoyer une nouvelle mouture dans la branche 'Beta'.

    Les libs Jquery et Bootstrap ont été retirées.
    J'ai rajouté l'i18n de Jerry Wham et corrigé quelques coquilles.

    Reste à mieux intégrer les boutons qui affichent les formulaires et ajouter un capcha sur les inscriptions au moins.
    Je vois par la suite pour intégrer les sous-forums.

    Si vous voyez d'autre choses merci de m'en faire part, le résultat est visible sur le site directement.
  • Frédéric a écrit:
    Je vois par la suite pour intégrer les sous-forums.

    Y ES!

    Merci !
  • Nouvelle version en démonstration ici même, plus besoin de compte utilisateur.
    Si vous désirez 'réserver' votre pseudo il suffit d'ajouter votre mot de passe derrière.
    Ex:
    MonPseudo#MonPasse
    
    Ce mot de passe sera bien sur tronqué lorsque la discussion/réponse est créée, dans le genre MonPseudo#a1ea2
    Une fois un sujet ou une réponse de créé, la session vous permettras d'éditer votre message jusqu'a que vous quittiez votre navigateur.
    Testez-le!
  • C'est quoi cette version? Tu ne l'as pas mise sur github?
  • On continu directement sur le projet 1ClickEdit Solution et son forum de support.
    Ce projet n'as plus rien à voir avec µforum mais ce dernier reste disponible en 1er lien de ce fil.
  • Je suis en train de revoir le code de µForum. Je partagerai bientôt ce que j'ai fait...
  • Voilà qui est fait. Le fork du projet mis à jour :
    [list=*]
    [*]Refonte totale du code[/*]
    [*]Pagination (topics, messages, membres)[/*]
    [*]Nouveau captcha dérivé de celui de Lion wiki que je trouve vraiment bien fait (simple et efficace)[/*]
    [*]Obfuscation du nom des dossiers[/*]
    [*]Séparation des dossiers de téléchargement des dossiers de messages et de données[/*]
    [*]Simplification du javascript[/*]
    [*]Utilisation des sessions pour la propagation de messages et éviter de soumettre plusieurs fois le même formulaire[/*]
    [*]Ajout d'un fil d'ariane[/*]
    [*]Recherche d'un membre dans la liste des membres[/*]
    [*]Plusieurs autres corrections mineures que je vous laisse découvrir[/*]
    [/list]
    Je me suis basé sur le code de µForum 0.9.6. J'ai repris l'essentiel des fonctions natives que j'ai réorganisées et corrigées.
    Les objets sont plus lisibles. Les appels de propriétés sont facilité (plus d'index obscurs dans les tableaux). Le code a été rafraichi (plus de variables globales).

    J'ai dans l'idée de créer des sous-catégories et d'ajouter quelques fonctionnalités encore manquantes :
    [list=*]
    [*]liens vers nouveaux messages,[/*]
    [*]vers les différentes pages d'une conversation,[/*]
    [*]flux rss,[/*]
    [*]Revoir le css pour l'alléger encore,[/*]
    [*]voir les messages d'un membre[/*]
    [/list]

    Pour reprendre un célèbre slogan : la route est longue mais la voie est libre... :P
    Enjoy !
  • Salut Jerry Wham !

    Je teste ton fork mais je ne peux pas m'inscrire (pas de formulaire).

    J'ai également le message : Notice: Use of undefined constant WELCOME_TXT - assumed 'WELCOME_TXT' in /htdocs/forum4/index.php on line 2575
  • Salut Frédéric !
    Je teste aussi ta version mais je bute sur le captcha qui ne veut pas de ce que je lui donne comme réponse.

    Merci à tous les deux !
  • AirW a écrit:
    Je teste ton fork mais je ne peux pas m'inscrire (pas de formulaire).

    Idem de mon coté 8.(
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    septembre 2013 modifié
    Je viens de corriger le code. C'était une apostrophe mal placée (en fait 2). Merci AirW.
    J'en ai profité pour corriger deux autres petites choses que j'ai vues.

    Normalement, le formulaire d'inscription est dans l'onglet inscription.
  • Fonctionne parfaitement.

    Merci beaucoup pour cet excellent travail.


    Steph ;)
  • Jerry Wham a écrit:
    Voilà qui est fait. Le fork du projet mis à jour ...
    Tu devrais regarder 1ClickEdit, car en gros tu veux ajouter ce qu'il fait, mais Json et bien plus intéressant niveau performance.
    AirW a écrit:
    Je teste aussi ta version mais je bute sur le captcha qui ne veut pas de ce que je lui donne comme réponse.
    Essaye de vider ton cache navigateur puis quitte le et relance le, je pense qu'on utilise le même nom de session ;)
  • euh, je sais que je pollue pas mal le sujet (et j'en suis désolé).

    Je tenais aussi à remercier Frédéric pour son aide.
    ses versions fonctionnent très bien également (une évidence).

    Seuls, les boulets ne lisent pas les instructions jusqu'au bout et après ne comprennent pas ... :8
    (les champs verts ... :8 )

    Steph :8
  • Frédéric a écrit:
    Jerry Wham a écrit:
    Voilà qui est fait. Le fork du projet mis à jour ...
    Tu devrais regarder 1ClickEdit, car en gros tu veux ajouter ce qu'il fait, mais Json et bien plus intéressant niveau performance.
    AirW a écrit:
    Je teste aussi ta version mais je bute sur le captcha qui ne veut pas de ce que je lui donne comme réponse.
    Essaye de vider ton cache navigateur puis quitte le et relance le, je pense qu'on utilise le même nom de session ;)

    J'ai regardé mais je trouve le code un peu brouillon. Côté performances, ça doit pas jouer à grand chose. Et puis, ça serait dommage d'abandonner complètement ce projet dont l'idée de base me semblait bonne.
  • FrédéricFrédéric Member
    septembre 2013 modifié
    Voila le genre d'arguments qui m'aurais encore plus bloqué il y a un an...
    Si c'est sur Github c'est pour bien sur faire évoluer les choses de façon collaborative.
    Cela me rappel il y a quelques années en arrière avec Pluxml d'ou il y avait plusieurs Fork au lieu de rassemblée les idées sur le site officiel ou même mieux aider le Dev de celui-ci.
    Je comprends aussi les choix fait par Stéphane à ne garder que l'essentiels pour ne pas alourdir PluXml (chose vraiment plus aisé avec les plugins).
    Je suis loin d'être un Dev expérimenté et 'brouillon' comme tu le souligne ne m'aideras pas d'avantage et je pense rejoindre ceux qui font de leur coté sans rien partager.
    Bref c'est une politique que je n'arrive pas a comprendre.
    Que tu fasse un fork de ton coté ne me gêne en aucun points, mais le faire sans faire partager ton avis ou mieux 'collaborer' en demandant un 'push' sur Git en me le signalant en somme pour y apporter chacun nos idées...

    Permet moi de reprendre ton slogan:

    La route est longue mais tellement plus agréable en équipe pour des projets libre...
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    septembre 2013 modifié
    Houla, je ne voulais point te blesser en disant cela. Vraiment désolé, ce n'était pas mon intention.
    J'ai fait un fork car tu es parti sur une autre base (1ClickEdit), complètement différente du code d'origine alors que je n'ai fait que récupérer le code de µForum pour le réorganiser et le mettre à jour. J'aime aussi le concept du script de base qui tient en un seul fichier, ce qui n'est pas non plus le cas de 1ClickEdit.
    Cela ne me dérange pas de te soumettre le code sur le dépôt officiel et de fermer le mien.
    Je pensais que tu partais sur une autre voie.

    Pour le qualificatif "brouillon", c'est juste un sentiment personnel à la lecture du code. Je ne remets en aucun cas en cause tes compétences. C'est bien toi qui nous a permis de découvrir le projet et je t'en remercie. Je serais idiot de ne pas le reconnaitre.

    Je pense que nous sommes partis du mauvais pied et que nous devrions nous poser et reprendre nos esprits. Je te présente toutes mes excuses si je t'ai offensé.

    Allez, viens faire un bisou {) :D
  • PS : le slogan est celui de Framasoft...
  • Bravo pour le travail effectué.

    Une remarque : le sélecteur de date dans la page d'inscription ne fonctionne pas sous Google Chrome.
  • Ah, je vais regarder ça. Merci pour le retour.
  • Pas de soucis Jerry je comprend mieux, pense aux émoticons dans tes réponses ;)
    Concernant Uforum je te laisse le projet dans ce cas car pour moi dans cette structure d'un seul fichier on ne peux faire grand chose de plus sans impacter les performances.
    Et crois moi ce genre de script a vite ces limites ;)
  • Ok, j'y songerai ]:D
  • Bonjour

    J'ai téléchargé l'archive.
    Mais comment fait-on l'installation?
    on lance simplement lle fichie rindex.php?
    car les dossiers d'installation? et comment fait-on pour les styles?

    Cordialement
  • Steph_LSteph_L Member
    septembre 2013 modifié
    tout à fait.

    Je suis loin d'avoir leurs compétences, mais il faut lancer index.php
    Qui "provoque" la décompression de plein d'autres fichiers.

    Il suffit ensuite de s'inscrire afin de se retrouver admin et obtenir le menu avec, notamment, le bouton configuration.

    Après les styles ...

    @Steph ;)
  • Steph_L a à peu près tout dit. Pour les styles, tu as le style de base qui est décliné en plusieurs couleurs. Si tu veux vraiment tout modifier, il faut corriger les fichiers css dans le dossier qui aura été créé après l'appel du fichier index puis le html des méthodes de la classe Templates.
    Je sais que c'est pas l'idéal mais c'est un premier jet. Tout ça sera amélioré par la suite.
    Merci d'utiliser muForum. :D
  • cpalocpalo Member
    octobre 2013 modifié
    Ce retour pour signaler un message d'erreur à l'installation disant que la version Php devait être au minimum la 5_3.
    Mon site est hébergé chez Ovh.
    j'ai donc modifié le fichier htaccess en conséquence.
    Et aussitôt tout a fonctionné correctement

    Cordialement
  • Merci pour ce retour d'utilisation
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.